Salut tout le monde, un petit retour maintenant que j'ai quelques centaines de kms de recul.
Et bien c'est très sympa, je suis un peu déçu car le bruit est moins beau que celui testé precedemment (début du post). Le mien est plus grave et moins rauque. Le cata peut ajouter cette touche métallique mais au prix d'un son plus important.
Concernant le son : jusqu'a 3000trs vous ne verrez pas la différence, à partir de 3000trs à 3500 trs c'est la pire partie avec résonance dans l'habitacle. au dessus de 3500trs, c'est là où il est vraiment parfait.
Au niveau de la perf léger gain mais n'étant pas un pilote je ne pourrais en dire plus.
Pour le moment je suis en train d'étudier comment diminuer le bourdonnement, j'ai plusieurs pistes :
plaque de goudron dans le fond du coffre pour atténuer les vibrations
laine de céramique entourant l' EXTERIEUR du silencieux (pour éviter de l'ouvrir)
couper le petit surembout inox tuning qui doit peut être faire résonance
retirer la tôle pare chaleur