Ce serait en effet intéressant de savoir

Que le combo couleur extérieure/intérieure soit (très) rare, ce n'est pas spécialement étonnant. Il y a toujours eu -et il y aura toujours- des teintes +/- demandées.
C'est moins marqué sur les NA vu le faible nombre de teintes qu'il y avait, du moins par chez nous, mais ça s'est diversifié avec les NB et NBFL.
Les NB blanches par exemple se comptent sur les doigts d'une main. Je n'en ai vu que 2 ou 3 dans toute ma carrière de Miatiste. Probablement 2, je pense que celle qui trainait en Juillet 2000 à la concession de Boulogne/Mer (62) est la même que celle qu'on voyait sur le parking de Norauto à Seclin (59)
L'autre est du côté de Noirmoutier.
Tout ça pour dire que si les clients avaient le choix entre plusieurs teintes pour l'extérieur ET l'intérieur, statistiquement on peut avoir peu de gens qui choisissent le bleu 24A + le cuir beige.
Cette voiture est clairement une Memories 1ère série, qui n'a pas été importée officiellement en France. La Memories 2ème série a par contre été vendue chez nous sous le nom de Série Spéciale Passion (dispo en vert et bordeaux)
La Memories 1 a les jantes de 15' standard de la NB, et le cuir est légèrement plus foncé et le bois légèrement plus clair que sur la 2ème série/Passion. Qui elles, ont des jantes de 16. Tout le monde suit?

Juste au dessus, je dis qu'elle n'a pas été importée
officiellement, mais lors des divers meetings/rencontres nous nous sommes rendu compte que la France en avait probablement récupéré quelques unes.
"Boubou" possédait une noire/intérieur beige, je crois qu'elle appartient à "Dridri" maintenant (grosse imagination sur les pseudos

). Dans le Nord, Jean Claude avait une verte/intérieur beige.
Plusieurs possibilités:
1) Ce sont des achats neufs en import Allemand. Soit le mec habite près de la frontière et va l'acheter lui même là bas, soit il passe par un mandataire. Dans ce cas, fin de la discussion, c'était une voiture destinée au marché Allemand, dans une combinaison de couleur EXT/INT très rare, et tu as eu du bol.
Je connaissais une NB Verte importée en neuf des Pays Bas en 1999, car le gars voulait CE modèle, et pas un autre. Quand on aime....

Celui qui achète ça d'occase peut longtemps chercher sa provenance si le précédent proprio ne raconte pas l'histoire.
2) Ce sont des imports Allemands en 2nde main, comme il en roule maintenant des
dizaines centaines de Mx5 Benelux/Allemagne/UK en France.
3) C'est un import officiel -mais pas trop- fait par Mazda France. Il est déjà arrivé que des importateurs Mazda se refilent des Mx5 entre pays. Ainsi, des séries spéciales non prévues officiellement sont tout de même vendues en France. Meilleur exemple: La Niseko. Initialement non prévue ici, Mazda France a fini par en récupérer 40 de Mazda Allemagne. Et les vendre en concession.
La verte sus-citée (celle de Jean Claude) avait été selon ses recherches vendue neuve à Paris...
Donc la tienne se trouve probablement dans le cas 1 ou 3.
2 ce n'est pas possible, car le site décodeur de V.I.N. ne donnerait pas la France en pays de destination.
Honnêtement, la commande perso, je n'y crois pas trop. Je ne pense pas qu'on puisse aller en concession, et demander que l'usine à Hiroshima nous en fasse une sur mesure. Même en mettant une valise de billets sur la table. On est pas chez Porsche

Je ne dis pas que c'est rigoureusement impossible, je trouverais ça étonnant (mais ce serait une bonne surprise

)
Par contre le fait que "France" apparaisse comme pays de destination me fait tiquer un peu. Car c'est à priori incompatible avec les hypothèses 1 et 3
Une Mx5 destinée au marché Allemand sort de l'usine dans une certaine configuration, c'est renseigné dans la base de données des V.I.N.
On teste avec le site qui va bien, ça sort "DE" ou "Germany".
Dans le cas des hypothèses 1 et 3, ça pourrait signifier que cette base de données n'est pas qu'en lecture seule, et que les importateurs peuvent s'y connecter et modifier des infos (comme le pays de destination)
Ca, pour le savoir, il faudrait qu'un proprio d'une Niseko vendue neuve en France fasse le test de décoder son V.I.N. : si c'est "France" qui apparait, l'info peut être modifiée

Car ces Mx5 étaient destinées initialement à l'Allemagne.
Il faudrait en effet demander à Mazda France, avec l'appui du club s'il le faut. A l'époque, nous avions nos entrées, et j'avais fait tester mon n° de série pour voir. J'avais eu toutes les infos, la date ou elle est montée sur le bateau à Hiroshima, le nom du bateau

, sa date d'arrivée en Europe, sa date d'arrivée dans la concession... Et le nom du 1er proprio, en l’occurrence moi

Bon, le mec de Mazda m'avait gentiment fait comprendre qu'il avait un métier et qu'il avait autre chose à faire que de tester 150 numéros de série
Mais essaye de voir en demandant gentiment, en insistant sur la config très rare de ta voiture, etc etc...
Tu devrais voir ou elle arrivée (à Anvers en Belgique, probablement), et ou elle est partie ensuite.
Est-ce que le site Russe donne la même provenance?
http://www.mazda-fun.net.ru/vin/Stef