Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour ,

J'ai acheté il y a deux mois une mazda Racing by mx5 de couleur blanche.
Les jantes étant un peu abimées , je les ai fait repeindre dans un garage Mazda , et là , j'ai un gros doute.
Pour moi à l'achat , les jantes étaient noires , sur la documentation de 2012 , il est indiqué coloris gun métal et le garage les a flaschés et repeintes en gris anthracite et me certifie que c'est cela la couleur gun métal chez Mazda.
En regardant sur internet , je ne trouve pas l'info , certains sites disent noirs brillant , d'autres gun métal et les photos sont trompeuses selon l'exposition.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance

Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Comme celles-ci ? ;)

Image

C'est celle de Le Sag en Normandie que tu as achetée ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Demande a Fafa85, il pourra te faire une photo de gros plan des siennes, c'est l'auto que tu vois sur la verte, certifiée originales, non repeintes.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Effectivement, on trouve des infos contradictoires ici et là, entre "gun metal" et noir :?

Pour avoir déjà essayé de demander à ma concession un "stylo peinture" dans la couleur de mes jantes, j'ai eu pour seule réponse que cela n'existait pas dans cette couleur ... :tantpis:

Ça nous avance pas pour savoir de quelle couleur il s'agit, mais ça pourrait expliquer pourquoi ils te les ont peintes dans une autre couleur ... :x (ce qui est inacceptable, au passage, sans avoir eu ton accord)

Accessoirement, suite à l'achat de ma voiture chez eux et au changement (inclus) des quatre pneus, leur stagiaire mécano avait eu la bonne idée de décoller les anciennes masselottes d'équilibrage au tournevis :vomi: :cry: , avec les conséquences que vous imaginez. Ils en ont été quitte pour me repeindre l'intérieur des quatre jantes ... mais j'ai découvert à la réception qu'ils l'avaient fait en noir mat et non dans la couleur d'origine ...

2ème point qui me ferait pencher pour l'hypothèse qu'ils n'ont plus cette couleur au catalogue ? :roll:

Depuis, je fais très attention aux trottoirs ... :jap:

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et sur la brochure de Mazda France? Quelle couleur est précisée?
Après, si jamais ta voiture est une import cela explique peut-être que tes jantes étaient noires plutôt que gun metal.
Il existe peut-être des variations sur des détails comme la couleur des jantes en fonction des pays.

Édit: je n'ai pas la brochure mais : https://www.viinz.com/automobile/essai- ... g-by-mx-5/
Il semble que les jantes sont noires.
Pour comparaison, celles de la shizuka étaient gun metal : https://www.viinz.com/automobile/essai- ... 5-shizuka/

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 16:37 
Hors-ligne

Merci pour ces infos
Chez Mazda il m'indique que gun métal c'est la couleur gris anthracite
La voiture vient de Mazda Mulhouse
J'ai également vu ce blog et honnêtement au vu des photos on a des fois l'impression que les jantes sont gris anthracite et d'autre fois noires selon la photo , la Lumiere , l'angle de prise de vue donc pas simple

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 16:38 
Hors-ligne

Pour terminer sur la brochure il est indiqué jante gun métal.

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le gun metal est effectivement un gris anthracite. C'est vrai qu'on trouve sur le net des sites où c'est précisé noir...mais si la brochure Mazda dit gun metal...

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Modèle : 2011
Les jantes sont bien noir je ne serais te donner le code peinture et si jamais tu les fais refaire ils n'ont que cette référence de gun metal gris anthracite ce qui ne rend pas la même chose effectivement..

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]