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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 23:27 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Non, c 'est ce que j'expliquais dans les posts précédents, j'en ai trouvé une d occasion qui avait déjà pas mal de kilomètres ce qui m'a permis de tester la différence de bruit une fois rôdé ainsi que de couper la cannelure.
pour le bruit c est clairement mieux une fois rôdé.

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Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 21:51 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Donc bonne journée de pluie mélangée avec des interruptions professionnelles j'en ai profité pour avancer sur la révision de la mimix donc au programme : boite de vitesse, puit du levier de vitesse, liquide de refroidissement et remontage de mon ancienne boite a air.


Alors pour démarrer, un cauchemar pour desserrer la vis de remplissage de boite de vitesse mais en s accrochant aux trains avant avec les mains et en poussant avec les pieds ça a fini par se débloquer.

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On remet les 2 litres de redline mt90

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Ensuite on s attaque au puit de levier de vitesse

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donc le soufflet est abîmé, je l'ai donc remplacé par les kit mx5 parts

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niveau un peu bas

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Après niveau

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ensuite le liquide de refroidissement

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le vase d expansion degueulasse

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après shaker graviers

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pour la durite de l eau et du souffle

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question concernant l 'état du radiateur, les ailettes écrasées grave ou pas grave

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Et voilà une bonne journée, plus que que filtre à essence et filtre a air et la revision complète sera terminée (joie!!)

En tout cas respect aux mécaniciens car j'ai les lombaires détruites.

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 09:20 
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:bien: c est bon sa , sa lui a fait du bien a ta mimix !

Du coup te revend ta boite a air jackson racing? J ai pas compris... :cyp: c est pas etudier pour etre plus perdormant ce tupe de matos ??? :aie:


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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 10:00 
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a cause de la météo je n ai pas encore pu tester avec le filtre a air neuf sur la boite a air d "origine".

Pour le moment la seule certitude de mes essais : le bruit plus fort vient plus du débitmètre que de la boite a air

ça c est de la science :D

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Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 16:18 
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Ton cendrier est monté à l'envers :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 12:32 
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o0'

ha bah merci car je ne l aurais surement jamais vu :aie:

acheté comme ça et me semblait très bien.

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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 15:48 
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Et un filtre à essence neuf, un. C'est maintenant officiel à 173000kms le 22 Septembre 2017 la mx a un historique de révision remis à zéro.

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Sinon j'ai remont" la cai jackson racing avec un reducteur silicone ce qui est plus propre et je peux enfin tirer mes conclusions sur cette pièce.

Au niveau du bruit, quasiment aucune différence. Comme expliqué plus haut le débitmètre à eu plus d'influence dans mon cas.
Au niveau perfs, c'est léger. Il y a un gain, on le sent, mais ça ne justifie pas les 500€ que ça demande.
Par contre les finitions sont propres on a toutes les pièces nécessaires, là dessus rien à dire.
Pour être vraiment impartial, il faudrait tester avec le même filtre que la boite à air pour avoir les mêmes conditions mais un peu marre de démonter remonter cette partie de la voiture.

Autre question concernant la cai : je reçois la megasquirt dans quelques semaines, est ce qu il est judicieux de l'utiliser comme boite à air au lieu de mettre un cornet ?

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Maintenant la suite :D

Plus que la MS dans quelques semaines et le moteur va rester tranquille pour quelques mois (AAC et volant moteur l'été prochain mais en attendant break pour cette partie), l'arceau by piko est commandé, je vais maintenant m'attaquer aux freins et suspensions.

Pour les freins je suis en discussion pour des supports d'étriers d'occasion. Pour l'avant je pense me contenter des supports d'étriers et d'acheter le kit m tuned avec les disques de corrado (les freins de nbfl sportive sont trop rares), pour l'arrière les supports et disque d'origine de nb (251mm).

Pour les suspensions, il y a au moins un consensus : AGX + ressorts FM + coupelles FM. Malheureusement les couts de transports et de douane rende le tarif de cet ensemble proche d'un combiné fileté moyenne gamme qui demande moins de "bidouilles" pour être monté.
Je pars donc sur ce choix. On a creusé un peu avec Badjays sur les occasions japonaises mais y a toujours une info ou une photo qui m'inquiète sur l'historique de la pièce donc on part sur du neuf.

Après avoir creusé et partagé avec certains d'entre vous 2 marques ressortent : BC racing et Tein. Par contre c'est là où je coince, qui mieux que l'autre (même prix) et surtout quel modèle ? Je ne vois pas de différence notable dans leur gamme. Je me suis fixé un plafond de 1200€ pour les suspensions. Amis mécaniciens, bricoleurs et compétiteurs à vous les studios ;)

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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 17:49 
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faut garder le jackson avec la MS :oui:

avec 1200 il est pourtant facile d'acheter un kit complet FM?.... tein a peut-etre meilleure réputation il me semble.


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 17:53 
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As tu pensé aux meister R qui ont bonne réputation et reviennent à 8-900€?


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 18:35 
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Et avec le budget restant une barre anti roulis de gros diamètre à l avant.
:bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 18:46 
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Je plussois les messages ^ :D

creposuke a écrit :
Pour les suspensions, il y a au moins un consensus : AGX + ressorts FM + coupelles FM. Malheureusement les couts de transports et de douane rende le tarif de cet ensemble proche d'un combiné fileté moyenne gamme qui demande moins de "bidouilles" pour être monté.


On n'a souvent qu'une chance de bien dépenser (du moins on préfère)
Peut importe les promesses des combinés filetés. (xx ajustement, xx précontrainte,xx longueur de corps, xx marque exotique JéDéM)

Avec les recul j'apprécie de plus en plus mes B6 de NB comparé aux AGX

Sinon j'ai des Agx NA + tein Stech à vendre avec butées NB et coupelle NA :cyp: :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 08:20 
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Ca m'intéresse :D je n'aurais plus qu'à modifier les coupelles si besoin.

je t'envoies un mp pour connaitre les détails

Je pensais pas les kits fm aussi bon que les combinés filetés. Je pensais que c etait beaucoup installé par rapport au qualité prix de l'époque où les imports étaient moins chers.

la avec les frais le moindre kit coûte plus de 1400€ ou alors il faut prendre en france les koni puis les ressorts et les coupelles chez FM. D' ailleurs comment vous faites pour calculer les fdp pour la france, il n y a le choix qu entre le canada et les etats unis ?

Je sais que les combinés sont des usines à gaz inutilement complexes à notre niveau comparés au amortisseurs classiques mais je pensais que c'était quand même plus efficace.

Concernant les meister je les ai vue passer à plusieurs reprises mais je n arrive pas à mettre la main sur la résistance des resistances. De mémoire ils sont un chouia trop résistant pour moi. Je cherche 8kgs a l avant et 6 a l arriere

Le budget de 1200 c 'était pour donner une valeur max pas un but :D si on descend à 900 c'est parfait. J'ai pas du tout étudié la piste des barres antiroulis par contre, je pensais qu c'était pas utile sauf pour les purs pistardes :oops:



J'ai un troisième choix mais qui me semblait un peu excessive mais qui finalement peut prendre tout son sens après ce que dit régis sur les B6. On me propose des demi trains de nb a 400€ les 4.

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Dernière édition par creposuke le Sam 23 Sep 2017, 11:04, édité 7 fois.

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Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 08:40 
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Alors par rapport à mon projet le setup plus adapté serait : bilstein b6 avec ressort et butées FM mais je pense passer sur le plan B, le combiné fileté : meister r zeta crd.

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Je vous joins le dyno du crd. Le crd+ à l'air parfait sur piste mais un chouia dur sur la route.

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Je pense me diriger vers le CF car je n'aurais pas à commander des pièces à droite et à gauche pour le monter ensuite (je suis très très novice en mécanique).
De plus si je souhaite ajuster la hauteur de la voiture à ma convenance le CF me le permettra. Il y a bien des kits pour transformer les bilstein en CF mais le prix explose http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=43/CA=23 et la solution diy est hors de mes compétences manuelles pour le moment.


on est à peu près au même prix pour les bilstein mais sans les fdp et chez flyin miata ça peut piquer :
les b6 avec patst (environ 400€ )
les ressorts fm (230€)https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-miata-springs.html
les butees fm (120€)https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html
des coupelles de nb (90€)
total : 840€ hors fdp

Je me laisse encore une ou deux nuits pour continuer à réfléchir à tout ça avant de commander.

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Sinon suite à une belle annonce sur le bon coin j'ai récupéré ça :

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Alors oui ce ne sont pas de 6ul en 15x8 comme prévu mais la différence de prix va me permettre d'avancer plus vite que prévu sur d'autres pièces et de voir si mon projet de faire plus de circuit est viable dans le temps et mérite un investissement plus lourd.

Par contre je n'arrive pas à retirer certaines tâches à l'arrière des jantes comme si ça avait "cloqué" (partie noire). C'est invisible une fois monté mais je me demandais à quoi c'était due ?

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Qui dit nouvelles galettes, dit nouveaux pneus :D je pensais partir sur les pilot sport 3, si une personne s'y oppose qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais :ricane: ?

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Dernière question : je ne vais pas tarder à recevoir mes supports d'étriers de NB, comme je vais commander des durites avia goodridge en remplacement des miennes je commande des modèles pour NA ? pareil si j'installe le kit corrado (disques de 280mm) ?

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Dernière édition par creposuke le Sam 27 Jan 2018, 17:09, édité 15 fois.

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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 19:14 
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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 21:14 
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oxydation de l'alu qui s'est surement propagé sous le vernis et peinture ;)


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