Bienvenue à toi Rowhider.
Concernant tes interrogations, elles sont tout à fait légitimes, la Mx5 étant une stricte 2 places, forcément lorsque la famille s'agrandit, 2 choix s'offrent à toi: la vendre ou la conserver.
En la conservant, la possibilité de pouvoir régulièrement t'en servir va forcément se raréfier mais bon aujourd'hui tu n'as pas encore d'enfants, et le délai syndical n'a toujours pas changé pour ces choses là jusqu'à présent, tu as donc au minimum 9 mois devant toi pour en profiter!
On va doucement se diriger vers la fin de l'hiver et la période du printemps ainsi que l'été et l'automne seront des saisons parfaites pour pouvoir te faire plaisir donc même si dans un an tu dois la revendre, rien de dramatique, tu auras eu le temps de profiter de belles balades avec madame!
Pour ma part lorsque je me suis mis en quête de ma première Mx5, j'avais déjà un enfant, je savais donc où j'allais avec un tel achat, les roadtrips vacances etc on oublie, je me contente de rouler "pour le plaisir" le plus régulièrement possible mais pas aussi souvent que je le souhaiterai forcément. Avec ma première NBFL je tournais environ à 4000/4500kms par an, avec la NA c'est 2000/2500kms...
Je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais la conserver ou pas d'ailleurs, je ne suis pas dans une région qui permet de pouvoir vraiment en profiter, mon trajet pour aller au boulot est insipide au possible et vu les hivers de plus en plus pourris que l'on a, si je ne peux pas rouler topdown avec, je n'éprouve aucun plaisir à rouler dedans... bref tout ça pour te dire que si j'étais à ta place, que j'avais le budget et pas encore d'enfants, je foncerai même si ce n'est pour en profiter qu'une petite année, ce seront de très très beaux souvenirs et puis au niveau de la revente, pas de grosses inquiétudes à avoir, si tu achètes au bon prix, tu ne perdras pas beaucoup d'argent à la revente.