Merci pour vos réponses,
En effet, ce ne sera pas gratuit, oui je suis sûr qu'ils veulent éviter un souci de réputation et de toute manière loin de moi l'idée de chercher à leur nuire. Je souligne juste le fait qu'il me propose une solution qu'aujourd'hui personne ne m'a vraiment proposé. J'apprécie juste qu'un petit préparateur (car franchement chez BBR c'est pas bien grand non plus) arrive à me proposer plus de solutions qu'un gros garage en région parisienne.
@Yacco71: est ce que tu as deux minutes pour m'expliquer, peut être en MP. Sur ta Zsport tu avais bien les AAC BBR et il me semble que tu as fait le montage toi même. Pour le moment, j'ai pas vraiment cherché, ni trouvé, des moteurs de NC 2.0 avec moins de 90kkms. En fait j'essaie de comprendre l'impact du couple AAC+ECU qui doit selon moi marcher de concert.
@Pascal : comme je disais, c'est juste d'avoir eu une réponse correct avec une solution à l'intérieure. Ce que personne ne m'a proposé jusqu'à présent. Je suis tellement blasé que toute petite chose positive devient un moment de satisfaction.
@Misho : c'est aussi ça qui m'intéresse, l'origine du pourquoi, après comme le dit Yacco : il y a ma négligence et on me m'y reprendre pas deux fois

On attend le devis déjà.
Ah et puis, le garage ou est le véhicule, je leur ai demandé de me faire un devis pour la dépose du moteur, l'expédition à BBR, le retour du moteur pour sa remonte. Ils sont même pas sûr de pouvoir faire ça.