Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 154
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle a aussi le 3eme feux stop blanc ainsi que les répétiteurs de clignotant blanc. Chrome autour de la calandre, sur les poignées de porte et un peu d'alu a l'intérieur. La clim auto etc...

Image
MX-5 NC Blue Design n°18/75
+ MX-5 NA 1991

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
Edit 2 : PPS : désolé, Rob1, je n'avai pas bien compris ton message... Cependant, c'est peut être une vraie quand même...

>> lol c'est justement ce que je disais mais edite ton message stp car en le lisant rapidement, on ne lit que le début et pour le coup je passe pour un monsieur-je-sais-tout alors que justement je disais le contraire ;)

Bref', clair que une série limitée a qui on retire un badge et une plaque, c'est toujours curieux. Bon de toutes façons, a titre perso, le 1.8 me donne la sensation du bromure ingérée a l'armée, donc elle pourrait être limitée en 5 exemplaires, même modele unique, ça ne me ferait ni chaud ni froid ;) Moi j'aime les chevaux, pas les poneys qui font de l'anémie :cubitus:[/quote]

Fait...
Désolé, je copierais 100 fois "je lirais 2 fois les posts avant de répondre trop vite !!!" :jap: :ricane:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
https://www.leboncoin.fr/voitures/11460 ... tm?ca=12_s

c'est donné

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle ne va pas rester longtemps en vente.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25663
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'absence de badges sur la Blue Design ne m'étonne pas plus que ça, ils peuvent être absents pour plusieurs raisons:

1) Avec le temps, certains badges tombent, mais c'est peu probable sur une voiture récente, et surtout le badge intérieur :D Mais des Jazz de 97 sans badges latéraux, c'est courant

2) Les badges étaient de mémoire collés en concession, donc il est possible qu'un concessionnaire peu motivé ne l'ait pas fait. A savoir que Mazda France a essayé (autant que possible) de vendre la Mx5 avec le n° correspondant au département. La n°59/75 a été vendue par la concession de Lille, la 75/75 par celle de Paris, etc etc.
On rencontre parfois cette nonchalance de concessionnaires sur des équipements non montés alors qu'ils devaient l'être. Cf la voiture de Miketorcy, normalement elle a la trappe chromée de série, la sienne ne l'a pas. Les accessoires étaient livrés à part. Garagiste qui ne savait pas, ou qui avait la flemme, ou qui a préféré les vendre à côté/les monter sur la voiture d'un copain, tout est possible

3) J'ai aussi connu des cas ou la première chose que le proprio faisait, c'était de virer les badges "car ça faisait moche" :ricane: Ou qui demande de ne pas les monter.

Pour répondre à une question ci-dessus, la Blue Desing est non copiable, car le cuir est beaucoup plus clair que les autres. Elle a aussi l'ESP (la seule 1.8 l'ayant), c'est aussi compliqué à installer en 2nde monte, + qq accessoires chromés.

Le Bleu est spécifique sur ce millésime, mais on l'a retrouvé ensuite sur des Mx5 standard.

Pour la NA BBS à 110000€, je ne sais que penser. Oui c'est cher, mais une Série spéciale de cet acabit, avec tous les accessoires d'origine...je n'arrive pas à être choqué par le prix :oops:
L'histoire du cuir rouge, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça, c'est probablement vrai

Stef

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Oui pour la Blue Design, je commence aussi à croire que c'est bien une vraie qui a perdu sa plaque et ses badges... Trop difficilement copiable d'après tout vos commentaires.

Stephane a écrit :
Pour la NA BBS à 110000€, je ne sais que penser. Oui c'est cher, mais une Série spéciale de cet acabit, avec tous les accessoires d'origine...je n'arrive pas à être choqué par le prix :oops:

110000€ la NA perso je trouve ça cher :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Marco Polo a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146054306.htm?ca=12_s

c'est donné

>> c'est même surprenant un prix pareil.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Pour répondre à une question ci-dessus, la Blue Desing est non copiable, car le cuir est beaucoup plus clair que les autres. Elle a aussi l'ESP (la seule 1.8 l'ayant), c'est aussi compliqué à installer en 2nde monte.
Stef

C'est en gros ce que je disais sur la page précédente ;-)

Sinon, l'absence de trappe alu sur la voiture de mike.....ceci explique cela ;-))))

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25663
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Andrés a écrit :
Par contre, celle là a l'air de mériter l'attention des futures acheteurs d'une NA 115 CV ....... :oui:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11450 ... tm?ca=10_s

:hello:

Un copain est sur le dossier avec mon aide: elle semble pas mal, mais à priori nez court (d'après son n° de série), et c'est une version Belge ultra dépouillée: pas de vitres électriques, pas de HP dans les sièges, et pas de direction assistée (pas très courant)

Citer:
110000€ la NA perso je trouve ça cher :aie:

Malheureusement, on va y venir tout doucement. Le copain cité au dessus cherche une NA dans un esprit collector (d'origine, et à conserver d'origine), bin... Y en a plus des masses...
On ne va jamais crever les plafonds, mais qu'une belle NA vaille 10 ou 12000€ dans un avenir proche, je ne serais pas surpris.
Je prédis aussi une stabilisation des prix, car dans 2 ou 3 ans, les premières passent en CG collection, et il y a probablement des boites qui vont se lancer dans l'import en masse de voitures Californiennes, exactement comme les Triumph Spitifire, MGB à l'époque. Beaucoup de modèles US roulent sur nos routes.
Ca permettra de voir arriver de belles séries inconnues chez nous, bien équipées (clim, Cruise Control), et très probablement sans la moindre trace de corrosion si elles viennent du Sud de la Californie ou de l'Arizona. Cet "afflux" de Miata temporisera l'envolée des prix ici.
RDV en 2020 pour voir si j'avais raison.

Stef

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4712
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur Brest, on a déjà un garage qui importe des 911 des EU; nul doute que tu as raison concernant des imports de Mimix amerloques !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:48 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Je prédis aussi une stabilisation des prix, car dans 2 ou 3 ans, les premières passent en CG collection, et il y a probablement des boites qui vont se lancer dans l'import en masse de voitures Californiennes, exactement comme les Triumph Spitifire, MGB à l'époque. Beaucoup de modèles US roulent sur nos routes.
Ca permettra de voir arriver de belles séries inconnues chez nous, bien équipées (clim, Cruise Control), et très probablement sans la moindre trace de corrosion si elles viennent du Sud de la Californie ou de l'Arizona. Cet "afflux" de Miata temporisera l'envolée des prix ici.
RDV en 2020 pour voir si j'avais raison.

>> je suis convaincu que tu as raison car j'avais deja pensé a le faire (avec contacts deja sur place) au moment opportun.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stef, je suis d'accord avec ton analyse.
Toutes les voitures anciennes ont beaucoup augmenté depuis quelques années. Du coup vu que pour moins de 10 000 t'as plus rien, ça fait monter les autos plus récentes.

La MX-5 est très comparable à la MGB : une auto sympa, sans prétention, pas chère à faire rouler, et fabriquée en masse. Pendant longtemps ça ne vaut rien, puis ça prend de l'âge, ça se raréfie, et ça rappelle des souvenirs à des gens qui ont l'âge de mettre des sous dans une bagnole. Mais ça n'atteint pas des sommets. Autre point commun : ça rouille bien !

Une différence, les versions américaines des autos des 70s étaient souvent alourdies (sur la balance et esthétiquement) par des pare-chocs réglementaires et étouffées par des normes antipollutions. A l'inverse, les Miata sont mécaniquement identiques et souvent mieux équipées.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Rob1 a écrit :
Marco Polo a écrit :

c'est donné

J'avais vu qu'il avait souvent des mx avec des prix très bas quand j'étais en recherche. La frontière n'est pas loin :D mais c'est quand même étonnant.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne

Phil44 a écrit :
Rob1 a écrit :
Marco Polo a écrit :

c'est donné

J'avais vu qu'il avait souvent des mx avec des prix très bas quand j'étais en recherche. La frontière n'est pas loin :D mais c'est quand même étonnant.

>> ben le souci, c'est que même en Allemagne, un modele identique est plus élevé...

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Une edition bien sympa. Le prix s'approche de ceux pratiqués outre manche pour des prestations similaires. Par contre la distribution serait à faire par précaution avant trop longtemps et je me méfierais du
"pas de rouille au niveau de la peinture, soubassement traité contre la rouille blaxon"
- particulièrement si c'est un véhicule qui vient d'Allemagne. :roll:
Le blaxon n'à jamais "traité" la rouille, mais ça peut être un très bon cache-misère. ..
Je suis relativement nouveau dans le monde du mx5, mais j'imagine bien qu'on rencontre les mêmes soucis qu'avec le T4 transporter ou nous avons appris à se méfier sur T4zone des véhicules blaxonnés repeintes, avec des compteurs trafiqués et j'en passe...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Dernière édition par Britrail le Jeu 8 Juin 2017, 21:19, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]