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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 12:52 
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Au sein des différentes modifications qui existent sur un véhicule, certaines peuvent en faire de "trop" pour ce véhicule et améner des résultats contre productif. Par la, je suis d'accord avec toi (vous).

Ainsi, il est possible que mes pensées soient contre productive à la philosophie de Mazda, mais fort de constater que je ne désire par cette philosophie. Certes j'aurai pu acheter une Lotus Elise mais je ne l'ai pas fait en connaissance de cause (surtout au regard de ce qui peut être fait sur une MX).

Que cela soit une MX, une Elise, ... il est possible d'y apporter des modifications simples (pneus, ressorts, barres, ...) pour la "transformer", ou tout du moins pour y changer quelques caractéristiques.

Je n'ai jamais caché mon interêt pour que la MX se "dirige" vers une Elise; diriger car elle n'y sera jamais. Pour l'instant, les modifs que j'ai apportée n'ont rien d'extra-ordinaires (pneu et ressorts) et je constate que presque tous ceux qui désirent rendre le véhicule plus sportif commencent pas ces 2 points la. Fort de constater aussi que le comportement à complétement changé (et le confort sur les bosses aussi). Le véhicule est bcp plus typé "sport" (cela tombe bien, c'est ce que je désire car pour rouler "pépere" j'ai mon audi sline à toit ouvrant)

En amélioration, peut venir ensuite les plaquettes de freins, voire liquide de freins, ...mais chaque chose en son temps.

Pour en revenir au questionnement initial, j'ai bien lu que les gommes plus larges peuvent être un soucis mais de toute façon, et dans le cas présent, la question ne se pose pas car je suis déja au carré en 225 Michelin PSS. Donc au final, ma question était plus "et si je remettais du 205 en PSS à l'avant ?'.

2 raisons à ce questionnement :
- celle indiquée (rendre le véhicule potentiellement moins survireur)
- voire si (aucune idée) la direction sera un peu plus légére.

Pour le second point, et par rapport à des jantes "traditionnelle" Mazda (pas les BBS), cela fait une différence de 300 grammes par roue à l'avant et 400 grammes à l'AR. Certains changement de jantes améne autant, voire plus (*).

(*) si je mets du wilwood, j’enlève plus de 1250 grammes par roues (AV)

Un point qui n'a pas été abordé ici, malgré tous les intervenants, c'est la gomme de roulement. Je vais être un peu sarcastique (excusez moi, mais j'aime bien, c'est mon humour, humour pas méchant)... tout le monde indique qu'il faut respecter les tailles d'origines mais cela ne veut rien dire (ou pas grand chose en soit).

Du 205 PSS a une gomme plus large en contact avec le sol que certains 215. Donc dire qu'il faut rester en 205 ne veut pas dire grand chose :D. Dire qu'il faut rester en 205 car Mazda a mis cette dimension voudrait, in facto, exclure les PSS car ils sont en "215". De plus, les 205 d'origine sont "nuls" sur ce point (ratio dimension / surface en contact avec le sol).

Auquel je pourrais ajouter que la largeur n'a jamais défini une qualité d'adhérence sur l'eau. Certains 225 sont meilleurs que d'autres en 205. Les PSS sont réputés être bon sur l'eau, bien meilleurs que les pneus d'origine.

Néanmoins, je me dois (et cela est prévu) refaire une géométrie (actuellement sport mais a du bouger) et un peu moins gonfler les pneus (ou tout du moins, vérifier leur pression).

nb : je suis en 18", et pas en 17 comme d'origine car le 225 n'existe pas en 17" (dans les bonnes dimensions si on veut rester dans les équivalences "légales")

J'en suis qu'à mes débuts (de réflexion) mais au final, j'espére amener ma RF à une version qui ressemble plus à une A110, 4C, Elise Cup qu'à une MX mais en ayant le confort (*) MX (pourquoi j'ai acheté MX ? ;) ). Donc et malgré tout ce qui pourra être indiqué ici ou la, j'avance petit à petit dans cette direction et personne ici ne m'en empêchera !

(*) ou ce qu'il en restera avec l'avoir rendu plus sportive (rigidification). Actuellement et d'après ce que je m'en souviens, la MX "tourne" comme mon ex Elise S1 (rouli) et c'est franchement pas mal.

Par la, je ferai l'essai cet été de mettre du 205 AV et 225 AR et je verrai bien (peut être que nul, peut être que bien car personne n'en sait rien, personne n'ayant essayé)

nb : vous noterez qu'avec amusement, on peut lire quelques fois "mais la marque X a essayé et cela ne fonctionne pas" et d'autre fois "mais Mazda n'est pas la marque X" :D


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 13:40 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Pour moi un bon châssis c'est une voiture à vivre. Qui est suffisamment rassurante en conduite de tous les jours mais qui demande de l'engagement au pilote si on hausse le ton et qui ne pardonne pas tout.
Pour moi un bon châssis ce n'est pas une voiture où tout passe à fond et tu as juste à tourner le volant.
Cela pour moi c'est une caisse à truite; le groupe VW en fait de très bonnes et beaucoup apprécient.
Grand bien leur fasse.


:woo:

FOUTEZ MOI CA EN BANNIÈRE!

:D :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 13:50 
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"Foutez" moi ca ailleurs ;)

Foutez , c'est un verbe ?


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 14:13 
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Fred-ql a écrit :
"Foutez" moi ca ailleurs ;)

Foutez , c'est un verbe ?

OUI
c'est la conjugaison du verbe FOUTRE qui accompagné d'un complément (en l'occurrence de préposition locatif) mais aussi lorsque c'est accompagné d'une indication de mouvement est synonyme du verbe METTRE ou ENVOYER!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 14:47 
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Définition toute personnelle que je lis.

* Sinon : Du latin vulgaire *fŭttĕre (avec redoublement expressif de t), en latin classique futuere (« baiser une femme, copuler »), infinitif du verbe futuo.

* D'où l'expression : "va te faire foutre".

Mais avec ce langage vulgaire, nous nous égarons du sujet initial (pneumatique)


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 15:01 
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Fred-ql a écrit :
Définition toute personnelle que je lis.

* Sinon : Du latin vulgaire *fŭttĕre (avec redoublement expressif de t), en latin classique futuere (« baiser une femme, copuler »), infinitif du verbe futuo.

* D'où l'expression : "va te faire foutre".

Mais avec ce langage vulgaire, nous nous égarons du sujet initial (pneumatique)


Ce n est pas une définition personnelle et je ne me contente pas de recopier Wikipédia contrairement à toi!! :D
Quand à ton " va te faire foutre" là pour le coup c'est une définition personnelle et excessive mais bon comme tout ce qui est excessif est insignifiant ! :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Dernière édition par brice21 le Mar 26 Déc 2017, 15:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 15:06 
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un peu oui, les repas de noel sont un peu "lourd" (on trouve ce que l'on peut) :ricane:


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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 22:20 
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J'étais déjà pas mal pour les posts pourri et poser des questions pour au final n'en faire qu'à ma tête, mais alors toi tu en tiens vraiment un belle !
Si mazda n'a pas mis de roue plus large à l'arrière c'est peut être tout simplement pasce qu'il n'y a pas besoin de le faire...
Les voitures que tu sites au début n'ont pas la même conception de châssis n'y la même optique de développement.
Déjà la c'est mal barré pour comparer.
Je ne comprend pas non plus ton obsession avec l'elise.
Au final, ça n'aurait pas été mieux de prendre une élise neuve pour y foutre les options que tu veux et y avoir le confort que tu cherches tant ?
Pour les largeurs de pneus, on le sait que les pneus sportifs sont toujours plus large que ce qui est indiqué, ce n'est pas nouveau...
Mais si tu veux pouvoir passer le CT sans te faire chier faut que la dimension indiquée sur le flanc du pneu corresponde à ce qui est écrit dans le COC point.
Ta mx5 est survireuse, ça te dérange ; mais ce n'est pas ce qu'on demande à une propulsion, justement, d'être survireuse ?
Avant de vouloir tout changer, tu as controlé la pression de tes pneus ?
Tu as essayé d'autres pression ? Un pneus peut donner de très bon résultat avec une certaine pression alors qu'un autre pneu avec la même pression sera catastrophique.
Ensuite, peut être tout simplement ta geo qui ne correspond pas à ton style de conduite.
Tu peux aussi remplacer ta barre stab avant par une plus grosse, ça limitera l'effet survireur.
Je n'ai jamais essayé de ND mais j'ai eu 4 NB, je pense que la philosophie est resté la même, si tu trouves que c'est une voiture délicate à conduire il y a vraiment un souci dans ta façon de conduire.
Joyeuse fêtes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 22:34 
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Je pense qu'il est utile de laisser le sujet se perdre dans les méandre du forum ... on tourne en rond la :D

Bonnes fêtes
et paix à ce message ;)


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 20:48 
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Fred-ql a écrit :
Je pense qu'il est utile de laisser le sujet se perdre dans les méandre du forum ... on tourne en rond la :D

Bonnes fêtes
et paix à ce message ;)


J'aurais plutôt dit:tu tournes en rond :D


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Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 21:28 
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de passage par la, je me permets de répondre :D

viewtopic.php?f=16&t=36487

Chronogps a écrit :
2b. Après il y a des pneus + ou - sensible à la pression. Suis en Pilot Super Sport, il m'est arrivé d'avoir 1b7 sur un pneu arrière sans l'avoir senti.

et on me dit "la pression des pneus jouent énormément" :? :? :? (mes pneus sont aussi des PSS et je l'ai indiqué - de plus avec des flans de 35, donc encore moins sujet à la variation de la pression -aussi indiqué-)

Un des 3 plus gros spécialiste US de MX parle de mettre plus large à l'AR dans certaines conditions ...

Pas besoin de répondre, ce sujet n'a plus d'importance et vous comprendrez pourquoi, quelque fois la "logique" de certaines réponses me laisse perplexe ... (si j'avais écouté tous ceux qui m'avaient dit que cela n'est pas possible, je n'aurai jamais rien fait).

nb : on m'a dit "cela n'est pas possible d'avoir cela" et je l'ai fait, on m'a dit "cela va faire moche" et en réalité, on me dit "c'est pas mal"... Par contre j'avoue que certaines réponses m'aident dans la finalité de mes choix (oui sinon, je ne poserai pas la question ;) )

Mais rien de grave, il n'y a pas mort d'hommes.

Bonnes fêtes à tous :D


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 08:58 
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bannissez moi ce troll :roll:


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 12:42 
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guillaume650 a écrit :
bannissez moi ce troll :roll:


Il ne faut pas rejeter tout ceux que l'on ne comprend pas ;)

Comme dans tous les Forums sur lesquels je poste, il y a toujours une tête de turc, celui qui dérange, qui a une opinion qui ne colle pas avec la majorité.

C'est ça qui fait vivre un Forum, sinon ce serait vraiment triste de se regarder le nombril (ou plus bas) en se disant que l'on a la plus belle.

Moi, vous me connaissez, je ne suis pas comme ça, la NC 1.8 ST est bien la plus attachante de nos montures et je m'en réjoui chaque jour encore un peu plus.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 12:48 
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:red: :red:

Yacco, ta pêche à la dynamite a fonctionné, chapeau bas :D

Grumly :bien:

Fred, tu te réfères souvent aux "plus grands préparateurs" outre manche ou outre atlantique, lequel de ceux ci t'as orienté vers une monte en 18" ? Tu as vérifié/essayé différentes pressions depuis ?

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 13:03 
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M@c a écrit :

Bref, si Mazda juge que 205mm de largeur de pneus Ar est suffisant, pourquoi vouloir plus ?
En concevant la ND, Mazda voulait surement une voiture fun, agile et pas une voiture qui passe les virages comme sur des rails :tantpis:


Tout à fait d’accord, je pense que Mazda voulait une voiture joueuse. Je pense que l’augmentat De la largeur à l’arriere Améliorerais un peu le grip à mon avis...

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


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