Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 16:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à toute la commu MX5 ! :hello:

Je suis Thomas, jeune étudiant en alternance dans la com' digitale de 21 ans. Actuellement "l'heureux" propriétaire d'une Opel Astra G 2.0 turbo Mazout :ricane: . Ma première voiture que forcément j'ai aimé malgré les défauts, mais avec 300 000 au compteur sur un tel modèle je me suis dis qu'il était temps de changer dans les mois qui suivent !

Mon choix s'est porté sur la MX5 :love: , comment résister en même temps ! Bien sûr ce sera ma futur daily mais je partirais surement en balade à travers la France et la Suisse aussi :beer:

Je ne sais pas encore quand je commencerais vraiment les démarches pour remplacer mon actuel veau, peut-être quand j'aurais a passer mon contrôle technique :lol: .

Je vous rejoins surtout pour avoir quelques conseils sur mon futur achat, j'avoue que j'adorerais avoir une NA avec conduite a droite :roll: et je l'espère pour faire partie de l'aventure avec toute les autres mimix !

(D'ailleurs si jamais vous avez des conseils pour mon futur achat dans un budget autour de 5k € avant que je poste sur le topic Achat :P )

Bonne journée à tous !

En bonus une petite photo de ce qui m'as fais voyagé pendant 3 ans sans jamais tomber en panne ! (ps c'est de la neige, la photo n'est pas récente ahah)
Image

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !

Sujet du message : Re: Un futur jeune en mimix
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 1996
:hello: Thomas,

Si c'est ta première MX5, il faut que tu commences par une NA... Forcément !! :ricane:
Pour ce qui est de la conduite à droite, si tu n'es pas trop manchot, tu t'y habitues au bout d'1/4 heure...Le seul souci, c'est pour doubler sur les départementales... redoubler de prudence.
L'avantage des RHD, c'est qu'elle sont en général moins cotée en France que les LHD, donc tu peux avoir un modèle sympa pour pas cher.
L'inconvénient, c'est qu'elle viennent toutes d'Angleterre, et sont donc des nids à rouille !! Juste pour l'exemple : viewtopic.php?f=84&t=27587&start=45

D'ailleurs je connais une "Merlot" exactement comme la mienne à vendre... :oui: pas cher mais y'a un peu de boulot de carrosserie à faire.

Voila, fais de beaux rêves, Thomas...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Sujet du message : Re: Un futur jeune en mimix
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Modèle : 1991
:beer:

J'avoue que la rouille peut faire un peu peur sur les RHD et je ne sais pas si j'aurais le budget au début pour passer par la case carrossier :oops: , après je cherche avant tout une NA, le RHD c'est optionnel. J'ai vu que l'Allemagne apparement regorgeait également de bon modèles a moindre frais par rapport a la France.

J'ai déjà failli acheter une NA qui trainait dans un garage avec la capote en sale état mais le reste qui était encore bien, malheureusement la même journée, le temps que je me décide, quelqu'un était déjà passé par là :(

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]