L'absence de badges sur la Blue Design ne m'étonne pas plus que ça, ils peuvent être absents pour plusieurs raisons:
1) Avec le temps, certains badges tombent, mais c'est peu probable sur une voiture récente, et surtout le badge intérieur

Mais des Jazz de 97 sans badges latéraux, c'est courant
2) Les badges étaient de mémoire collés en concession, donc il est possible qu'un concessionnaire peu motivé ne l'ait pas fait. A savoir que Mazda France a essayé (autant que possible) de vendre la Mx5 avec le n° correspondant au département. La n°59/75 a été vendue par la concession de Lille, la 75/75 par celle de Paris, etc etc.
On rencontre parfois cette nonchalance de concessionnaires sur des équipements non montés alors qu'ils devaient l'être. Cf la voiture de Miketorcy, normalement elle a la trappe chromée de série, la sienne ne l'a pas. Les accessoires étaient livrés à part. Garagiste qui ne savait pas, ou qui avait la flemme, ou qui a préféré les vendre à côté/les monter sur la voiture d'un copain, tout est possible
3) J'ai aussi connu des cas ou la première chose que le proprio faisait, c'était de virer les badges "car ça faisait moche"

Ou qui demande de ne pas les monter.
Pour répondre à une question ci-dessus, la Blue Desing est non copiable, car le cuir est beaucoup plus clair que les autres. Elle a aussi l'ESP (la seule 1.8 l'ayant), c'est aussi compliqué à installer en 2nde monte, + qq accessoires chromés.
Le Bleu est spécifique sur ce millésime, mais on l'a retrouvé ensuite sur des Mx5 standard.
Pour la NA BBS à 110000€, je ne sais que penser. Oui c'est cher, mais une Série spéciale de cet acabit, avec tous les accessoires d'origine...je n'arrive pas à être choqué par le prix
L'histoire du cuir rouge, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça, c'est probablement vrai
Stef