Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous,

Je vise une ND en occasion récente, alors sur les conseils d'un ami, j'ai poussé la porte. Quoi? Il y a de la lumière en provenance du pays du soleil levant ici ? :D

Dernière édition par Passemoilaclefde17 le Mar 13 Mars 2018, 15:19, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue Clefde17 :D

La ND en 1.5 est a priori suffisante. Disons que l'ideal est quand même l'option Recaro car la qualité est bien meilleure que les sieges en cuir d'origine, mais je ne sais pas si sur le 1.5 les Recaro sont disponibles.

Sinon c'est un excellent choix, tu n'auras pas a le regretter, c'est certain. Attention niveau couleur, le Red Soul est de piètre qualité niveau peinture et si tu regardes les topics dédiés, les faces avant sont vite marquées. Les 2 blancs sont de meilleure tenue je trouve. A toi de voir, je pense que le Soul Red sera plus courant en occasion qu'un blanc qui ressort tres bien également.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est marrant la différence de ressenti entre les personnes.
J'ai eu moi aussi une gt86, j'ai pu essayer une 1,5L et une 2L et j'ai trouvé le 1.5 un peu juste en reprise.

Concernant la couleur, as tu vu le white ceramic ? Il apporte une petite touche sympa par rapport au blanc. Avec beaucoup plus de nuances en fonction du temps.

Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenu à toi.

J’ai possédé les 2 versions. Tu pourras lire mon comparo par une recherche sur mon pseudo.
Elles ont toutes les 2 leur charme, mais au final je préfère la 2 litres plus Coupleuse. Aller dans les tours c’est bien de temps en temps, mais on roule plus souvent normalement et rien ne vaut un bon couple et de la souplesse.

Pour la couleur aucune n’est plus belle que la rouge. Les 2 miennes sont rouges, et mon Cx3 en deuxième voiture est Soul Red également. Un peu fragile c’est vrai, mais facilement réparable grâce au vernis rouge.

Enfin pour les recaro ils maintiennent bien mais sont dures et étroits. Si tu fais du circuit ou si tu conduits très sportivement ils sont bien, sinon prends les cuirs standards nettement plus confortables et maintenant correctement. Pour moi ils sont parfaits.

Voilà hésites pas si tu as des questions.

:hello:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 12:52 
Hors-ligne

Merci pour vos messages !

J'ai été essayer celle ci, qui semble répondre à mes critères

Je la trouve un peu cher, le siège recaro commence à se marquer, quel serait selon vous son prix le plus juste... Je pensais à 20.000€ ?

Merci d'avance :bien:

Dernière édition par Passemoilaclefde17 le Ven 2 Mars 2018, 16:16, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 12:59 
Hors-ligne

Passemoilaclefde17 a écrit :
Merci pour vos messages !

J'ai été essayer celel ci, qui semble répondre à mes critères : https://www.leboncoin.fr/voitures/1377436705.htm

Je la trouve un peu cher, le siège recaro commence à se marquer, quel serait selon vous son prix le plus juste... Je pensais à 20.000€ ?

Merci d'avance :bien:

>> tu imagines faire une offre a 3000 euros de moins ? ;) Nan, c'est pas crédible, le vendeur n'acceptera jamais, donc il te faut trouver une meilleure auto niveau qualité/prix.

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1017
Modèle : 2016
:hello: bonjour et bienvenue, elle est de 2015 , va avoir bientôt 3 ans et valait neuve avec les Recaro 30300 € donc cela fait -25% en 3 ans , je trouve aussi qu'elle est dans la norme sachant que des autos "neuves" d'essais sont vendues par les concessionnaires entre 10 et 15 % en dessous du prix neuf et sont de l'année !
Et que sur du neuf ( en fonction du jour du mois et du mois de l'année/ventes faites par la concession ;) ) tu peux avoir du 9 à 10 points de remise.

Après c'est une question de budget mais par exemple j'avais trouvé en France une 2L, ST, soul red, de 07.2016, avec 6500 km édition spéciale reprise à un particulier (donc châssis sport mais sans les recaro et je voulais les récaro!) à 24900 €.

Je ne sais si elle est toujours à vendre mais c'était (en Janvier 2018) chez japauto à Courbevoie 92, donc regardes à tout hasard, le seul truc les jantes étaient griffées et ils les faisaient repeindre, je pense que c'est/c'était une bonne affaire.
Bonne recherche, :hello:

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Pour faire la bonne affaire, il faut prendre son temps.
Certains concessionnaires bradent des modèles d'essai de 3/6 mois quasi neufs avec moins de 1000 km et encore plus d'un an de garantie.
Mais attention, certains gonflent la facture au dernier moment, j'ai déjà vu apparaitre une ligne à 450€ sur un devis pour "frais de mise en route divers et variés" qui ne sont qu'une marge supplémentaire pour la concession !

Sinon, si tu veux faire une proposition à 3000€ en dessous du prix voulu par le vendeur, ça marche s'il désespère de trouver un acheteur, genre annonce qui traine depuis 3 mois.

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Mx5 : NB
Modèle : 2003
:hello: Pour te donner une idée / un comparatif, j'ai acheté la mienne dans une concession Land Rover en Août 2017, il s'agit d'une ND 1.5 sélection édition spéciale (Bose, radar de recul...) de 05/2016 couleur Ceramic avec 27 000 km, 4 pneus neufs Yokohama, révision Mazda effectuée, carte grise incluse pour 19.5 K€

Dernière édition par geodu49 le Ven 2 Mars 2018, 17:27, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Belle affaire.
Par contre, pneus neufs à 27000 km, ça laisse entendre une conduite plutôt sportive de la part du précédent proprio, pour user si vite les pneus d'origine...

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Mx5 : NB
Modèle : 2003
Exact, en même temps c'est un véhicule sportif ! ;)... tout ça pour dire qu'en prenant ton temps tu peu trouver un rapport qualité / prix sympa ;-)

par exemple, ces annonces me semble intéressante :

Une Soul Red :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13881 ... tm?ca=12_s

Une Ceramic :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13804 ... tm?ca=12_s

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:25 
Hors-ligne

Pour l'offre à 2 ou 3k€ de moins, je verrais cela la semaine prochaine, je en suis pas pressé, mais j'ai les fonds en cash alors si ils veulent vite vendre...

Pour les autres exemple, oui, cela rejoint mon impression, celle que j'ai vue est un peu chère de 2 ou 3 k€ surtout avec le recaro conducteur qui commence à fatiguer.

J'ai reçu une offre d'une ND 1.5 ST Neuve d'Espagne à 26,5k€ en finition équivalent à la sélection mais sans recaro contrairement à me demande de devis.

Pour les annonces de geodu49, la soul red d'ics est 1700€ moins cher mais j'ai toute la france à traverser, et elle n'a ni la caméra de recul ni les recaro... et vient d'un importateur. Celle que j'ai essayé est origine france, et vendue en 1ere mains par la concession (donc connue).

Par contre la blanche ça fait réfléchir !!! Mais en étant à 850km il me faudrait une âme charitable pour aller la voir ? :oops:

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:32 
Hors-ligne

"Pour l'offre à 2 ou 3k€ de moins, je verrais cela la semaine prochaine, je en suis pas pressé, mais j'ai les fonds en cash alors si ils veulent vite vendre..." , en meme temps, pour une auto d'occasion, un acheteur ne fait pas de credit, donc c'est un peu curieux d'utiliser cette expression ;)

Pour le reste, le fait qu'elle vienne d'un importateur, ça ne pose pas de soucis a partir du moment ou c'est une auto avec un suivi clair et qui est sous garantie.

Quant a faire des kilomètres pour aller voir une auto, c'est le lot de tous les acheteurs qui veulent faire une bonne affaire :D

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Euh y'a un tas d'acheteur d'occasion qui font des crédits je pense ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 19:53 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
"Pour l'offre à 2 ou 3k€ de moins, je verrais cela la semaine prochaine, je en suis pas pressé, mais j'ai les fonds en cash alors si ils veulent vite vendre..." , en meme temps, pour une auto d'occasion, un acheteur ne fait pas de credit, donc c'est un peu curieux d'utiliser cette expression ;)

Pour le reste, le fait qu'elle vienne d'un importateur, ça ne pose pas de soucis a partir du moment ou c'est une auto avec un suivi clair et qui est sous garantie.

Quant a faire des kilomètres pour aller voir une auto, c'est le lot de tous les acheteurs qui veulent faire une bonne affaire :D

Oui, j'ai l'habitude mais pas forcément l'envie... J'ai acheté 4 véhicules à plus de 600km, mais ce n'est pas forcément agréable... J'ai même été en chercher une en suisse il y a quelques années. Là c'est super intéressant mais long et cher (taxes + TVA)

Je crois que tu importes des autos, d'ou ta réaction à mes messages ?
Tu sais, si mon offre ne plait pas il suffit de la décliner, je suis tout sauf chiant moi. Et même parfois je demande une ristourne mais accepte aussi de faire une effort de mon coté. Pareil quand je revend mes autos, je suis passionné donc souvent bien trop sympa...

Et pour le crédit, oui, moi je n'en fais jamais mais je connais un paquet de gens qui en font même pour de l'occasion. Et puis si personne ne pose la question ? Surtout que vu les autres offres c'est peut être possible de tomber d'accord avec un effort des 2 cotés...

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]