Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:ptdr:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Compte_Anonyme_1 a écrit :
spidgreen a écrit :
Parfois Audi ça vaut pas mieux...je suis dans le milieu et ça a bien changé.
Audi TT gardé 1 an par un ami, à chaque escapade en vacances un emmerde et plus de 8000€ de frais alors la fiabilité audi.. :o

Ricaner au sujet de la fiabilité de la rcz (honteuse) n’implique pas louer celle du premier fabriquant d’enclume au monde. :D

Bien de ton avis.
Le 1.6THP 156 est catastrophique en effet, je ne sais pas trop pour les autres versions. Par contre ce qui est sûr c’est qu’il faudrait me payer pour acheter une Audi : TOUS ceux que je connais qui roulent avec ça sont sans cesse emmerdé avec.
Dernier en date, 4 injecteurs pour une A1 de 30.000km à 1000€ pièce sans la main d’œuvre…

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Un ami avait la rcz 200. À 60000 après des mois de passages en garage et de roulage en mode dégradé, il s’est empressé de la faire reprendre par un revendeur bien sous côte pour acheter une kia garantie 7 ans. :cubitus:

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1663
Bienvenue à toi Rowhider. :jap:

Concernant tes interrogations, elles sont tout à fait légitimes, la Mx5 étant une stricte 2 places, forcément lorsque la famille s'agrandit, 2 choix s'offrent à toi: la vendre ou la conserver.

En la conservant, la possibilité de pouvoir régulièrement t'en servir va forcément se raréfier mais bon aujourd'hui tu n'as pas encore d'enfants, et le délai syndical n'a toujours pas changé pour ces choses là jusqu'à présent, tu as donc au minimum 9 mois devant toi pour en profiter! :lol:
On va doucement se diriger vers la fin de l'hiver et la période du printemps ainsi que l'été et l'automne seront des saisons parfaites pour pouvoir te faire plaisir donc même si dans un an tu dois la revendre, rien de dramatique, tu auras eu le temps de profiter de belles balades avec madame! ;)

Pour ma part lorsque je me suis mis en quête de ma première Mx5, j'avais déjà un enfant, je savais donc où j'allais avec un tel achat, les roadtrips vacances etc on oublie, je me contente de rouler "pour le plaisir" le plus régulièrement possible mais pas aussi souvent que je le souhaiterai forcément. Avec ma première NBFL je tournais environ à 4000/4500kms par an, avec la NA c'est 2000/2500kms...

Je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais la conserver ou pas d'ailleurs, je ne suis pas dans une région qui permet de pouvoir vraiment en profiter, mon trajet pour aller au boulot est insipide au possible et vu les hivers de plus en plus pourris que l'on a, si je ne peux pas rouler topdown avec, je n'éprouve aucun plaisir à rouler dedans... bref tout ça pour te dire que si j'étais à ta place, que j'avais le budget et pas encore d'enfants, je foncerai même si ce n'est pour en profiter qu'une petite année, ce seront de très très beaux souvenirs et puis au niveau de la revente, pas de grosses inquiétudes à avoir, si tu achètes au bon prix, tu ne perdras pas beaucoup d'argent à la revente. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1022
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue Rowhider, je partage l'avis de Pascal, tu as le temps d'en profiter et de décider ensuite d'autant que ce sont des autos plaisir et "raisonnables" à des budgets qui peuvent toucher un potentiel élevé de personnes ce qui est rassurant pour la revente.

Bonne réflexion :)

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 09:10 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Pour ma part lorsque je me suis mis en quête de ma première Mx5, j'avais déjà un enfant, je savais donc où j'allais avec un tel achat, les roadtrips vacances etc on oublie, je me contente de rouler "pour le plaisir" le plus régulièrement possible mais pas aussi souvent que je le souhaiterai forcément. Avec ma première NBFL je tournais environ à 4000/4500kms par an, avec la NA c'est 2000/2500kms...

Je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais la conserver ou pas d'ailleurs, je ne suis pas dans une région qui permet de pouvoir vraiment en profiter, mon trajet pour aller au boulot est insipide au possible et vu les hivers de plus en plus pourris que l'on a, si je ne peux pas rouler topdown avec, je n'éprouve aucun plaisir à rouler dedans... b

Merci Pascal pour ton retour d'expérience: dans les faits, j'aimerai programmer ce "plaisir" l'année prochaine car 40 balais inside et sans doute grosse déprime associée :ptdr:
J'habite dans le grand Toulouse et la demi-saison est devenue quasi inexistante: c'est soit le gros cagna, soit la pluie et le vent. L'automne et le printemps ne durant plus que 15 jours à tout casser.
Mon trajet boulot consiste en du péri-urbain pas franchement excitant, mais pratiquant la photo animalière j'essaye de faire une sortie une fois par mois avec là des routes sympathiques à pratiquer.
La question étant de savoir si j'aurai alors encore l'occasion d'en faire.

C2A a écrit :
:hello: et bienvenue Rowhider, je partage l'avis de Pascal, tu as le temps d'en profiter et de décider ensuite d'autant que ce sont des autos plaisir et "raisonnables" à des budgets qui peuvent toucher un potentiel élevé de personnes ce qui est rassurant pour la revente.
Bonne réflexion :)

En effet C2A, concernant la revente j'essaye de viser une auto recherchée: j'ai un oncle qui a acheté un Mercedes CLK200 et qui n'a jamais pu s'en débarrasser malgré son parfait état. Invendable.
La côte d'amour du MX5 pèse aussi pas mal dans la balance :cubitus:

Par ailleurs, je serais ravi d'essayer une MX5 moderne si une âme charitable pas loin de chez moi est d'accord :P

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5413
Modèle : 1991
Ça me fait penser à superkaribou qui a vendu à regret sa NA :cry: Il avait prit une Mercedes CLK pour avoir un cab' 4 places, mais il ne l'a pas gardé longtemps.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

"Le grand Toulouse" c'est très vague.

Mais si je comprends bien, tu disposes de "routes à Mimix" en suffisamment grand nombre et pas loin de chez toi. (Du coté de la montagne noire, par exemple)

La question de la "Mimix plaisir" ne se pose pas., mais en 2e voire 3e véhicule.
Tu trouveras toujours 3 heures pour te chopper la banane..

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rowhider, ne te plains pas d'habiter dans le Sud ouest, il y a pire comme région pour rouler décapoté. J'utilise ma Mimix entre fin février et début Décembre. En fait je l'arrête l'hiver pour économiser un peu sur l'assurance et car les routes dans ma campagne sont vraiment boueuses en hiver. Et surtout mon terrain de jeu, les cols Pyrénéens ne sont plus accessibles pour la plupart et impossible de faire des boucles.

Maintenant c'est sûr que si j'étais en zone périurbaine avec des routes propres je l'utiliserai toute l'année et surtout l'hiver au moindre rayon de soleil. Car le froid n'est pas un obstacle à l'utilisation de la Mimix, pas plus que le cagnard avec une bonne casquette et une dose de crème solaire toutes les deux heures.

Donc en fait ce qu'il te manque c'est du temps libre, c'est tout ;)

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 914
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je suis un peu comme toi. J'ai acheté une mimix cet été suite à déménagement en province, alors que je vais avoir des enfants dans pas longtemps.

Y'a quand même moyen d'en profiter un peu:
- le temps que le premier arrive : 9 mois tranquille
- une fois arrivé, siège bébé sur siège passager les jours où tu dois l'emmener à la crèche--> good le temps que le deuxième arrive, à priori au moins 9 mois...

Ca te fait déjà pas loin de 2 ans tranquillou ou tu peux rouler régulièrement.

Après, une fois que tu en as 2, ben tu prends la voiture de madame les jours où tu dois emmener les 2 à la crèche/école, ou alors tu changes... personne a évoqué, mais tu peux touver une série 1 E88 en 2l de moins de 100 000 km pour environ 15k€
Après je connais pas l'espace derrière, mais c'est sur que ça sera mieux que le TT (2 places, + une demi derrière le siège passager avancé au max)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut, je pense que tu as eu pas mal de réponses positives, et je ne peux qu'abonder dans ce sens !
Profite du temps qu'il te reste "à deux", et après, rien ne t'empêchera de "laisser" le ou les gamins pour une virée, les grands parents servent à quoi sinon ? :hello:

Nous avons toujours pris une semaine de congés à deux par an, plus un week-end ou une journée de temps en temps, justement pour profiter (moto et non MX à cette époque) et aujourd'hui, à mon tour de prendre nos petits enfants lorsque les enfants partent en couple. ;)

A+ Gilles, grand-père heureux qui profite des ses petits enfants ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Personnellement je pense que tu prends le problème à l'envers.

La Mx5 c'est pour toi et éventuellement pour ta femme et toi.
Je roulais en NB quand je suis devenu "papa", je l'ai revendu pour un truc plus pratique.

Et autant te dire que 6 mois après je rachetais une Mx5 parce que ça me manquait (mais manquant de budget j'avais racheté une NA, à l'époque ça coutait rien....)

Un coupé 4 places avec un enfant en bas âge, je ris :ricane:
Installer le cosy à l'arrière, caser la poussette dans le coffre. Je t'invite à le tester avant l'achat :ptdr:

Bref si t'as le budget achètes une ND, profites en même si c'est que 9 mois et après t'achèteras un truc moche mais pratique pour la famille (monospace) + une NB (si budget léger)

Les sensations sont les mêmes sur tous les modèles, et avec l'âge j'avoue même que plus c'est vieux plus c'est attachant :cyp:

Aujourd'hui ma fille a 9 ans, elle aime bien la Mx5 sans plus (OK c'est une fille) et jamais ma copine ne m'a embêté parce que je bricolais sur la Mx5 où que j'allais partir faire un tour avec, seul ou entres potes.
;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 13:06 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Car le froid n'est pas un obstacle à l'utilisation de la Mimix, pas plus que le cagnard avec une bonne casquette et une dose de crème solaire toutes les deux heures.
Donc en fait ce qu'il te manque c'est du temps libre, c'est tout ;)

J'entends régulièrement qu'il fait trop chaud l'été pour rouler décapoter: peut-être à tord, mais 42°C l'été ça pique un peu quand même: vive la sellerie cuir :ptdr: . Concernant le manque de temps libre, tu as mis dans le mille!

Jeje_12_34 a écrit :
Mais si je comprends bien, tu disposes de "routes à Mimix" en suffisamment grand nombre et pas loin de chez toi. (Du coté de la montagne noire, par exemple)

Oui, j'habite presque aux portes du Gers: le paradis des colines et des routes secondaires qui serpentent :P . Le genre de route où l'on prend déjà du plaisir avec une compacte au comportement un peu dynamique. Le MX-5 y serait je pense comme un poisson dans l'eau :faim:

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rowhider a écrit :
Le MX-5 y serait je pense comme un poisson dans l'eau :faim:

Ah non, ça, c'est en ce moment dans la moitié nord et plus particulièrement sur l'est Parisien. :oops:

A+ Gilles, qui doit aller un de ces quatre sur Rieumes, c'est dans ton coin, non ? ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Si je te comprends bien Rowhider ça voudrait dire qu'un motard devrait abandonner ses motos parce qu'on ne peut pas monter à plus de 2 sur celles-ci ? ;)

Je plaisante... Dis-toi qu'une MX (selon le modèle) ne va pas perdre de valeur. Au pire tu la revendras plus tard si tu te rends compte que tu ne l'utilises pas assez. Et tu n'auras pas perdu grand chose à part ce qui concerne l'entretien et l'assurance. Et bien évidemment, dans ce cas il ne faut pas acheter neuf...
Je n'ai pas l'expérience pour la MX mais pour des motos de collection. Je n'ai jamais perdu un kopeck, toujours fait des plus-values.

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]