Bonjour !
Pour me présenter rapidement: Thomas, 21 ans, je bosse dans l'homologation en sécurité active et passive (enfin à partir du mois prochain, pour le moment je suis en presta chez Renault ... Bref

)
J'aime bien tout ce qui roule et qu'est pas trop moderne, j'avoue que je suis pas particulièrement japonaises à la base
Je roule depuis la fin de ma conduite accompagnée en 21 2LTurbo de 88... Une caisse qui m'a jamais déçu, 45000km avec sans souci, des sensations que je n'ai pas encore retrouvées même dans beaucoup plus récent et puissant. Sauf que mémère a passé les 252000km entièrement dans son jus, la rouille commence lentement à s'y installer et l'utilisation que j'en fais est vraiment pas raisonnable pour une auto de cet age surtout vu la rareté des pièces. (tu pètes un cligno, tu pleures...

)
Du coup à la fin de l'été dernier je me suis mis à la recherche d'un vrai daily pour ménager mamie Turbal et arrêter de piquer le Picasso de maman dés qu'elle s'en sert pas
Les critères étaient les suivants: quelque chose de vivant, pas trop récent et original... Et qui roule à l'essence bien sûr, tant pis si je fais 100 à 120km par jour en ce moment.
J'ai été voir pas mal de trucs:
- 525 e28: trop dur d'en trouver une propre dans mes prix, ça avance pas des masses et faudrait beaucoup investir dans les trains roulants pour avoir un ressenti de conduite qui corresponde à mes attentes.
- une Mitsu Eclipse "GTi" 1G: jolie et bonne position de conduite... Mais c'est tout. ça avance pas et ça a pas de châssis
- 406 coupé v6... Je sais pas ce qui m'a pris.

Trop moderne pour moi
- Enfin une Mx5, une NB en 1l8... J'ai commencé à trouver ça sympa! Un poil déçu quand même par les perfs et de toutes façons la bagnole était pas belle et trop chère
- Une MG TF135. Rigolote! Mais ça m'a pas inspiré
- Une MRs un peu prépa... Là franchement j'ai adoré, mais l'auto m'est passée sous le nez et de toutes façons le budget suivait pas.
Et y a 15 jours en fouinant sur leboncoin, je tombe enfin sur celle qui m'a fait craqué, à 2 pas de chez moi :

Une NA British green avec intérieur et capote beiges. la conduite m'a apporté bien plus de sensations que la NB malgré la plus faible puissance, on se croirait presque au volant d'une ancienne!
Malgré le bon nombre de trucs qui clochent dessus (aile avd bien percée, bas de caisse arg qui commence à prendre, cuir daubé, capote moyenne, factures d'entretien "perdues" et plus 200000 au compteur), je baisse un peu le prix et je signe!
Voici des premières photos de mes deux autos, je présenterait la mimixe plus en détail plus tard.


Et l'objet de mon inscription:
Je précise que j'ai les jantes d'origine... Ouf!







Dans un premier temps je compte trouver une aile avd propre (si qqun a ça de la bonne couleur ça serait tellement top...), changer le calorstat car par temps chaud dans les bouchons je trouve qu'elle chauffe trop (aux 2/3 du mano!) faire une distrib dans le doute et 4 amortos car là par rapport au bout de bois qu'est la 21, ça me fait drôle!
Je vais avoir besoin de vos conseils

Merci et à bientôt ^^