Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 432
Localisation : 46-Lot
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu rajoute un filtre sur ton échappement, donc forcément les gaz s'échappe moins bien. Moi j'ai senti qu'elle prenait mieux les tours et donc qu'elle accélére un peu plus vite depuis que j'ai enlevé le cata. On sent que le moteur est plus libéré.

Niveau ecolo, tu as une voiture qui date de 91, donc même avec le cata, elle sera loin d'être propre.
Sinon faut rouler en électrique la semaine et se faire plaisir en mx decata le week-end. :P

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut tout le monde, un petit retour maintenant que j'ai quelques centaines de kms de recul.

Et bien c'est très sympa, je suis un peu déçu car le bruit est moins beau que celui testé precedemment (début du post). Le mien est plus grave et moins rauque. Le cata peut ajouter cette touche métallique mais au prix d'un son plus important.

Concernant le son : jusqu'a 3000trs vous ne verrez pas la différence, à partir de 3000trs à 3500 trs c'est la pire partie avec résonance dans l'habitacle. au dessus de 3500trs, c'est là où il est vraiment parfait.

Au niveau de la perf léger gain mais n'étant pas un pilote je ne pourrais en dire plus.

Pour le moment je suis en train d'étudier comment diminuer le bourdonnement, j'ai plusieurs pistes :

    plaque de goudron dans le fond du coffre pour atténuer les vibrations
    laine de céramique entourant l' EXTERIEUR du silencieux (pour éviter de l'ouvrir)
    couper le petit surembout inox tuning qui doit peut être faire résonance
    retirer la tôle pare chaleur

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Quelques centaines de kilomètres ne suffisent pas à roder correctement l'échappement et obtenir réellement le rendu sonore définitif... avant d'entreprendre des modifs, si j'étais toi, j'attendrai plutôt d'avoir quelques milliers de kilomètres... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis d accord avec toi mais comme ça devient plus fort avec le temps je préfère m inquiéter maintenant :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Ça devient plus fort en effet, mais on va dire que la sonorité en elle même s'améliore, l'effet de bourdonnement est bien moins présent hormis lors de gros "kick down".

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
y a plus qu'a rouler au dessus de 4000 trs pendant encore 500kms :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous !

Je prends ma ptite pelle et déterre ce sujet !

Je réagis au commentaire plus haut en rapport aux dimensions de Cata (370 - 440 et + ).

De ce que j'ai compris, la plupart des catback sont compatible 370 & 440 seulement.

Je lisais qu'il fallait préciser la taille du cata lors de la commande (mx5 parts / cobalt).

Quelqun peut confirmer?
Je n'ai vu aucune option lors des commandes en ligne sur differents site.
J'ai l'impression qu'on est plus face a une sorte de taille universelle, qui s'adapte sur les deux,
qui aurait un jeux de 3-4 cm en + ou en - lors de la pose.

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
moi j'ai les deux! un pour le controle (le plus long ) et un décata plus court, on arrive à monter un long, c'est plus dur mais les silent bloc de la ligne te donne de la souplesse ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ton retour !

Donc pas de differences dans la ligne selon la longueur.
Top, mon 370mm fera l'affaire alors :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PatVG et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL