Ben il est certain que lorsque l’on s’intéresse à un MX5, un ST reste l’évidence. Mais il serait idiot de passer à côté de la voiture idéale à cause d’un positionnement idéologique stupide.
Même si j’aimerai beaucoup une petite ND1.5L

, je pense qu’elle restera hors budget pour moi dans l’immédiat : une NC reste le meilleur compromis dans mon budget.
Reste la question que tout le monde se pose : 1.8L ou 2.0L

? Sachant que vous l’aurez compris : son domaine de jeu serait principalement le réseau secondaire.
1.8L :J’ai lu qu’il existait quelques soucis de conso d’huile avec certains 1.8L.
Côté performances, on peut lire par ci que le moteur est anémique, par là qu’il est suffisant et d’un caractère enjoué dans les tours.
J’ai pu constater dans plusieurs essais presse que le chrono 0-100km/h annoncé par Mazda 9,9s est bien conservatif et que la réalité le place plutôt à 8,7s.
J’ai cru lire également que la cartographie d’accélérateur a été modifiée sur les NCFL pour donner l’illusion de plus de puissance.
2.0L :Quant au 2L, de ce que j’ai compris la BV6 est mal étagée et le NCFL a gagné 500RPM en 2009. Au final, que faut-il préférer : une 2L BV5 2006 ? une 2L BV6 FL 2009 ?
Voilou, pas si évident de s’y retrouver au milieu de toutes les différentes version.
Qu’en pensez-vous sachant que la facilité de revente est également une composante du choix ?