Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 03:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je voulais juste apporter ma pierre à propos de tes fuites d'huile:

Les joints spi c'est de la saloperie.

Voilà. ça t'aide beaucoup hein :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Modèle : 1991
Oui, les spi, c'est quand même pas top :tantpis:
Un des mécanos d'hier me disait qu'ils ont le problème sur une génération de moteur hdi (Peugeot) et, en fait, les spi en caoutchouc réussissent à bouffer un peu de matière sur le vilebrequin et quant il est temps de les changer, ça fuit. Ils réussissent à les mettre plus profond dans la gorge pour pallier le souci, mais sur MX, ça me semble pas faisable, la gorge étant peu profonde (bonjour les sorties de contexte dégueu que je vois se profiler à l'horizon :oops: )
Pour les fuites d'huile, je vais simplement surveiller, pas bien de choix, pour l'instant...

J'ai oublié de préciser que je roule sans barre anti-roulis arrière pour l'instant et ça ne m'a pas vraiment fait de surprise. C'est dans de grandes courbes rapides que ça devrait rendre la voiture instable, c'est ça ? J'en ai fais quelques unes hier, dans les 90/100km/h, sans souci...

Je suis en réglage le plus "mou" sur les CRD+ et ça a l'air pas mal. Ça reste rude sur route dégradée, mais par contre, ça absorbe super bien dès qu'on est dans le roulant...

Image Image

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pevosan a écrit :
Si tout va bien, vendredi, je vais chercher ça
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
L'objectif sera de tenter d'en faire un shorty bumper en gardant les parties latérales qui descendent plus bas que l'origine. A priori, ça devrait aussi limiter le problème d'effet parachute, car j'espère que la découpe arrière sera plus haute que celle que j'ai actuellement...
Et puis, ça tombe bien, je n'ai jamais trop travaillé le polyester, c'est l'occasion rêvée :cubitus:

Bon, et bien ça, c'est mort :tantpis: Vive le bon coin.

Image Image

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Finalement, si :)
Image

Image Image

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:jaime: Il est déja peint de la meme couleur que ta voiture :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip, ça coûtera toujours moins cher en apprêt :red:

Bon, à priori, ça va pas être là priorité... D'autant que je compte lui apporter quelques modifications avant de le monter...

C'était très roots :P entre le mec qui a oublié son téléphone au moment où ​je devais confirmer que je partais (150 bornes quand-même, ça m'aurait fait mal de me déplacer pour rien) et le chemin de boue qui menait à la grange où une Miata à la ''préparation'' improbable trônait sur des bastains et des crics au milieu de montagnes de pièces de motos et de mobilettes des années 80... Je me suis cru dans une BD de Franck Margerin (look du mec inclus) :ricane: allez, je vous donne quand même un aperçu du nose cone de la bête (qui a reçu un turbo de R25 sur un collecteur chinois et une boîte auto, avec un intercooler de camion :o )
Image

Image Image

Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hop ! En attendant de débloquer un budget manos, j'ai craqué pour ce petit accessoire acheté chez Jass :ricane:
Image

Je garde le bouchon d'origine dans la ''boîte à gants'', on ne sait jamais :!:

Image Image

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si je puis me permettre un conseil.
Lime en arrondi les angle de ta patte de fixation de ton radiateur. Ça évitera tout séjour à l'hôpital. :aie:
J'aime bien ton bouchon. C'est fiable niveau mesure ?

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je les ai déjà ébavurés, mais c'est vrai qu'il faudra que je passe un peu de temps avec le dremel dans le compartiment moteur pour arrondir les angles sur toutes les pattes d'alu qui se trouvent maintenant un peu partout... Et sous le capot, au niveau des découpes pour les aérocatchs, ce n'est même pas ébavuré :oops:

Fiable, ça m'étonnerait. L'emballage est tout en chinois, le fond de compteur est en papier et il devait faire entre 10 et 15° quand j'ai pris la photo. J'ai été obligé de redresser un peu les pattes de fixation pour le mettre sur le radiateur de Civic, bref, j'avoue que ce n'est pas l'achat de l'année :red: Mais ça a vraiment une classe folle quand tu ouvres le capot :lol: Ça stagne aux alentours de 85° quand la voiture est chaude, ce qui est plausible, étant donné que mon coolant reroute est un peu surdimensionné pour l'usage routier actuel, qui plus est en atmo...

Sinon, j'ai fais une centaine de kilomètres, hier et ... RAS :jaime: Pourvu que ça dure...

La nuit dernière, je l'ai faite dormir dehors pour voir comment elle démarrait. Ce matin, 4° et 85% d'humidité, elle a démarré comme qui rigole sans que je touche l'accélérateur, puis s'est calée sur un ralenti correct à environ 500trs/mn, puis, au fur et à mesure qu'elle chauffait, le ralenti est monté en régime pour se caler à 900trs. C'est l'affaire d'une minute ou deux. Par rapport à ce qu'on me promettait quand je suis parti pour virer le système de starter automatique, je trouve ça tout à fait satisfaisant :D

Aujourd'hui, j'ai fais rouler la rouge, c'est quand même plus vivable, surtout décapoté avec des températures entre 17 et 22° en journée dans la vallée :!:

Image Image

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12196
Ca va bien lui aller ce nouveau pare choc avant Pev ! :faim:

:cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
J'aime bien aussi ton bouchon!
Pour le démarrage c'est génial tu n'a maintenant que le papillon, plus de valve de ralenti?
La mienne démarre bien avec une légère pression et un p'tit coup de gaz. Par contre il me faut la tenir quelques secondes (moins d'une minute) pour qu'elle tienne un ralenti .... ralenti entre 700 et 900 mais je n'aime pas ce passage. J'attends 2/3 minutes avec le pied sur la pédale puis c'est un ralenti stabilisé à 1000/1100 tr/mn
Faire tourner le moteur à un ralenti trop faible c'est pas forcement bon je pense?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, je n'ai plus que le papillon :P
C'était surtout un test, ce matin. Sinon, je me suis préparé mentalement à prendre une minute ou deux avec le pied sur l'accélérateur pour les démarrages par temps froid. Par contre, j'ai remarqué précédemment que si tu touches l'accélérateur, tu as intérêt à rester bien stable, car si tu relâches, elle cale facilement tant qu'elle n'est pas un minimum réchauffée...

J'ai aussi recranté d'un cran le débitmètre et ça va mieux, j'ai moins le trou vers les 4000trs. Je vais tenter de recranter un cran de plus pour voir... et je me demande si je n'irai pas faire un saut chez mon contrôleur technique pour vérifier la richesse (avant d'investir, un jour dans un mano d'AFR, mais ce sera pas pour tout de suite, le budget ne suit plus)

Pour le PC avant, j'ai hésité à faire une offre, mais le garçon n'avait pas l'air motivé pour s'en séparer :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
pevosan a écrit :
Oui, je n'ai plus que le papillon :P
C'était surtout un test, ce matin. Sinon, je me suis préparé mentalement à prendre une minute ou deux avec le pied sur l'accélérateur pour les démarrages par temps froid. Par contre, j'ai remarqué précédemment que si tu touches l'accélérateur, tu as intérêt à rester bien stable, car si tu relâches, elle cale facilement tant qu'elle n'est pas un minimum réchauffée...

C'est exactement un peu la même chose avec la mienne. Faut être un peu concentré, au premier démarrage.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas directement lié à la MX (qui roule bien, même si j'avoue qu'elle est devenue franchement hard core), mais j'en ai bien bavé, alors une p'tite photo :)
Image

Image Image

Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 18:36 
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
belle bête! :D

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]