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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 22:36 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Très franchement, le coût total pour remettre en état une éventuelle auto que tu trouveras n'en vaut vraiment pas le coup (et le coût)... D'autant plus si, d'après ce que je comprends en te lisant tu pars sur une NB 1.6...
Si tu souhaites tout de même franchir le pas, il faut que tu acceptes le fait que le jour où tu te décidera à la vendre, tu y seras probablement de ta poche sauf si c'est un véhicule avec un très faible kilométrage, à ce moment-là, avec un peu de chance, tu arriveras peut être à tout juste rentrer dans tes frais...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 22:44 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Bump a écrit :
Pour l'Allemagne, j'y ai pensé mais avec des réserves.

J'en trouve sur le net et effectivement elles sont un chouilla moins chères mais pas de beaucoup. Le climat du pays est un peu plus humide et froid, pas sur de trouver mieux pour moins cher mais je compte aller y faire un tour, je suis dans l'Est début janvier, ce sera l'occasion de passer en voir quelques unes. (Je compterais malgré tout le temps et l'argent du trajet pour rester purement factuel sur le coût général si je la prend là-bas)

Avec les Allemands, je me méfie, eux et les Italiens sont les champions du rétrokilométrage, j'ai 2 ou 3 techniques pour avoir une idée d'un éventuel trafic mais pas 100% infaillibles.

Ceci dit, une voiture de 15 ans avec 100 000km, je n'achèterais pas.
L'idée reçue qu'une voiture est en meilleur état à 100 000 au lieu de 160 000 n'est pas du tout la mienne et me fait plutôt sourire. Les moteurs de ces voitures sont robustes et ça n'est pour moi pas un critère majeur. J'en ai essayé une de 192 000 bornes ce W.E. nettement mieux qu'une qui affichait 125 000.

Pour la NC, je ne m'y suis pas penché car elle me plaît moins, elles sont globalement en meilleur état mais plus chères et je ne lâcherai pas sur la distrib et l'état général intérieur / extérieur et capote.
A vue d’œil, c'est quand-même au dessus en tarif tout complet.


>> Tu as pas du aller souvent en Allemagne, ou alors il y a tres longtemps. La Mx5 n'est pas concernée par les problèmes de compteurs trafiqués (pas la clientèle) et il suffit de sélectionner les bons vendeurs pour éviter tout risque. Par ailleurs, ca existe beaucoup en France et on en parle pas bizarrement... ;)

Sinon, niveau prix, il n'y a pas photo, la différence est très importante.

Apres, acheter une 1.6 avec des bornes, tu ne la paieras pas chère, mais tu la revendras également des poignées de figues.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 14:26 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
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Orangemécanic a écrit :
Il y en a des "pas mal", mais il faut mettre un peu plus
En France aussi sur les annonces il y-en a des parfaites mais c'est une toute autre histoire quand on les voit dans la vraie vie. Reste à savoir si les Allemands sont plus ou moins "menteurs" que les Français dans leurs descriptions :)


Pascal. a écrit :
Très franchement, le coût total pour remettre en état une éventuelle auto que tu trouveras n'en vaut vraiment pas le coup (et le coût)...
Ce genre d'achat, d'une 2 places n'est de toutes façons pas raisonnable, c'est de l'achat plaisir, pas vraiment utile et je n'ai pas dans l'esprit de faire une culbute financière.

Je cherche juste à me faire une idée sur le VRAI prix plutôt que de me fier à des internautes qui affirment que ça se trouve à 5000€ sans aucun élément probant, rien de plus. A ce jour, je n'ai pas trouvé pour 5 ou 6000€ une voiture en très bon état et le chiffre de 8000 est plus cohérent.

Et tu as tout à fait raison : Espérer tirer une plus-value sur ce type de voiture bien refaite n'est certainement pas une bonne approche mais je ne fais pas ça pour une revente.


Rob1 a écrit :
Tu as pas du aller souvent en Allemagne, ou alors il y a tres longtemps. La Mx5 n'est pas concernée par les problèmes de compteurs trafiqués (pas la clientèle) et il suffit de sélectionner les bons vendeurs pour éviter tout risque. Par ailleurs, ca existe beaucoup en France et on en parle pas bizarrement... ;)

Sinon, niveau prix, il n'y a pas photo, la différence est très importante.

Apres, acheter une 1.6 avec des bornes, tu ne la paieras pas chère, mais tu la revendras également des poignées de figues.
Ça fait un bail en effet que je n'ai pas mis les pieds là-bas et surtout, je ne m’intéressais pas à la MX-5.

Concernant le rétrokilométrage, je pense que n'importe quel véhicule qui affiche un nombre à 6 chiffres qui fait peur ne se vend pas et est forcément concerné par le problème. Si j'ai une super voiture qui a 250 000km et qu'elle est en parfait état, elle ne se vendra jamais (Sauf probablement un V8 américain des années 60)

J'ai vu des différences importantes de prix mais sur annonces seulement ; Comparer 2 annonces ou 2 photos n'est pas la même chose que de comparer 2 véhicules face à soi. C'est très possible que la différence soit importante à véhicules équivalents mais je ne peux pas encore l'affirmer faute de l'avoir constaté.

Les annonces, pour moi, ça reste du virtuel, du Photoshop et des appréciations très personnelles du vendeur.

Si, comme tu le dis, A ÉTAT RÉELLEMENT COMPARABLE, l'économie est substantielle, alors je ferais sans doute mon achat là-bas, je n'y avais pas pensé avant de rentrer sur ce forum et l'idée ne me déplaît pas.

Ce soir, je passe chez le spécialiste de la MX-5 à Tourcoing qui a en vente des autos qui semblent correspondre à mon cahier des charges, mais là aussi, tant que je ne les ai pas vues, à l'heure qu'il est, c'est virtuel. :)

En tout cas, merci à tous de m'épauler un peu dans ma recherche. Je me sens carrément moins seul :beer:

if (user==idiot) { exit(0) }
else { reply }
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Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 14:40 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Bump a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Il y en a des "pas mal", mais il faut mettre un peu plus
En France aussi sur les annonces il y-en a des parfaites mais c'est une toute autre histoire quand on les voit dans la vraie vie. Reste à savoir si les Allemands sont plus ou moins "menteurs" que les Français dans leurs descriptions :)


>> moins menteurs que les Francais, enfin ca dépend lesquels, mais c'est pareil en Allemagne, ca dépend chez quels Allemands tu vas et surtout dans quelle région.


Concernant le rétrokilométrage, je pense que n'importe quel véhicule qui affiche un nombre à 6 chiffres qui fait peur ne se vend pas et est forcément concerné par le problème. Si j'ai une super voiture qui a 250 000km et qu'elle est en parfait état, elle ne se vendra jamais (Sauf probablement un V8 américain des années 60)

J'ai vu des différences importantes de prix mais sur annonces seulement ; Comparer 2 annonces ou 2 photos n'est pas la même chose que de comparer 2 véhicules face à soi. C'est très possible que la différence soit importante à véhicules équivalents mais je ne peux pas encore l'affirmer faute de l'avoir constaté.

>> ben c'est tout le problème, il faut bien se renseigner, voir le niveau de langue du vendeur, comment il écrit, le type de photos, la region,... ensuite tu peux avoir une idée assez précise.
Pour avoir ramené quelques mx5 d'Allemagne, je peux affirmer que la différence est tres importante suivant les modèles et versions. Sinon je pense que plus personne ne me contacterait pour lui trouver une auto.

Les annonces, pour moi, ça reste du virtuel, du Photoshop et des appréciations très personnelles du vendeur.

>> oui mais les appréciations te permettent de te faire une idée sur la personnalité du vendeur et son niveau. Pour le Photoshop, franchement j'ai jamais eu une seule fois le cas sur toutes les autos que j'ai pu visiter, je pense que c'est tres rare ou alors nous n'allons pas voir les mêmes vendeurs ;)

Si, comme tu le dis, A ÉTAT RÉELLEMENT COMPARABLE, l'économie est substantielle, alors je ferais sans doute mon achat là-bas, je n'y avais pas pensé avant de rentrer sur ce forum et l'idée ne me déplaît pas.

>> sur la dernière NBFL que j'ai trouvée, il y avait environ 2000 euros de différence nette (après prise en compte de mes frais), et sur une auto archi saine, uniquement conduite en été, le tout avec carnet a jour, sans frais a faire.

Ce soir, je passe chez le spécialiste de la MX-5 à Tourcoing qui a en vente des autos qui semblent correspondre à mon cahier des charges, mais là aussi, tant que je ne les ai pas vues, à l'heure qu'il est, c'est virtuel. :)

>> tu nous diras le résultat de ta visite j'espère :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 15:53 
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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 16:48 
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Inscription : Mar 12 Déc 2017, 19:36
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Vous avez eu des problèmes avec ce pro? J’y suis aller plusieur fois, il me paraissait correct, et un collègue en a acheter une il y a un moment, elle est totalement saine des longerons. De toute façon pro ou pas pro il faut vérifier :tantpis:

Sinon je pense comme toi bump, je viens d’acheter une nbfl (ailleurs) avec longerons a refaire pour le prochain contrôle technique, c’est en connaissance de cause et a compter dans le budget... pourquoi pas.


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 19:03 
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constant59 a écrit :
Vous avez eu des problèmes avec ce pro? J’y suis aller plusieur fois, il me paraissait correct, et un collègue en a acheter une il y a un moment, elle est totalement saine des longerons. De toute façon pro ou pas pro il faut vérifier :tantpis:

Sinon je pense comme toi bump, je viens d’acheter une nbfl (ailleurs) avec longerons a refaire pour le prochain contrôle technique, c’est en connaissance de cause et a compter dans le budget... pourquoi pas.



:bien:
Je suis d’accord avec toi
La mienne vient de là bas et elle est saine :tantpis:

Mx5 nbfl 1,6 - 110ch - 2003 - Sunlight silver vendue
Mx5 NCFL RC 1,8 - 125ch - Athletic - Crystal White Pearl Mica 2010
Silencieux BBK - Michelin Sport 3 - Volant Lenkrad - Pioneer DA230DAB - Kit B12 Avec amortisseurs Bilstein - Smart top - Diffuseur AR Mazda sport


Team Chaud Chicon haut de France


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 20:47 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi je ne peux rien dire car quelqu'un du forum lui a dit ce que je lui reprochais et il était à deux doigts de porter plainte. :)
Merci à lui. :)

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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 10:28 
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Modèle : 2002
Soit patient j'ai mis 1 an à en trouver une d'origine dans un état correct sans rouille et à un tarif resonable.

La rouille ça va te coûter très cher si tu y fait pas toi même. Hormis si tu la touche à un prix très faible.
La motorisation,les équipements et les séries special vont grandement impacter le prix.

Moi j'ai fini par trouvé une nbfl 1.8 avec des kilomètres 1er main sans rouille pleine de bosser mais sans rouille à un tarif correct et après faut négocier le prix sinon tu te casse.

Oublié jamais : Il faut pas être pressé.
Il faut que tu t'y retrouve en cas de revente.
Négocier au plus bas.

VAUT MIEUX RATER UNE BONNE AFFAIRE QUE D'ACHETER UNE MERDE !!!


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 07:49 
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Inscription : Mer 2 Août 2017, 19:41
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Localisation : St André (c'est à côté de Lille)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Samsunch a écrit :
Moi je ne peux rien dire car quelqu'un du forum lui a dit ce que je lui reprochais et il était à deux doigts de porter plainte. :)
Merci à lui. :)


Et on m’a dit qu’il est sur le forum !!!!!

Mx5 nbfl 1,6 - 110ch - 2003 - Sunlight silver vendue
Mx5 NCFL RC 1,8 - 125ch - Athletic - Crystal White Pearl Mica 2010
Silencieux BBK - Michelin Sport 3 - Volant Lenkrad - Pioneer DA230DAB - Kit B12 Avec amortisseurs Bilstein - Smart top - Diffuseur AR Mazda sport


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 11:42 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ah, il s'est pas présenté ? C'est dommage, il aurait pu faire une présentation de sa société.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 12:14 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
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Localisation : Ronchin
ED-07 a écrit :
Soit patient j'ai mis 1 an à en trouver une d'origine dans un état...
J'avais la même optique pour ma TT, et 9 mois après, j'étais toujours à pieds et j'ai fini par accepter que chaque chose a un prix, je ne recommencerai pas la même erreur.

ED-07 a écrit :
...après faut négocier le prix sinon tu te casse...
Je ne vois pas pourquoi négocier un prix s'il est déjà bon. J'ai revendu ma fameuse TT le mois dernier, je l'ai positionnée à un prix bas pour qu'elle parte vite, j'ai refusé toutes négociation et je l'ai vendue.
Les 3 1ers à qui j'avais répondu non pour leur négo m'ont rappelé par la suite enragés de ne pas avoir fait l'affaire.
Encore une fois, chaque chose a un prix et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on a tout pour rien, tant quand je vends que quand j'achète.

ED-07 a écrit :
...Il faut que tu t'y retrouve en cas de revente
Comme déjà écrit plus haut, ce n'est pas du tout mon but, je ne suis pas marchand de voiture ni trader et ni investisseur espérant faire des plus-values, il y'a des placements bien plus rentables pour ça. Je désire posséder un bel objet et ça s'arrête là.

ED-07 a écrit :
...VAUT MIEUX RATER UNE BONNE AFFAIRE QUE D'ACHETER UNE MERDE !!!
C'est justement en voulant toujours négocier plus qu'on loupe les bonnes affaires.

Bref, me revoilà, fallait laisser passer les fêtes.
Je suis donc passé chez MX-5 LPS à Tourcoing.

Déjà, y'a pas mal de choix, j'aurais du passer là avant de me rencarder chez les particuliers et perdre du temps (presque) inutilement. Presque parce que ça m'a permit d'avoir une base de comparaison assez solide de l'état moyen du marché que j'arrive à appréhender bien mieux maintenant que le gogo de base à qui on cache des trous derrière une peinture.

Il y'a de tout et pour tous les goûts et après des exams approfondis sur les parties sensibles, je n'ai pas été choqué, et n'ai pas vu de "bouse".

Le changement de distribution, vidange, plaquettes est compris sur tous les modèles qu'il vend et il y'a une garantie.

Maintenant, les prix :

Pour un véhicule moyen en état normal, ça correspond à un achat chez un particulier sur lequel j'aurais fait faire ces travaux de distrib. Pour un véhicule refait correctement, capote neuve, peinture neuve, sellerie nickel, il est en dessous du tarif logique (hors séries spéciales).

Ce que j'ai trouvé de bien, c'est qu'il propose du "A la carte". Je peux choisir mon véhicule et affiner son prix en fonction des travaux que je veux. Si je veux une capote neuve et une peinture neuve et un soufflet de levier de vitesse neuf et des arceaux chromés et un porte valise de coffre et les jantes du modèle d'à coté et un échappement inox par exemple, alors, c'est possible sachant que le prix de départ révision faite et distrib. tourne en gros à 6000€.

Ce que je trouve de négatif chez lui, c'est la qualité des ses peintures, il y-avait quelques modèles avec peinture neuve et c'était loin d'une qualité miroir. Mais je dois reconnaître qu'à 1000€ l'option peinture, le rapport qualité prix reste cohérent même si ça ne me convient pas. Ensuite, son discours sur les 1.8l vs les 1.6l est un peu bancal...

Je ne passerais donc certainement pas par lui pour la peinture car je préfère une qualité de peinture d'une valeur de 1500€.

J'en ai repéré 2 qui me plaisent bien, avec une corrosion clairement inférieure à la moyenne. J'y retournerais surement cette semaine.

Il y-avait 2 clients qui fumaient une cigarette en bas et avec qui j'ai discuté avant de repartir, c'est toujours intéressant de discuter avec des clients qui reviennent, surtout quand c'est pour des galères :ptdr: , l'un des 2 était là pour faire changer ses sièges pour une version baquet et l'autre était là pour des infos sur l'admission d'air. globalement, ils avaient l'air contents de leur voiture et n'avaient pas de regret.

Dans les grandes lignes je suis assez positif sur ma visite, je ne sais pas ce que vaut le bonhomme, il a l'air arrangeant mais tant que je n'ai pas testé, je ne sais pas. Son parc de véhicule est correct, j'en avais entendu parler en bien mais je me méfie toujours du copain qui connait l'oncle du beauf de la cousine qui fait des trucs incroyables, là, j'ai vu par moi-même, je n'ai pas visité non-plus le paradis : les voitures 1er prix valent ce qu'elles sont, les plus intéressantes sont les optionnées.

Je retiens aussi de ne plus mettre les pieds là-bas avec ma femme qui craque sur les couleurs et les chromes sans même savoir ce qu'il y'a en dessous.

L'idée maintenant, c'est d'en voir encore 5 ou 6 en France et d'explorer un peu du coté des teutons avant de me décider. Je me fixe le 20 janvier comme dead-line.

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 14:26 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Modèle : 1994
Bump a écrit :
Ce que je trouve de négatif chez lui, c'est la qualité des ses peintures, il y-avait quelques modèles avec peinture neuve et c'était loin d'une qualité miroir. Mais je dois reconnaître qu'à 1000€ l'option peinture, le rapport qualité prix reste cohérent même si ça ne me convient pas.

Je ne passerais donc certainement pas par lui pour la peinture car je préfère une qualité de peinture d'une valeur de 1500€.

Voilà ce que donne ci-dessous sa peinture à 1000€ au bout de 4 mois. Son discours est toujours le même à ce sujet : "Les clients veulent une voiture présentable, pour 1000€ ils ont une belle peinture, ils n'ont jamais envie de mettre 2000€ dedans, et ne veulent pas une carrosserie rayée d'origine."
Il me l'a encore redit la semaine dernière.

Les deux pare-chocs avaient été refaits par un vrai carrossier pour 400€ et il m'avait dit que c'était un travail de porc, fait à l'arrache, qu'il n'avait qu'à tirer dessus pour l'enlever. Aucune préparation, peinture moyenne, et que certains endroits n'avaient même pas été peints, comme l'intérieur de la calandre, au dessus des crochets avants.

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jpa59350 a écrit :
Samsunch a écrit :
Moi je ne peux rien dire car quelqu'un du forum lui a dit ce que je lui reprochais et il était à deux doigts de porter plainte. :)
Merci à lui. :)


Et on m’a dit qu’il est sur le forum !!!!!

Quand j'avais la nbfl je lui avais parlé du forum il m'avait dit que les clubs, forums et tout c'était pas son truc il n'y allait pas, il se servait juste de facebook et leboncoin pour se faire connaître.
Je sais qu'il est passé récemment dans la partie Achat/Vente mais s'il ne s'inscrit pas il n'a pas accès aux présentations.
Edit : Trouvé

Sur ce, bonne recherche à toi, et à bientôt sur nos belles routes ;)

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 15:59 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
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Localisation : Ronchin
Samsunch a écrit :
Voilà ce que donne ci-dessous sa peinture à 1000€ au bout de 4 mois.
Pour moi, une peinture à 1000€ ne vaudra jamais plus que 1000€. Je ne sais pas si il propose des peintures d’une gamme au dessus mais le client qui s’attend à avoir une peinture au top a ce prix là est idiot. C’est comme ceux qui aiment a dire que la came Chinoise est pourrie... Non, elle correspond juste à un prix.
Par contre, les photos que tu publies ne correspondent clairement pas a une peinture à 1000€, c’est sur. Une peinture comme ça, c’est inacceptable ! Il t’a répondu quoi ? Il as refusé de la refaire ?

Samsunch a écrit :
Son discours est toujours le même à ce sujet : "Les clients veulent une voiture présentable, pour 1000€ ils ont une belle peinture, ils n'ont jamais envie de mettre 2000€ dedans, et ne veulent pas une carrosserie rayée d'origine."
Sur ce coup là, je ne peux pas dire qu’il ait tort :-)

Si j’y repasse la semaine prochaine, je vais embarquer un rouleau d’adhesif 3M avec moi pour en coller et décoller sur des pare-chocs et voir. Sinon, je vais surtout lui demander s’il peut offrir un genre de pack peinture premium et à quel prix. A suivre...

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 16:11 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Quand la peinture a commencé à se décoller je lui en avait parlé il m'avait simplement répondu "C'est une peinture à 1000€ il faut pas s'attendre à mieux". Sauf que quand je l'ai acheté quelques mois plus tôt, je voulais cette NBFL, la peinture était faite et il m'avait dit qu'à ce prix là ça tiendrait quand même quelques années.

Si tu as d'autres questions ça sera par MP uniquement ;)

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