Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 19:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
backtoback a écrit :
Non, ce n'est pas une blague. Ils sont impossibles à faire décrocher sur l'eau.
...
Avis après 25.000 km avec. (usés à moitié)

J'aime bien ces deux phrases dans le même texte.
Dire que des pneus sont impossibles a faire décrocher sur l'eau et ensuite dire qu'on va faire 50.000km avec un train de pneus, je trouve ça un peu contradictoire. :ricane:
Le prends pas mal hein, je blague, mais ça m'a fait sourire.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me suis fait la même remarque en écrivant :D

Parce que je ne suis pas un arsouilleur de nature. ;)

Ma conduite est très soft 95% du temps.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 09:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu m'as fait peur Backtoback quand tu as déclaré 50% d'usure à 25 000 kms :sic: Moi qui pensais repasser rapidement sur PS3. Ouf tu n'arsouille que 5% du temps ;)

J'explique, je viens de monter des RS3 dans le but de tester quelque chose d'un peu moins performant que les PS3 qui sont indécrochables sur le sec et donc je ne sentais pas la limite. Du moins, moi j'arrive à mes limites avant celles du pneu :sic: .Les tests et retours sur les RS3 les classant juste en dessous des PS3 et certains d'entre vous les ayant utilisés sur circuit (Beckett) j 'ai décidé de faire le test, comme en plus c'est moins cher de 25 %, on verra bien, me suis-je dit, ne mourrons pas idiot en regrettant de ne pas avoir essayé.

Après 700 kms de route de montagne sans les épargner, voilà mon constat. Ils sont très souples (sculptures et/ou flancs je pense) et on a donc l'impression de faire du ski et de jouer des carres. Ça tient le pavé, ça glisse plus tôt que le PS3 mais toujours une impression en virage d'un temps mou avant de se placer, en plus c'est facile car on entend bien la gomme qui grogne. Franchement désagréable au début mais on commence à s'y habituer et surtout ce sera de moins en moins flagrant quand les sculptures vont commencé à s'user.

Par contre là où ils sont mieux que les PS3 c'est sur le mouillé ou ils semblent vraiment très bons et rassurants et en ligne droite à bonne vitesse où ils copient moins la route que les PS3 qui sont limite dangereux si tu regardes autre chose que la route ou que tu veux freiner sec sur une route bosselée, tu as l'impression de ne pas aller droit.

Donc bilan mitigé, ce pneu a un excellent rapport qualité /prix surtout sur le mouillé et comme le disait notre collègue c'est le pneu pour celui qui utilise sa Mimix tous les jours de l'année. Pour l'arsouille je suis plus partagé, il faudra que je les amène à mi usure pour vous en dire plus.

Tiens au fait j'ai remarqué que sur ma SOUSpuissante NC 1.8 dans les épingles prises à bonne vitesse mais pas forcément sous accélération, en descente de col par exemple, c'est l'avant qui décroche avant l'arrière, ça fait tout drôle sur une propulsion sensé être survireuse. Ça vous le fait aussi ?

Dernière édition par lachutaie le Sam 29 Juil 2017, 09:59, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On tombe donc sur une impression et un bilan similaires :oui:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Tiens au fait j'ai remarqué que sur ma SOUSpuissante NC 1.8 dans les épingles prises à bonne vitesse mais pas forcément sous accélération, en descente de col par exemple, c'est l'avant qui décroche avant l'arrière, ça fait tout drôle sur une propulsion sensé être survireuse. Ça vous le fait aussi ?

C'est le premier train de pneus qui m'a surpris de la sorte avec la MX-5 également. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
backtoback a écrit :
lachutaie a écrit :

C'est le premier train de pneus qui m'a surpris de la sorte avec la MX-5 également. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

La mimix a un chassis équilibré, 50/50. Dans une descente, le poids est sur l'avant, donc normal qu'elle soit sous-vireuse.
Pour l'éviter, il faut faire un transfert de charge. Donc, gros freinage en fin de ligne droite avant le virage, puis lâcher (presque) le frein pour remettre du poids sur l'arrière. A moins d'une grosse pente, ça devrait le faire!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 19:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Cab68, sauf que moi je freine bien fort avant le virage et le sous-virage intervient en fin de virage sans accélération ni freinage quand la force centrifuge fait son boulot et c'est l'avant qui part car , c'est mon analyse, les pneus avant ont un fort braquage et le reste de la voiture pousse, donc ça ripe. Fort braquage car c'est toujours dans une épingle, dans un virage normal, pas de risque.

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
Bizarre...
En fin de virage, tu débraques tes roues, donc ça soulage le train avant et tu ne dois donc plus sous-virer.
En tout cas, c'est ce qui se passe chez moi. D'ailleurs, si je réaccélère un peu trop tôt avant la fin du virage, elle glisse de l'arrière.

Sauf dans un virage en devers que je connais bien (pour m'être fait avoir une fois)... :D

Ça dépend peut-être de la monte pneumatique, de l'ET des roues, etc...
(je suis en 215/40/17 et ET 45 ou 48, je ne sais plus)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je confirme m'être déjà fait surprendre par ce que décrit Lachutaie avec la même monte de pneus que lui (uniroyal RS3). Ce qui est très surprenant avec la Mx-5. Sans être Sebastien Loeb, je sais comment arsouiller proprement tant dans la conduite que pour le bien être de la mécanique, et je me suis tout de même fait surprendre justement avec cette monte.

Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sinon , toujours personne qui n'aient essayé les Bridg Driveguard?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]