Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui effectivement on se rejoint pour les 106 et Saxo VTS, mais moins pour la Swift et Yaris, et moi les allemandes ça fait 24 :vomi: :ricane:

Et concernant tes vitesses tu n'as pas tester ces solutions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah purée dommage que je ne soit pas proche de Paris :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1387894697.htm?ca=12_s

Par contre le, je cite :

"Véhicule en papiers allemand, prêt à immatriculer en France, aucune démarche ni coût supplémentaire.
Carte grise 180Euro(s)."

C'est vrai ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Ne surtout pas perdre une donnée très importante dans tes recherches: achète un état et non un prix

L'auto sur la photo présente bien en effet mais il faut être conscient que la personne est un importateur "indépendant" et s'il peut l'afficher à ce tarif là, c'est qu'à mon avis il a du l'acheter au moins 1000 ou 1500€ de moins donc la carrosserie et les bas de caisse sont peut être ok (et encore, il faudrait vérifier l'absence totale de cloque) mais à mon avis les dessous eux ne sont peut être pas dans le même état et vu le prix, je pense que c'est sûrement le cas... Si tu veux etre sur, un simple mail demandant des photos des soubassements et de la baie moteur devrait rapidement t'aiguiller.

Concernant les papiers, bien s'assurer qu'il te remette l'ensemble des documents nécessaires pour pouvoir l'immatriculer car sinon, bonjour la galère... Il ne parle pas du COC non plus donc il faut sûrement que tu t'en occupe toi même (environ 150€).

Enfin dernier point, une CG à 180€, oui c'est possible en fonction du département où tu te trouves puisque l'auto à plus de 10 ans (donc CG à moitié prix) et que, de memoire, les NBFL 1.6 font 7 cv fiscaux.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Lun 19 Fév 2018, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je peux pas dire mieux que Pascal. .... quand tu vois le prix des NB 1.6 vraiment saines aujourd'hui, trouver une auto a 4900 euros a débattre qui serait sans rouille du tout, ca veut dire en clair qu'il l'a touchée 3000/3500 euros maxi... c'est possible qu'elle soit saine, mais alors il faut vraiment bien regarder, et sacrement l'ausculter je pense.

Noël est déjà passée :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oulala oui ne vous en faite pas, le prix c'est secondaire, même si j'en vois une super propre, mais avec les deux bas de caisse rouillé à 2000€ je ne la prendrais pas je ne veux pas d’emmerde.

Bon par contre me concernant ce serait bien que cela ne dépasse pas 6000€ car après ce sera trop chère pour mon budget :jap:

Cette annonce je l'ai partager juste parce que je me posais la question sur l'origine allemande, il n'y a vraiment pas de frais supplémentaires ? (c'est quoi le COC ?) De toute façon elle est a paris, trop loin pour moi... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Le COC c'est le certificat de conformité européen,c'est un document indispensable pour établir ta carte grise française.
En gros lorsqu'un véhicule a été commercialisé dans la communauté européenne tu n'as aucun soucis car il répond déjà aux "normes" de l'union européenne, par contre si tu importes un véhicule n'ayant jamais été commercialisé en Europe, les emmerdes commencent... Pour rester dans le monde de la Mx5, c'est généralement le cas avec les fameuses "Miata" provenant des US.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Mar 20 Fév 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui d'accord, effectivement j'ai déjà entendu parler des US importé qu'il fallait adapter aux normes européenne, un bazar :roll:

Merci pour les infos, donc le COC suffit dans le cas d'un véhicule allemand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous, j'ai une petite question après avoir zieuter quelques Mx-5 NB / NBFL.

Sur la majorité des photos de ces autos, on voit sur les photos de profil une délimitation entre le haut et le bas de caisse (+portière), en bas la peinture est plus "rugueuse", de quoi cela vient-il ?

Voilà une photo pour illustrer on voit bien la délimitation entre la partie lisse et la partie rugueuse sur le haut de la photo :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 799
Localisation : 92
Hello

Tu as déjà une voiture "passion" dans ton garage, bravo ! La MX5 est plus souvent la voiture "passion" en complément d'une autre, que l'inverse...

Je vais donner mon petit avis personnel sur l'usage au quotidien d'une MX5, puisque c'est mon cas depuis environ 2 semaines !
La mienne est une NB 1,8, boite 6, de 99.
J'attends un parking couvert et, pour de bêtes questions pratiques de stationnement limité à quelques heures, je ne peux pas laisser la MX5 devant chez moi, bref, obligé d'aller bosser avec (6 à 7 km).

Il y a quelques contraintes :
- il faut plusieurs kilomètres pour que tout soit bien chaud, notamment au niveau de la boite
=> double-débrayage obligatoire pour rétrograder : au lieu de conduire jusqu'à ton boulot, tu pilotes ;)
- la température d'eau atteint vite un niveau correct, mais l'huile moteur chauffe moins vite. Du coup, avec les températures qu'on a en ce moment, il faut attendre pour pouvoir faire vroum-vroum (car, évidemment, on respecte la mécanique !)
Deuxième effet kiss-cool : il faut attendre aussi pour avoir du chauffage dans l'habitacle... Alors pour rouler top-down, soit on est vraiment très motivé (et bien habillé), soit on ne peut le faire au bout de quelques kilomètres...
- je crois qu'il n'est pas conseillé de manipuler la capote quand il fait très froid et que ça risque de l’abîmer à force... Personnellement, ces derniers jours, récupérant une MX5 couverte de givre, je n'ai pas tenté.
- euh, ça consomme en ville ces petites bêtes-là !! Je suis à 10 - 11 l/100 sur ces petites trajets par temps froid (et, il faut bien le dire, quelques accélérations quand le moteur est chaud).
- un cabriolet avec une capote en toile, une caisse qui peut rouiller... je ne la laisserais pas coucher dehors
- pas de réels pare-chocs sur la MX5 : si, dans ta rue, les gens se garent "au bruit", tu vas pleurer...

Le point positif : tu fais ton trajet de tous les jours dans une petite voiture sympa et vivante qui te donne le sourire :oui:
Avec un peu de chance, tu as 1 ou 2 virages ou rond-points où tu peux faire glissouiller l'arrière.
Ma devise : "un survirage chaque matin, pour la journée te rend serein" :hello:
Et s'il y a du soleil et que tu roules top down, tu vas bosser à Miami !!

Voilà... Les derniers points peuvent compenser tous les autres, à toi de voir.

A+
Phil

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. La MX5 est pour moi la deuxième voiture plaisir que tu sors quand il fait beau idéalement.

Pourquoi ne pas rouler avec ta Megane RS au quotidien ?

De mon côté j'ai une Twingo 2 diesel comme daily, que je remplacerais bien par une Twingo 2 RS (un futur collector j'en suis sur :ricane: ). Mais tu es pas le premier à dire que c'est tape-cul au quotidien. Peut-être que le chassis sport est plus agréable comme daily ?

Dommage que tu n'es pas la place de garder la Twingo 1 car comme dit Pascal c'est le futur collector populaire ! :bien:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

J'ai échangé avec une personne qui va prochainement vendre une MX-5 NA 1.8L 130cv année 199.

Il lui a une capote neuve, sièges cuirs neuf, les étriers de freins arrières, les amortisseurs arrières et les soufflets des 4 amortisseurs. La distribution a été faite également + bougies et faisceau.

Il a le carnet d'entretien avec quelques factures et deux clés :bien:


Dernière édition par Sonedeur le Ven 9 Mars 2018, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
6500€ pour une NA 1.8 avec 133 000kms et annoncée sans corrosion c'est un excellent prix sur le marché Français... surprenant même... mais comme je vois le mal partout, je rate surement de très belle occas régulièrement (mais m'évite dans le même temps quelques merguez alors ça compense! :lol: )

Plus sérieusement, à creuser côté mécanique pour savoir exactement ce qui a été fait ou non et si tu es intéressé par l'auto savoir à quoi t'attendre comme frais car vu que c'est pour en faire ton daily et que l'auto stationnera dehors, dans ton cas, l'aspect mécanique est presque plus important que l'aspect esthétique je pense...

distribution/amortisseurs/pneus/vidange de tous les fluides/échappement/plaquettes/disques/bougies etc...

Si elle n'est pas trop loin de chez toi, une inspection visuelle par tes soins ainsi qu'un essai devrait déjà te permettre de te faire une idée plus précise.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Selon le vendeur il a le carnet d'entretien avec des factures.

Il est à 1h15 de chez moi donc c'est pratique pour aller la voir :bien:


Dernière édition par Sonedeur le Ven 9 Mars 2018, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
À seulement 1h15 de chez toi, pas beaucoup d'hésitation à avoir, saute dans la Megane et va voir ça ce week-end. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Sonedeur
Message Publié : Ven 2 Mars 2018, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais la voir le week-end prochain, de toute façon pas d'urgence il ne va pas encore la vendre.

On verra d'ici la si Robin me dégote pas une perle :D


Dernière édition par Sonedeur le Ven 9 Mars 2018, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL