Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais ce problème les matins ou il faisait froid, puis cet été a chaque démarrage.

Depuis que j'ai du changer l'alternateur, je n'ai plus aucun couinement

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 07:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 806
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Vérifie la tension de la courroie.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais :aie:

La courroie était bien tendu, mais l'aternateur était mort,
je l'ai démonté pour voir, complètement grippé. Les roulements était HS du coup la courroie patinait n'arrivant pas a entrainer l'alternateur

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fleming a écrit :
ManuZTF a écrit :
Ma nb est de 2000; elle couine surtout quand il fait froid ou humide, une fois chaude plus rien.


Idem


Je recherchais un topic qui décrivait mon problème, et je tombe sur celui-ci. J'ai exactement le même problème. Au démarrage à froid ca couine fort pendant 30 sec, puis les premiers km à froid arrivé à un feu aussi. Une fois chaude, plus rien. Alors problème de courroie détendue, alternateur fatigué ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je dirai alternateur fatigué, mais pas forcément au niveau mécanique, mais peut-être la partie courant. Essaye sans courroie et regarde si il tourne librement.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Sep 2017, 17:38
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne dispose pas du manuel d'origine, il faut agir sur 3 vis pour le réglage c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un écrou de 14 en bas et derrière l'alternateur pour le débloquer en rotation (dans l'axe de rotation), une autre de 12 qui serre la vis de réglage. Et une autre vis de 12 pour le réglage en lui-même.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL