ED-07 a écrit :
Soit patient j'ai mis 1 an à en trouver une d'origine dans un état...
J'avais la même optique pour ma TT, et 9 mois après, j'étais toujours à pieds et j'ai fini par accepter que chaque chose a un prix, je ne recommencerai pas la même erreur.
ED-07 a écrit :
...après faut négocier le prix sinon tu te casse...
Je ne vois pas pourquoi négocier un prix s'il est déjà bon. J'ai revendu ma fameuse TT le mois dernier, je l'ai positionnée à un prix bas pour qu'elle parte vite, j'ai refusé toutes négociation et je l'ai vendue.
Les 3 1ers à qui j'avais répondu non pour leur négo m'ont rappelé par la suite enragés de ne pas avoir fait l'affaire.
Encore une fois, chaque chose a un prix et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on a tout pour rien, tant quand je vends que quand j'achète.
ED-07 a écrit :
...Il faut que tu t'y retrouve en cas de revente
Comme déjà écrit plus haut, ce n'est pas du tout mon but, je ne suis pas marchand de voiture ni trader et ni investisseur espérant faire des plus-values, il y'a des placements bien plus rentables pour ça. Je désire posséder un bel objet et ça s'arrête là.
ED-07 a écrit :
...VAUT MIEUX RATER UNE BONNE AFFAIRE QUE D'ACHETER UNE MERDE !!!
C'est justement en voulant toujours négocier plus qu'on loupe les bonnes affaires.
Bref, me revoilà, fallait laisser passer les fêtes.
Je suis donc passé chez MX-5 LPS à Tourcoing.
Déjà, y'a pas mal de choix, j'aurais du passer là avant de me rencarder chez les particuliers et perdre du temps (presque) inutilement. Presque parce que ça m'a permit d'avoir une base de comparaison assez solide de l'état moyen du marché que j'arrive à appréhender bien mieux maintenant que le gogo de base à qui on cache des trous derrière une peinture.
Il y'a de tout et pour tous les goûts et après des exams approfondis sur les parties sensibles, je n'ai pas été choqué, et n'ai pas vu de "bouse".
Le changement de distribution, vidange, plaquettes est compris sur tous les modèles qu'il vend et il y'a une garantie.
Maintenant, les prix :
Pour un véhicule moyen en état normal, ça correspond à un achat chez un particulier sur lequel j'aurais fait faire ces travaux de distrib. Pour un véhicule refait correctement, capote neuve, peinture neuve, sellerie nickel, il est en dessous du tarif logique (hors séries spéciales).
Ce que j'ai trouvé de bien, c'est qu'il propose du "A la carte". Je peux choisir mon véhicule et affiner son prix en fonction des travaux que je veux. Si je veux une capote neuve et une peinture neuve et un soufflet de levier de vitesse neuf et des arceaux chromés et un porte valise de coffre et les jantes du modèle d'à coté et un échappement inox par exemple, alors, c'est possible sachant que le prix de départ révision faite et distrib. tourne en gros à 6000€.
Ce que je trouve de négatif chez lui, c'est la qualité des ses peintures, il y-avait quelques modèles avec peinture neuve et c'était loin d'une qualité miroir. Mais je dois reconnaître qu'à 1000€ l'option peinture, le rapport qualité prix reste cohérent même si ça ne me convient pas. Ensuite, son discours sur les 1.8l vs les 1.6l est un peu bancal...
Je ne passerais donc certainement pas par lui pour la peinture car je préfère une qualité de peinture d'une valeur de 1500€.
J'en ai repéré 2 qui me plaisent bien, avec une corrosion clairement inférieure à la moyenne. J'y retournerais surement cette semaine.
Il y-avait 2 clients qui fumaient une cigarette en bas et avec qui j'ai discuté avant de repartir, c'est toujours intéressant de discuter avec des clients qui reviennent, surtout quand c'est pour des galères

, l'un des 2 était là pour faire changer ses sièges pour une version baquet et l'autre était là pour des infos sur l'admission d'air. globalement, ils avaient l'air contents de leur voiture et n'avaient pas de regret.
Dans les grandes lignes je suis assez positif sur ma visite, je ne sais pas ce que vaut le bonhomme, il a l'air arrangeant mais tant que je n'ai pas testé, je ne sais pas. Son parc de véhicule est correct, j'en avais entendu parler en bien mais je me méfie toujours du copain qui connait l'oncle du beauf de la cousine qui fait des trucs incroyables, là, j'ai vu par moi-même, je n'ai pas visité non-plus le paradis : les voitures 1er prix valent ce qu'elles sont, les plus intéressantes sont les optionnées.
Je retiens aussi de ne plus mettre les pieds là-bas avec ma femme qui craque sur les couleurs et les chromes sans même savoir ce qu'il y'a en dessous.
L'idée maintenant, c'est d'en voir encore 5 ou 6 en France et d'explorer un peu du coté des teutons avant de me décider. Je me fixe le 20 janvier comme dead-line.