Rob1 a écrit :
"Pour l'offre à 2 ou 3k€ de moins, je verrais cela la semaine prochaine, je en suis pas pressé, mais j'ai les fonds en cash alors si ils veulent vite vendre..." , en meme temps, pour une auto d'occasion, un acheteur ne fait pas de credit, donc c'est un peu curieux d'utiliser cette expression

Pour le reste, le fait qu'elle vienne d'un importateur, ça ne pose pas de soucis a partir du moment ou c'est une auto avec un suivi clair et qui est sous garantie.
Quant a faire des kilomètres pour aller voir une auto, c'est le lot de tous les acheteurs qui veulent faire une bonne affaire

Oui, j'ai l'habitude mais pas forcément l'envie... J'ai acheté 4 véhicules à plus de 600km, mais ce n'est pas forcément agréable... J'ai même été en chercher une en suisse il y a quelques années. Là c'est super intéressant mais long et cher (taxes + TVA)
Je crois que tu importes des autos, d'ou ta réaction à mes messages ?
Tu sais, si mon offre ne plait pas il suffit de la décliner, je suis tout sauf chiant moi. Et même parfois je demande une ristourne mais accepte aussi de faire une effort de mon coté. Pareil quand je revend mes autos, je suis passionné donc souvent bien trop sympa...
Et pour le crédit, oui, moi je n'en fais jamais mais je connais un paquet de gens qui en font même pour de l'occasion. Et puis si personne ne pose la question ? Surtout que vu les autres offres c'est peut être possible de tomber d'accord avec un effort des 2 cotés...