@JEFK : je te remercie d'étayer tes propos dans le sens de mes dires.
@PLUTON : La loi, est-elle morale ? La loi, est-elle une science ?
pluton a écrit :
Fred-ql a écrit :
Avec une geo de Mazda ressente
Avec des pneus pas trop mauvais sous la pluie - Michelin PSS -(sans être les meilleurs sous la pluie j'avoue)
le véhicule est un danger à 130 sous forte pluie et sur autoroute.
Faut revoir quoi déjà ?
nb : ça va, cela ne me fait pas vraiment sortir de mes gonds les contre remarques justifiées

comme le dit chronogps, déjà 130 sur l'autoroute sous la pluie, tu es hors la loi...
et tu devrais avoir au moins la décence de préciser que ton véhicule est profondément modifié avec des éléments (dimensions des pneus non homologués même si dans les tolérances, ressorts courts non homologués car prévus pour la ST et non la RF, géométrie "sport") pouvant radicalement changer le comportement de ta voiture...tant sur route sèche que sur le mouillé...
une fois de plus, ne fais pas de ton cas particulier une généralité...et si ta RF est autant pleine de défauts pour toi...et bien revends la et passe à autre chose!!!
Fort de constater que la réponse à ces deux questions ne peut amener d'affirmation catégorique. Ainsi, elle ne peut servir d'argumentaire technique.
En parlant d'argumentaire technique, mes deux véhicules (une propulsion et une traction) sont montés en 18", pneus sport Michelin et pourtant leur réaction est différente sur route mouillée. Fort de constater que l'argumentaire pneus ne tient pas non plus.
Il ne peut non plus pas, d'un coté indiquer que cela ne respecte pas les critéres Mazda (les pneus - même si ceux ci sont d'une équivalence "légale"), et d'un autre coté indiquer que les critéres Mazda ne sont pas corrects (géométrie); il faut une certaine constance dans sa logique pour que celle-ci puisse être argumentée.
"Une fois de plus" (tient une généralité (*)), mes propos ont été corroborés par d'autres, donc loin d'être un cas unique.
(*) amusant cette généralité qui critique une (préposée) généralité