Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Rowhider a écrit :
Je vois que l'on s'est compris :P En effet, madame et moi-même apprécions nous promener sur le littoral languedocien et Landais. Le truc étant qu'il y a 2h d'autoroute dans un cas et 3h dans l'autre (quasi pareil sur nationale)
En effet, la voiture servirait majoritairement à la pige sportive sur le réseau secondaire proche de chez moi, mais pouvoir l'emmener en week-end sans que les parcours de liaison ne tourne au calvaire est quand même un gros plus!

Alors, je confirme, 2 voire 3h de route n'est pas un calvaire en NC-ST, et au pire, tu mets des bouchons d'oreilles et hop, plus de bruit gênant tout en entendant encore l'environnement. :bien:

Et je maintient que la ST est plus jolie et agréable à utiliser que la RC ! :oui: :P

A+ Gilles, taquin. :ricane:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Ben il est certain que lorsque l’on s’intéresse à un MX5, un ST reste l’évidence. Mais il serait idiot de passer à côté de la voiture idéale à cause d’un positionnement idéologique stupide.

Même si j’aimerai beaucoup une petite ND1.5L :love2: , je pense qu’elle restera hors budget pour moi dans l’immédiat : une NC reste le meilleur compromis dans mon budget.

Reste la question que tout le monde se pose : 1.8L ou 2.0L :idea: ? Sachant que vous l’aurez compris : son domaine de jeu serait principalement le réseau secondaire.

1.8L :
J’ai lu qu’il existait quelques soucis de conso d’huile avec certains 1.8L.
Côté performances, on peut lire par ci que le moteur est anémique, par là qu’il est suffisant et d’un caractère enjoué dans les tours.
J’ai pu constater dans plusieurs essais presse que le chrono 0-100km/h annoncé par Mazda 9,9s est bien conservatif et que la réalité le place plutôt à 8,7s.
J’ai cru lire également que la cartographie d’accélérateur a été modifiée sur les NCFL pour donner l’illusion de plus de puissance.

2.0L :
Quant au 2L, de ce que j’ai compris la BV6 est mal étagée et le NCFL a gagné 500RPM en 2009. Au final, que faut-il préférer : une 2L BV5 2006 ? une 2L BV6 FL 2009 ?

Voilou, pas si évident de s’y retrouver au milieu de toutes les différentes version. :o

Qu’en pensez-vous sachant que la facilité de revente est également une composante du choix ? :cyp:

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comment ça deux ou trois heures de route :? ça c'est pour aller chercher le pain au village d'à côté.

Moi je prends la Mimix vers 9h00 et j'arrive vers 17h00 et je roule, je roule , je roule :love:

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 08:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Rowhider a écrit :

une NC reste le meilleur compromis dans mon budget.

Reste la question que tout le monde se pose : 1.8L ou 2.0L :idea: ? Sachant que vous l’aurez compris : son domaine de jeu serait principalement le réseau secondaire.

1.8L :
Côté performances, on peut lire par ci que le moteur est anémique, par là qu’il est suffisant et d’un caractère enjoué dans les tours.
J’ai pu constater dans plusieurs essais presse que le chrono 0-100km/h annoncé par Mazda 9,9s est bien conservatif et que la réalité le place plutôt à 8,7s.
J’ai cru lire également que la cartographie d’accélérateur a été modifiée sur les NCFL pour donner l’illusion de plus de puissance.

2.0L :
Quant au 2L, de ce que j’ai compris la BV6 est mal étagée et le NCFL a gagné 500RPM en 2009. Au final, que faut-il préférer : une 2L BV5 2006 ? une 2L BV6 FL 2009 ?

Voilou, pas si évident de s’y retrouver au milieu de toutes les différentes version. :o

Qu’en pensez-vous sachant que la facilité de revente est également une composante du choix ? :cyp:

Ombre sort de ce corps :ptdr:

J'ai eu exactement la même discussion (plus quelques digressions motardisantes) pendant plus de trois heures hier au téléphone avec notre ami Ombre.

Le mieux c'est d'aller essayer un NC 1.8 puis un NC 2.0 et tu te feras une idée de la différence et de celui qui te correspond. La consommation d'huile c'est un paramètre relatif à prendre en compte c'est vrai mais si tu aimes mieux le 1.8, ne t'en prive pas, comme on dit souvent ne postent que ceux qui ont des problèmes. Et pour l'instant cela ne se compte que sur les doigts d'une voire deux mains, pas de quoi fouetter un chat. Le 0 à 100 ne veut rien dire, en conduite normale je ne pousse jamais la première, je passe de suite en seconde et mon terrain de jeu fait que je jongle entre la 2 et la 3. Il faut plutôt parler de couple et de reprises. Là c'est sûr que le 2.0 gagne la partie, même si je ne l'ai jamais essayé, c'est mathématique.

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Rowhider a écrit :

une NC reste le meilleur compromis dans mon budget.

1.8L :

2.0L :

Ombre sort de ce corps :ptdr:

J'ai eu exactement la même discussion (plus quelques digressions motardisantes) pendant plus de trois heures hier au téléphone avec notre ami Ombre.

Le mieux c'est d'aller essayer un NC 1.8 puis un NC 2.0 et tu te feras une idée de la différence et de celui qui te correspond. La consommation d'huile c'est un paramètre relatif à prendre en compte c'est vrai mais si tu aimes mieux le 1.8, ne t'en prive pas, comme on dit souvent ne postent que ceux qui ont des problèmes. Et pour l'instant cela ne se compte que sur les doigts d'une voire deux mains, pas de quoi fouetter un chat. Le 0 à 100 ne veut rien dire, en conduite normale je ne pousse jamais la première, je passe de suite en seconde et mon terrain de jeu fait que je jongle entre la 2 et la 3. Il faut plutôt parler de couple et de reprises. Là c'est sûr que le 2.0 gagne la partie, même si je ne l'ai jamais essayé, c'est mathématique.

Un coupaing? :lol:

Comment va le coude? :ptdr:

Image

"Light is Right " Image

キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...

Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.

Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tout à fait Ombre, c'est rare que je passe autant de temps au téléphone sauf quand il s'agit de moto ou de Mimix ;)

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]