Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 654, 655, 656, 657, 658, 659, 660 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rod a écrit :
Bah sinon y a Google maps, ça marche plutôt pas mal pour un prix raisonnable non? :ptdr:

C'est pas mal mais en montagne, sans data, si tu as oublié de préchargé t'es mal

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3821
Rod a écrit :
Bah sinon y a Google maps, ça marche plutôt pas mal pour un prix raisonnable non? :ptdr:

J'ai un peu de mal à savoir comment je dois interpréter ton commentaire Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5001
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod veut peut être dire que désormais tu peux précharger des zones avec google maps sur smartphone, ça semblerait donc répondre à ton besoin.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3821
Mon besoin était juste d'avoir des retours sur Maps.me :tantpis: (et non une liste GPS fonctionnant hors connexion).

Mes terrains de jeux

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 08:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
BP a écrit :
Mon besoin était juste d'avoir des retours sur Maps.me :tantpis: (et non une liste GPS fonctionnant hors connexion).

Pardon, j'aurai du préciser que mon commentaire "répondais" au débat sur les cartes GPS piratées et pas à ta question spécifique.
Sinon, Thom a raison : si tu as besoin d'un système à l'étranger le pré chargement des cartes Google Maps fonctionne parfaitement. Je l'ai testé l'été dernier sur une zone New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island et c'était juste le top.
Des fois je me dis qu'il vaut mieux acheter une tablette Android plutôt qu'un GPS dédié.

Dernière édition par Rod le Ven 9 Mars 2018, 08:57, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Qd Mazda permettra le "carplay", cette question de GPS "trop cher" se posera moins ;)

"On" se plains d'un GPS a 600 € mais pas de l'option BBS ou Aéro à 2000€ (qui est pourtant moins utile) - Ok, plus dur à "pirater" ces 2 derniers. :D

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 09:01 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Des fois je me dis qu'il vaut mieux acheter une tablette Android plutôt qu'un GPS dédié.

En plus du GPS Mazda, c'est ce que j'ai une phablette avec des GPS gratuits (en et hors ligne). De toute façon, qui n'a pas de smartphone de nos jours ?

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 784
J'ai aussi NAVIGON sur mon iphone. Je l'ai depuis des années. ça coûte 80€ pour l'Europe avec toutes les cartes pré-chargées dans le téléphone si on veut. Mise à jour à vie, graphismes top! (mais pas connecté comme Waze, enfin ça peut, en moins bien, mais j'ai désactivé cette fonction car je l'utilise en scooter et en scoot on veut pas être dévié en fonction des bouchons on veut le chemin le plus court :D )
80 euros : c'est ça le vrai prix d'une belle carto europe qui permet à la société qui le vend de vivre et de rémunérer son travail. ;)

ND 1.5 ST

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 159
C'est un peu dommage, ce débat qui a noyé les autres questions qui concernant directement la MX-5 ND... peut être faudrait-il que vous créez un topic spécifique "GPS de la ND" pour en débattre longuement ?

Je repose donc ma question à Manuwsp, il y a 3 pages de cela :

Salut, quel moteur sur ta MX-5 ? 1.5 ou 2.0 ?
Et qu'est-ce qui a fait ton choix entre la Mazda la Fiat ?

Merci.

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29980
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fred-ql a écrit :
De toute façon, qui n'a pas de smartphone de nos jours ?

:hello: :)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
SuperNova a écrit :
C'est un peu dommage, ce débat qui a noyé les autres questions qui concernant directement la MX-5 ND... peut être faudrait-il que vous créez un topic spécifique "GPS de la ND" pour en débattre longuement ?

Ya déjà un topic sur le MZD Connect qui parle souvent du GPS ;)
viewtopic.php?f=19&t=26939

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 16:39 
Hors-ligne

Faut bien que le sujet varie un peu ... en effet, je ne vois pas quelle voiture a besoin de plus de 650 pages pour être présentée :D

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Fred-ql a écrit :
Faut bien que le sujet varie un peu ... en effet, je ne vois pas quelle voiture a besoin de plus de 650 pages pour être présentée :D

:lol:
c'est bien mon avis aussi!

ND 1.5 ST

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Bah, le gars vient juste d'arriver, il a l'impression d'avoir un peu rater le coche, c'est normal....
Moi j'aime bien les discutions de comptoir....

Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 138
@Supernova

En Europe, seul le 2 l RF est dispo avec boîte auto. Elle existe en 1.5 l en Australie (et peut-être ailleurs, mais je comprends pas le japonais dans le texte) :jap:

Au départ, j'ai trouvé la fiat plus sympa. Comme je cherchais plutôt en boîte auto, il n'y avait pas trop le choix.

J'aime toujours bien sa ligne. Le comportement du 1.4 tubo est assez amusant également.

Ce qui m'a éloigné de la Fiat et rapproché de la Mazda, c'est la sortie en boîte auto (modèle RF). Si elle était dispo en toit souple, je ne sais pas laquelle j'aurais choisi. Je la trouve sublime en RF et par ailleurs j'aime aussi le côté "simple" du toit souple.

Argument pour la mazda : c'est l'originale, donc en matière de suivi technique, je suis plus à l'aise.

Certains aspects d'équipements qui sont disponible sur la Mazda et pas sur la fiat : palettes au volant, quelques aides à la conduite comme la détection des angles morts (mais ça il y a peut-être sur la fiat).

Le fait que la conso en réel de la mazda est plus mesurée que celle de la fiat. Cette dernière ne profitant pas de l'i-stop. Perso, j'aime bien que le moteur s'arrête tout seul et fiscalement, cela aurait pu changer un peu la donne en Belgique de gagner quelques grammes de CO².

POur le prix, j'ai profité d'une offre canon sur le modèle de démo (1000 km). Et c'était mon anniversaire.

POint de vue moteur, celui de la mazda est pour moi plus en souplesse (ou plus linéaire) tandis que celui de la Fiat aurait eu tendance à me pousser à plus jouer avec la conso qui s'envole. (Sur ce point les deux essais fiat sont un peu court pour en être certain).

Je pense que ce sont les principaux éléments qui m'ont fait pencher pour la mazda.

Sans regret. Avec un avantage concernant le toit en dur. POur la capote, il est recommandé qu'elle soit bien sèche et qu'il ne fasse pas trop froid pour l'ouvrir (je pense 5°C indiqué dans le manuel). Avec le toi en dur, pas besoin d'attendre ces conditions. Quand le toit est bien mouillé, quelques minutes pour égoutter et puis top-down.

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 654, 655, 656, 657, 658, 659, 660 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]