Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Harry a écrit :
Ma MX5 part en carrosserie ce soir. On a commencé le démontage hier soir. Pour retirer la capote, les joints, reflecteurs et autres. Ce qui n'avait pas été fait par l'ancien propriétaire pour les précédentes peintures...

>> elle avait deja été repeinte ?

Put.... sinon tu l'auras garde jusqu'au bout ton auto, alors que je suis sur que certains attendaient dans l'ombre espérant que tu la vendrais un jour :faim: :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouais mal repeinte, et surement en plusieurs fois vue le nombre de teintes. :tantpis:
Je suis pas prêt de la vendre cette voiture. S'en est même sentimental, j'ai tellement de bons souvenir avec que je pourrais pas m'en séparer. :love2:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:27 
Hors-ligne

Harry a écrit :
... que je pourrais pas m'en séparer. :love2:

>> on avait deviné :langue: putain de ssp introuvable, j'ai eu beau avoir regarde des milliers d'annonces, j'en ai jamais vu une comme ca. Tu serais pas un collègue de Le Sag par hasard ? Lui aussi a le cul bordé de nouilles :D

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouais à mon avis c'était une commande spéciale du premier propriétaire, car on en voit pas ailleurs. Les LaserBlue avec l'intérieur noir c'est presque banale à coté :P
Étonnamment elle est reconnue comme française sur le site russe avec l'EPC Mazda.

Image

Je savais même pas que les NBFL bleue "clair" existait au moment où j'ai commencé à chercher une MX5.
Au départ voulais une NBFL parce que c'est ma préféré et 1.6 si possible en 15" pour des questions de budget. Et avec une couleur jolie. Malheureusement les Etna rouge étaient trop cher à l'époque. Du coup je m'était résigné à prendre une couleur un peu moins fun. Avec l'intérieur beige, les premières SSP passion me semblait être le bon compromis pour compenser les couleurs extérieur. Je me souviens de ma sœur quelques jours avant qui me disait que c'était dommage qu'il n'y avait pas de bleu avec l'intérieur beige :D
Mais je l'ai trouvé par hasard à 80km de chez moi :faim:
Ça à été le coup de cœur direct. Même si elle était assez sale à l'intérieur. J'ai du faire des concessions au début avec le prix de l'assurance et la conso un poil plus élevé sur le 1.8 (j'ai bouffé des pâtes ;) ). Mais je regrette rien :bien:

flickr

Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 06:46 
Hors-ligne

Mais le vendeur l'avait achetée neuve ? Tu as jamais essaye de remonter l'historique ou d\envoyer un courrier a Mazda France ?

Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non c'était le 2e propriétaire à qui je l'avais acheté. Je lui avais demandé s'il savait si elle venait d’Allemagne. Mais il n'a pas su me dire.
Faudrait que je contacte Mazda France pour voir si je peux avoir un historique.

flickr

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25604
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce serait en effet intéressant de savoir :)

Que le combo couleur extérieure/intérieure soit (très) rare, ce n'est pas spécialement étonnant. Il y a toujours eu -et il y aura toujours- des teintes +/- demandées.

C'est moins marqué sur les NA vu le faible nombre de teintes qu'il y avait, du moins par chez nous, mais ça s'est diversifié avec les NB et NBFL.

Les NB blanches par exemple se comptent sur les doigts d'une main. Je n'en ai vu que 2 ou 3 dans toute ma carrière de Miatiste. Probablement 2, je pense que celle qui trainait en Juillet 2000 à la concession de Boulogne/Mer (62) est la même que celle qu'on voyait sur le parking de Norauto à Seclin (59)
L'autre est du côté de Noirmoutier.

Tout ça pour dire que si les clients avaient le choix entre plusieurs teintes pour l'extérieur ET l'intérieur, statistiquement on peut avoir peu de gens qui choisissent le bleu 24A + le cuir beige.

Cette voiture est clairement une Memories 1ère série, qui n'a pas été importée officiellement en France. La Memories 2ème série a par contre été vendue chez nous sous le nom de Série Spéciale Passion (dispo en vert et bordeaux)

La Memories 1 a les jantes de 15' standard de la NB, et le cuir est légèrement plus foncé et le bois légèrement plus clair que sur la 2ème série/Passion. Qui elles, ont des jantes de 16. Tout le monde suit? :D

Juste au dessus, je dis qu'elle n'a pas été importée officiellement, mais lors des divers meetings/rencontres nous nous sommes rendu compte que la France en avait probablement récupéré quelques unes.
"Boubou" possédait une noire/intérieur beige, je crois qu'elle appartient à "Dridri" maintenant (grosse imagination sur les pseudos :ricane: ). Dans le Nord, Jean Claude avait une verte/intérieur beige.

Plusieurs possibilités:

1) Ce sont des achats neufs en import Allemand. Soit le mec habite près de la frontière et va l'acheter lui même là bas, soit il passe par un mandataire. Dans ce cas, fin de la discussion, c'était une voiture destinée au marché Allemand, dans une combinaison de couleur EXT/INT très rare, et tu as eu du bol.
Je connaissais une NB Verte importée en neuf des Pays Bas en 1999, car le gars voulait CE modèle, et pas un autre. Quand on aime.... :)
Celui qui achète ça d'occase peut longtemps chercher sa provenance si le précédent proprio ne raconte pas l'histoire.

2) Ce sont des imports Allemands en 2nde main, comme il en roule maintenant des dizaines centaines de Mx5 Benelux/Allemagne/UK en France.

3) C'est un import officiel -mais pas trop- fait par Mazda France. Il est déjà arrivé que des importateurs Mazda se refilent des Mx5 entre pays. Ainsi, des séries spéciales non prévues officiellement sont tout de même vendues en France. Meilleur exemple: La Niseko. Initialement non prévue ici, Mazda France a fini par en récupérer 40 de Mazda Allemagne. Et les vendre en concession.
La verte sus-citée (celle de Jean Claude) avait été selon ses recherches vendue neuve à Paris...

Donc la tienne se trouve probablement dans le cas 1 ou 3.
2 ce n'est pas possible, car le site décodeur de V.I.N. ne donnerait pas la France en pays de destination.

Honnêtement, la commande perso, je n'y crois pas trop. Je ne pense pas qu'on puisse aller en concession, et demander que l'usine à Hiroshima nous en fasse une sur mesure. Même en mettant une valise de billets sur la table. On est pas chez Porsche :)
Je ne dis pas que c'est rigoureusement impossible, je trouverais ça étonnant (mais ce serait une bonne surprise 8-) )

Par contre le fait que "France" apparaisse comme pays de destination me fait tiquer un peu. Car c'est à priori incompatible avec les hypothèses 1 et 3 :aie:
Une Mx5 destinée au marché Allemand sort de l'usine dans une certaine configuration, c'est renseigné dans la base de données des V.I.N.
On teste avec le site qui va bien, ça sort "DE" ou "Germany".

Dans le cas des hypothèses 1 et 3, ça pourrait signifier que cette base de données n'est pas qu'en lecture seule, et que les importateurs peuvent s'y connecter et modifier des infos (comme le pays de destination)
Ca, pour le savoir, il faudrait qu'un proprio d'une Niseko vendue neuve en France fasse le test de décoder son V.I.N. : si c'est "France" qui apparait, l'info peut être modifiée :) Car ces Mx5 étaient destinées initialement à l'Allemagne.

Il faudrait en effet demander à Mazda France, avec l'appui du club s'il le faut. A l'époque, nous avions nos entrées, et j'avais fait tester mon n° de série pour voir. J'avais eu toutes les infos, la date ou elle est montée sur le bateau à Hiroshima, le nom du bateau :etonne: , sa date d'arrivée en Europe, sa date d'arrivée dans la concession... Et le nom du 1er proprio, en l’occurrence moi :D
Bon, le mec de Mazda m'avait gentiment fait comprendre qu'il avait un métier et qu'il avait autre chose à faire que de tester 150 numéros de série :aie:
Mais essaye de voir en demandant gentiment, en insistant sur la config très rare de ta voiture, etc etc...

Tu devrais voir ou elle arrivée (à Anvers en Belgique, probablement), et ou elle est partie ensuite.

Est-ce que le site Russe donne la même provenance? http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Stef

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:woo:
tu la récupère quand ?

Stephane a écrit :
Les NB blanches par exemple se comptent sur les doigts d'une main.

il y en a une à Valence dans la Drôme, en plein centre et dans son jus ;)

Image

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Modèle : 2003
Et une autre NB blanche en 1.8 à Macon, que j'ai failli acheter...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je me rappel de ton message pour les 10ans de ta NB. Ouais ça serait cool d'avoir le même genre d'info !
C'est vrai que le coup de la commande spéciale serait bizarre pour une Japonaise, c'est pas dans leur habitudes oui.
Du coup un truc dans le genre des Niseko serait plus logique. C'est peut-être l'usine au Japon qui a modifié l'info pour envoyer en France, un modèle normalement destiné à l'Allemagne. Mais ce qui est aussi bizarre c'est que les Memories n'était pas dispo en 24a en Allemagne.

T'aurais une adresse à qui demander chez Mazda, ou je peux demander ça dans une concession ?

L'autre site russe me dit ça, on est bien avancé :aie:
Citer:
Производитель: Mazda Motor Corporation
Количество мест: 2
Цвет кузова: 24A Starry blue mica
Цвет салона: NB8 Tan/Black
Произведено для: Европа
Страна назначения: Франция
Место производства: Япония
Дата производства: 07.08.2001
Модель: MX-5
Код кузова: NB (Второе поколение 08.2000-08.2002гг)
Тип кузова: двухдверный кабриолет
Тип привода: задний
Управляемые колеса: передние
Avec la traduction
Citer:
Manufacturer: Mazda Motor Corporation
the Amount of places: 2
Body colour: 24A Starry blue mica
interior Colour: NB8 Tan / Black
is made for: Europe
Country of destination: France
Production site: Japan
the Date of production : 08/07/2001
Model: MX-5 body Code: NB (Second generation 08.2000-08.2002гг)
The type of the body: two-door cabriolet
the Type of the drive: back
is Controlled wheels: forward

Pour le délais en carrosserie, au départ c'était environ 2 semaines mais il est pas mal débordé. Je dois passer ce soir ou demain pour choisir la couleur des SSR sur un nuancier, je verrai si le délais annoncé est bien parti ou pas.

flickr

Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour le délais ça va être plutôt 3 semaines.
Ce soir je suis aller choisir la couleur pour les SSR, et j' ai pu voir ce qui avait été fait sur la MX5.

Pas facile de choisir, j'ai cherché la couleur qui me plaisait le plus et qui m'allait le mieux avec le laserblue.
C'est un peu plus neutre que le doré qui était sur les jantes, ça ira mieux avec la capote beige.
Presque 1h à comparer les couleurs en plein soleil. J'ai pas eu froid 8-)

Image

Image

Et le début de la préparation avant peinture.

Image

Il a du poncer jusqu'à la tôle pour enlever le massacre fait par le précédent carrossier.
Image

Image

Image

Image

flickr

Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci beaucoup pour les infos
Citer:
Le mystère s'épaissit encore un peu :D Mazda m'a répondu.

Elle a bien été produite pour la France :aie: , en Aout 2001, a été transportée sur le Hual Triton

Image

Puis elle a été livrée directement au concessionnaire Mazda de Livry Gargan dans le 93. Garage qui ne fait plus Mazda depuis 2005.

Aucun passage par l'Allemagne ou autre, c'est bien une Mx5 Française prévue comme ça dès sa sortie d'usine...
Ca semblerait confirmer la "commande spéciale". Le mec a du aller en concession et demander CETTE config précise, et patienter le temps qu'elle se fasse et qu'elle soit livrée.

En regardant sur le net, cette couleur n'était dispo qu'en "Spécial Order", aussi bien en Allemagne qu'aux US

flickr

Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 21:41 
Hors-ligne

Donc tu vois ca confirme bien que c'était une commande spéciale... sauf que je n'imagine pas que cela ait été un client lambda qui ait pu accéder a ce type de privilege... donc très bon client ? ami du concessionnaire ? habitué de la marque en neuf depuis le debut de mazda france ?

C'est encore flou, et moi je serai curieux de savoir ce que Mazda France pourrait te dire en consultant les fiches... :oui:

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25604
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mazda n'a rien de plus, j'ai eu ces infos, et c'est tout ce qu'ils ont.
Vu qu'on en apprends tous les jours sur la Mx5, en creusant un peu, il y a bien eu un programme de commandes spéciales en 2001...

Communiqué de Presse d'époque

Citer:
IRVINE, Calif., Sept. 17 (2001) -- Since 1989, the Mazda Miata has proven year after year that big things do indeed come in small packages, and now, Miata lovers can actually build that package themselves with a Custom Miata Order Program.

The custom car-building initiative was opened to the public today via the Internet in conjunction with participating Mazda dealers. It allows consumers to custom build their ideal Miata at http://www.mazdausa.com/miata/customorder and submit order requests.

Through October 15, 2001, or until production availability limits are reached (600 vehicles in any color combination during Oct./Nov. production), the Custom Order Miata program allows consumers to order a 2002 Miata in any combination that Mazda builds-based on personal preferences. In addition, Mazda is offering the 2002 Miata in two new colors-Vivid Yellow and Laser Blue Mica-the same colors currently available on the hot-selling Mazda Protege5 and Mazda MP3 respectively.

"Mazda North American Operations is excited to launch the Custom Order Miata Program," said Fred Ehlers, Vice President, Sales, MNAO. "We are confident that the special colors and limited production will generate a tremendous response from Miata lovers, boosting traffic to dealers and resulting in incremental sales of the 2002 Miata."

In responding to overwhelming affection for the Miata, Mazda has answered a strong consumer groundswell for the ability to custom build the prized roadsters, including a demand for increased variation in special colors by implementing the unique online program. Advance notice and pre-order exclusivity were offered to Miata Owners Club members in the days leading up to Tuesday's public debut of the program.

After configuring their Custom Order Miata online, consumers will visit a participating Mazda dealer to negotiate price, submit a deposit and complete the order process, which will conclude with delivery of the vehicle in approximately 14-18 weeks.

En gros, on se crée sa Mx5 perso (couleur intérieur/extérieur/options) via un site web, on valide, on va déposer l’acompte chez un concessionnaire, la voiture est fabriquée, et arrive au bout de 14 à 18 semaines.
Tout colle: la date, le choix des nouvelles couleurs (Laser Blue ou Vivid Yellow), le délai...

J'ignorais complétement que ce programme était accessible en France/en Europe.

Mazda m'a bien confirmé que cette voiture avait été fabriqué pour la France, donc c'est bien une commande spéciale faite via ce programme.
Ce qui est fou, c'est qu'on en ait pas entendu parlé à l'époque :etonne:
OK, internet n'était pas aussi répandu, mais nous étions déjà plusieurs sur les sites/forums Mx5, ce genre d'info aurait fait tilt.
Ou alors, c'était proposé de vive voix aux acheteurs de Mx5 neuves, et peu l'ont fait.

Ca expliquerait les quelques "Memories 1" Françaises, qui n'était pas des fonds de stocks Allemands ré-acheminés en France, mais bel et bien des voitures issues de ce programme de commandes spéciales :oui:

Chuis content, j'ai appris un nouveau truc aujourd'hui

Stef

Dernière édition par Stephane le Jeu 22 Juin 2017, 10:53, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 11:30 
Hors-ligne

Merci Stephane, une information très utile :oui: On apprend tous les jours décidément.

Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]