Et un filtre à essence neuf, un. C'est maintenant officiel à 173000kms le 22 Septembre 2017 la mx a un historique de révision remis à zéro.

Sinon j'ai remont" la cai jackson racing avec un reducteur silicone ce qui est plus propre et je peux enfin tirer mes conclusions sur cette pièce.
Au niveau du bruit, quasiment aucune différence. Comme expliqué plus haut le débitmètre à eu plus d'influence dans mon cas.
Au niveau perfs, c'est léger. Il y a un gain, on le sent, mais ça ne justifie pas les 500€ que ça demande.
Par contre les finitions sont propres on a toutes les pièces nécessaires, là dessus rien à dire.
Pour être vraiment impartial, il faudrait tester avec le même filtre que la boite à air pour avoir les mêmes conditions mais un peu marre de démonter remonter cette partie de la voiture.
Autre question concernant la cai : je reçois la megasquirt dans quelques semaines, est ce qu il est judicieux de l'utiliser comme boite à air au lieu de mettre un cornet ?

Maintenant la suite
Plus que la MS dans quelques semaines et le moteur va rester tranquille pour quelques mois (AAC et volant moteur l'été prochain mais en attendant break pour cette partie), l'arceau by piko est commandé, je vais maintenant m'attaquer aux freins et suspensions.
Pour les freins je suis en discussion pour des supports d'étriers d'occasion. Pour l'avant je pense me contenter des supports d'étriers et d'acheter le kit m tuned avec les disques de corrado (les freins de nbfl sportive sont trop rares), pour l'arrière les supports et disque d'origine de nb (251mm).
Pour les suspensions, il y a au moins un consensus : AGX + ressorts FM + coupelles FM. Malheureusement les couts de transports et de douane rende le tarif de cet ensemble proche d'un combiné fileté moyenne gamme qui demande moins de "bidouilles" pour être monté.
Je pars donc sur ce choix. On a creusé un peu avec Badjays sur les occasions japonaises mais y a toujours une info ou une photo qui m'inquiète sur l'historique de la pièce donc on part sur du neuf.
Après avoir creusé et partagé avec certains d'entre vous 2 marques ressortent : BC racing et Tein. Par contre c'est là où je coince, qui mieux que l'autre (même prix) et surtout quel modèle ? Je ne vois pas de différence notable dans leur gamme. Je me suis fixé un plafond de 1200€ pour les suspensions. Amis mécaniciens, bricoleurs et compétiteurs à vous les studios
