Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 06:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et pour la 45688431354ème fois, ni Mx5France.com ni Miata.net ne sont représentatifs.

Nombre de Mx5 vendues en France (*) : 2300 NA + 3900 NB/FL + 4700 NC/FL/FL2 + 869 ND = 11769
Nombre de membres du club: 400 (+ aux dernières nouvelles 80 chez Mx5Passion)
Nombre de Mx5 turbalisées: Euh... Entre 5 et 10? :)

Perso j'en connais 3 ici, que je ne citerais pas: 1 NA, 1 NB et 1 NBFL.
+ 1 Mazdaspeed Belge, et +1 Mazdaspeed Marocaine :)
Je compte uniquement celles qui roulent, et fiabilisées. Les vagues projets, ou les topics sur les Mx5 turbo commencées-jamais-finies ne comptent pas.

Il est intéressant de noter que 75% des NC sont des RC, et 22% des ND sont des 2L
Donc si seulement 22% des clients prennent le "gros" modèle, selon vous quel % prendrait le très gros modèle MPS?

Je comprends que ça vous fasse rêver (moi aussi un peu), mais les chiffres sont là, tristement factuels. Ca ne se vendra pas.

Stef

(*) Source http://www.automobile-sportive.com en date du 27/03/2017, d'après des chiffres communiqués par Mazda France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Franchement, pour rouler à 80 sur départementale les cheveux ( ou ce qui en reste) au vent, 110 cv c'est déjà trop, alors 200! :? :?:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
ça manquait le pop corn du vendredi :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il s'appelle Mike, pas maïs ! :ptdr:

A+ Gilles, soufflé aussi. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2187
Mx5 : ND
Ça rappelle la présentation de la ND, avec ceux qui se plaignaient que la ND 2.0 de "seulement" 160 chevaux allait se traîner face à la GT86 de 200 chevaux... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
humungus a écrit :
Ça rappelle la présentation de la ND, avec ceux qui se plaignaient que la ND 2.0 de "seulement" 160 chevaux allait se traîner face à la GT86 de 200 chevaux... :D


Si un jour une MPS sort, je pense qu'elle sera plus entre 250 et 300CV pour être sur le marché avec des voitures typées "GTI" (entre 250 et 325 CV).

La mazda 3 MPS faisait 260CV déjà à son époque.
La S2000, fort appréciée, 240 CV

Actuellement
Elise SC : 220
Alfa 4C : 240 (ne se vend pas, trop chére)
toutes les deux légéres


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Et toutes les Alpines pre-vendues... ;)
Comme quoi, c'est souvent l'image qui a un prix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as vu le package ? chassis 100% alu, 1080 kgs avec un équipement très complet... Je ne serais pas étonné qu'Alpine ne gagne pas un rond sur chaque voiture vendue une fois que tu rapportes les exemplaires vendus aux investissements...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Il est intéressant de noter que 75% des NC sont des RC, et 22% des ND sont des 2L
Donc si seulement 22% des clients prennent le "gros" modèle, selon vous quel % prendrait le très gros modèle MPS?


Tout dépend du tarif bien évidemment. Mais je ne serais pas étonné que la moitié basculerait et qu'une nouvelle clientèle avide de performances déboulerait dans les concessions à l'annonce de chronos alléchants du style 0 à 100 en 5 sec pour 40-45k. Evidemment c'est du pifométrique mais je ne comprends pas que Mazda ait pu se faire suer a faire des NC 2L avec des BV5 & 6, des boites autos le tout avec 2 moteurs avec finalement assez peu d'écart de puissance, un toit dur et un toit mou tout en commercialisant une RX8 déclinée en 2 moteurs et quelques MPS sans explorer la voie d'une MX5 aux hormones ou avec un rotatif ? Sans blague c'est un brin irrationnel non ? Ne venez pas me dire que le département MX5 à quelques œillères...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
Ça rappelle la présentation de la ND, avec ceux qui se plaignaient que la ND 2.0 de "seulement" 160 chevaux allait se traîner face à la GT86 de 200 chevaux... :D


Elles se traînent toutes les 2 en fait :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Tu as vu le package ? chassis 100% alu, 1080 kgs avec un équipement très complet... Je ne serais pas étonné qu'Alpine ne gagne pas un rond sur chaque voiture vendue une fois que tu rapportes les exemplaires vendus aux investissements...


Ils se rattraperont avec leur futur suv...
Un peu comme Porsche...La 911 pour faire joli,le Cayenne pour ramasser des ronds :D
Quelle couleur sinon? :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est ce qui se dit pour le SUV... Vendre des Kadjar à 50K avec un badge Alpine... ça c'est de l'ambition :)

Couleur : blanche... ou rouge :D sauf si Mazda sort une MPS auquel cas j'annule :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16159
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Pour le reste, il est évident qu'il y a un marché pour une voiture de 200-250cv entre 30 et 40k€, je ne dis pas le contraire. C'est juste que la Mx5 n'est pas (plus) forcément à sa place dans ce segment. Le concept historique de la voiture est "a light, affordable sport car"


Affordable... la ND 2L et la RF ont un peu débordé du concept original ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :

Couleur : blanche... ou rouge :D sauf si Mazda sort une MPS auquel cas j'annule :D

:ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3028
Mx5 : NC
Stephane a écrit :
Chronogps a écrit :
Y'aura pas de MX5 MPS. Y'en a jamais eu, y'en aura jamais.


Image

Stef


Si elle avait été disponible sur le vieux continent, je me serais bien laissé tenté par cette Mazdaspeed.

Je la trouve MAGNIFIQUE! :love2:

Pourtant, ergonomiquement, elle n'était pas trop adapté au propriétaire de grande taille.
Je me rappelle lors de mon essai d'une NB, j'avais les genoux sur le volant.

Donc, pour une NB ou NB-FL standard, pas top mais pour un modèle comme celle-là, on peut faire un petit sacrifice au confort. :P

Petite vidéo sympa sur la NB-FL Mazdaspeed. Image

Dommage qu'elle n'a pas été importé! Image

Dans tous les cas, je suis ravi de ma MimixMobile NC atmo. ;) :bave:

Bonne route au volant de vos Mimix. Top Down naturellement Image si le temps le permet. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Sam 11 Nov 2017, 00:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL