Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une NA de 93 en daily :)
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour !

Pour me présenter rapidement: Thomas, 21 ans, je bosse dans l'homologation en sécurité active et passive (enfin à partir du mois prochain, pour le moment je suis en presta chez Renault ... Bref :D )

J'aime bien tout ce qui roule et qu'est pas trop moderne, j'avoue que je suis pas particulièrement japonaises à la base :oops:

Je roule depuis la fin de ma conduite accompagnée en 21 2LTurbo de 88... Une caisse qui m'a jamais déçu, 45000km avec sans souci, des sensations que je n'ai pas encore retrouvées même dans beaucoup plus récent et puissant. Sauf que mémère a passé les 252000km entièrement dans son jus, la rouille commence lentement à s'y installer et l'utilisation que j'en fais est vraiment pas raisonnable pour une auto de cet age surtout vu la rareté des pièces. (tu pètes un cligno, tu pleures... :D )

Du coup à la fin de l'été dernier je me suis mis à la recherche d'un vrai daily pour ménager mamie Turbal et arrêter de piquer le Picasso de maman dés qu'elle s'en sert pas :cyp:
Les critères étaient les suivants: quelque chose de vivant, pas trop récent et original... Et qui roule à l'essence bien sûr, tant pis si je fais 100 à 120km par jour en ce moment.

J'ai été voir pas mal de trucs:
- 525 e28: trop dur d'en trouver une propre dans mes prix, ça avance pas des masses et faudrait beaucoup investir dans les trains roulants pour avoir un ressenti de conduite qui corresponde à mes attentes.
- une Mitsu Eclipse "GTi" 1G: jolie et bonne position de conduite... Mais c'est tout. ça avance pas et ça a pas de châssis :aie:
- 406 coupé v6... Je sais pas ce qui m'a pris. :D Trop moderne pour moi
- Enfin une Mx5, une NB en 1l8... J'ai commencé à trouver ça sympa! Un poil déçu quand même par les perfs et de toutes façons la bagnole était pas belle et trop chère
- Une MG TF135. Rigolote! Mais ça m'a pas inspiré
- Une MRs un peu prépa... Là franchement j'ai adoré, mais l'auto m'est passée sous le nez et de toutes façons le budget suivait pas.

Et y a 15 jours en fouinant sur leboncoin, je tombe enfin sur celle qui m'a fait craqué, à 2 pas de chez moi : :love2: Une NA British green avec intérieur et capote beiges. la conduite m'a apporté bien plus de sensations que la NB malgré la plus faible puissance, on se croirait presque au volant d'une ancienne!

Malgré le bon nombre de trucs qui clochent dessus (aile avd bien percée, bas de caisse arg qui commence à prendre, cuir daubé, capote moyenne, factures d'entretien "perdues" et plus 200000 au compteur), je baisse un peu le prix et je signe!

Voici des premières photos de mes deux autos, je présenterait la mimixe plus en détail plus tard.
Image
Image

Et l'objet de mon inscription:

Je précise que j'ai les jantes d'origine... Ouf!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans un premier temps je compte trouver une aile avd propre (si qqun a ça de la bonne couleur ça serait tellement top...), changer le calorstat car par temps chaud dans les bouchons je trouve qu'elle chauffe trop (aux 2/3 du mano!) faire une distrib dans le doute et 4 amortos car là par rapport au bout de bois qu'est la 21, ça me fait drôle!

Je vais avoir besoin de vos conseils :)

Merci et à bientôt ^^

Sujet du message : Re: Une NA de 93 en daily :)
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bienvenue à toi et à ta belle NA! Meme si elle mérite un peu de soin!

Tu participais aux sorties Youngtimers (Mortefontaine et Montlhery) avec ta turbo?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 23
jolie petite NA collègue Renault :)
je suis cependant Presta :)

Mon parking :
recherche active MX5 (à pieds)

Mini Cooper S R55 LCI 184cv (vendue)
Abarth 500 stage 1 170cv (vendue)
Mini Cooper S R56 LCI 184cv (vendue)
Honda CR-Z 1.5 114cv (vendue)
Twingo II 1.2 75cv (vendue)

Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 10:39 
Hors-ligne

Merci à vous deux :) J'ai fais un youngtimer Festival à Mortefontaine, un autodrome héritage et pas mal de rasso dans le coin ... On s'est déjà croisés?

J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises avec, et pouvoir stopper là corrosion à moindre frais car j'ai déjà la restauration de la Turbo qui va sans doute me coûter pas loin du prix d'une Dacia neuve... On verra bien

TLHM, on bosse peut être bien pour la même boîte alors ^^

Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
Bienvenu ! très curieux de ta 21 turbo ! Les papas des copains m'en parlaient comme d'un missile :D
Ca doit être quelque chose :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Bonne restau' de ta mimi NA :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 17:54 
Hors-ligne

C'est plus qu'attachant comme auto... D'ailleurs ça a un capital sympathie énorme ça m'a toujours surpris! Tu peux tout faire avec: aligner 700 bornes d'autoroute chargé ras là gueule à 180 sans te fatiguer puis en sortir pour passer un col en prenant toutes les épingles de travers (je parle d'expérience :ricane: ) Faut juste rien avoir de fragile dans le coffre :cyp:
Les mecs en allemandes récentes, cooper s, clio 3 RS, "tdi sport" etc font de drôles de gueules quand ils galèrent à suivre une Renault de 30 balais qui éclaire jaune :ptdr: m'enfin là elle ne roule plus depuis une dizaine de jours car j'ai foutu mes R1-R à la ferraille l'autre we :cyp:

Bon à part ça la mimixe roule vachement bien et je dirais même de mieux en mieux, ça sent l'auto qui avait pas tournée depuis un moment! Qu'est ce que c'est agréable par ce temps :love2:
elle a déjà fait 500 bornes, le 1er plein m'a donné une conso de 8,5L... Bon je l'ai pas trop ménagée en même temps. Mais je trouve quand même qu'elle chauffe pas mal quand je m'arrête, ça m'inquiète un peu... Lundi je me suis retrouvé avec le chauffage à fond pour la faire redescendre à la moitié du mano.
J'ai nourri le cuir, il tire toujours autant la gueule, mais au moins ça l'a rendu souple...

Au fait je me demandais, c'est catalysé une MX5 fabriqué en 92!? car je trouve que la mienne fait du bruit et sent comme une caisse non cata alors que la ligne semble en bon état.

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]