Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Rob1 a écrit :
Pierre : bof.... les Boxster S, les TT, Z3 2.8, Z4 3.0 Si, SLK 350, S3, S4, ... j'ai eu... : tout ça était largement plus puissant que la Mx5, alors oui c'est plus prestigieux mais en dehors de ca, le plaisir eu égard au prix dépensé n'est pas en rapport.
Si autant de gens reviennent ensuite a la Mx5, c'est pas pour rien... la seule que je mets a part parmi tous les cabriolets sportifs que j'ai eu, c'est la S2000 (ap1 puis ap 1,5 dans mon cas), qui est quand même une auto hors normes en terme de sportivité par rapport à tout le reste tout en gardant une fiabilité exceptionnelle (mais qui a d'autres défauts).

Bref', a choisir entre une Mx5 qui fait 185 ch, et un boxster S 4 cylindres coutant le double avec 0 options comme le dit bien Chrono, mon choix est vite fait.

Bien évidemment.
Le mien aussi.
C'est bien ce que je dis.

Le rapport prix qualité plaisir est imbattable.
On pourrait aussi ajouter le rapport prix achat et valeur de revente.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 07:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous semblez tous du même avis, et comment ne le serait-on pas sur ce Forum dédié aux MX5 mais vous vous battez sur la façon de l'exprimer.

Plus que le rapport qualité/plaisir il faut plutôt parler du rapport coût/plaisir, et là on peut vraiment dire que la MX5, toutes générations confondues est imbattable.

En raison surtout du plaisir qu'elle apporte mais aussi de sa fiabilité et de son très faible coût global de possession, à fortiori si elle a été achetée d'occasion.

Je suis d'accord que de la puissance en plus ne fait jamais de mal mais viendrait impacter défavorablement le rapport coût/plaisir. Le plaisir apporté ne venant pas contrebalancer le coût supérieur (le prix d'achat mais surtout le malus).

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pierre bo a écrit :
Mais il faut rester honnêtes, le prix compétitif des mx n'est pas étranger à leur succès : la même caisse à 45000 € aurait beaucoup moins de succès...

Elle aurait aussi moins de fans si l'écart de prix avec une Élise ou un boxter était moins important.

C'est vrai, mais cette comparaison reste insensée, avec des "si"...
Si une Porsche coutait le prix d'une MX, elle aurait bien moins de fans car elle serait moins haut de gamme, moins tout.
Si une MX5 coutait le prix d'une Porsche, elle serait de plus grande qualité de matériaux, finitions, etc..., et elle aurait peut-être plus de fans qu'un Boxster.

A ce niveau là, toutes les comparaisons inutiles sont possibles, et à part discuter pour ne rien dire cela ne changera rien.
La MX est parfaite pour son prix et rien n'est comparable directement avec elle, c'est pour ça qu'elle a du succès.

Pour revenir également au sujet :
Avec 160cv la MX est très bien, mais dire que lui rajouter des chevaux (du couple surtout) est inutile...
Quand on monte un col en MX, on doit cravacher pour monter, même en restant en 2, dès qu'on passe la 3 il n'y a plus grand chose.
Du couple en plus, et la MX serait vraiment parfaite.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Pour en revenir au 0 à 100 que tout le monde passionne :ricane: , je ne suis pas persuadé que celui-ci soit atteignable en seconde et donc que le gain soit en partie du à l'augmentation du régime moteur possible.
Sauf si quelqu'un a un autre chiffre, la seconde semble tirer 13 km/h par 1.000 tr/mn (données dans le Moniteur Automobile pour la 1.5 qui a les mêmes rapports).
SI le régime maxi est de 7.500 tr/mn, on arrive donc à 97,5 km/h à fond de seconde, donc obligé de passé la troisième pour atteindre les 100.
A moins que la circonférence des pneus des 205/45/17 de la 2L soit au moins supérieure de 2,5% à celle des 195/50/16 de la 1,5L, je n'ai pas calculé...

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Sauf que c'est une auto japonaise et non une européenne donc au moment d'établir le cahier des charges pour les performances, le 0 à 100km/h n'est pas pris en compte, eux c'est le 0 à 60 mph. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Oui, mais le temps de 6,5s donné est celui du 0 à 100.
Donc la question de l'attribution du gain de 0,8s demeure : moteur uniquement, ou moteur + atteinte en seconde grâce à l'augmentation du régime moteur.
Je ne suis pas pro des circonférences de roulement, je laisse donc d'autres répondre.

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3238
Modèle : 2021
Je suis content de lire, un an après, que plus de CV sur une MX n'est pas désagréable (alors que j'en ai pris plein "la tête" quand j'ai écris cela). Dommage de ne pas avoir lu ce type de commentaire quand je me faisais "assassiner" :D

Plaisir :

Pour parler de plaisir, tout dépend de ce que l'on appelle plaisir.

J'ai comparé la Lotus S1 (ex-mienne) avec une Boxter et on se fait "chier" en boxter.
Pour s'amuser dans les virages, une Lotus surpasse une MX et si la comparaison de plaisir est la, faut acheter une Lotus. Une fois monté dans une Cat et cela est pas mal du tout voire encore plus grisant.

nb : Je suis passé à la même vitesse avec une lotus et une Z4 dans un virage, rien à voir (cause le poids)

Prix :

Certes le prix a énormément augmenter pour la S1 car j'ai payé la mienne 25000 €, 20000km, jamais de piste, presque "full option" avec hard top, état exceptionnel (impossible à trouver à ce prix la actuellement).

Donc oui, le prix est aussi un critère important (merci aussi de confirmer ce que je dis -et où on me contredit très souvent aussi-) quant à l'achat d'un véhicule.

Achat

Je dirais que c'est le rapport prix/plaisir/polyvalence qu'il faut prendre en compte. Enlever un de ces critères et ce n'est pas la MX qui arrive en "tête".

Et même dans ce cas (et dans mon cas), s'il n'existait pas de RF, j'aurai été vers Lotus (*)

Néanmoins, une RF entre 200 et 250 CV, on doit se rapprocher de sensation "vraiment sportive"

(*)
- quelques modifs sur la MX change son comportement pour passer d'un truc qui "flotte" à quelque chose de plus vif.
- on peut rajouter esthétisme, "blason", position moteur, maniabilité, ... et utilisation

Pour en revenir au prix d'achat, il faut regarder le prix du véhicule ET des mods nécessaires ... Une RF neuve avec les mods sports (pas mal quand même -et interdit en EU) revient presque au prix d'une Lotus ou d'une C4 (promo). Par contre, mieux équipée et plus polyvalente.

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 12:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Fred, si l'on parle d'achat en neuf mais comme je l'ai dit plus haut le rapport prix /plaisir d'une MX5 NCST d'occasion à 10 k€ avec moins de 50 000 kms, qui plus est 1.8 (dsl, il fallait que je précise ;) ) est imbattable.

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 13:34 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Oui Fred, si l'on parle d'achat en neuf mais comme je l'ai dit plus haut le rapport prix /plaisir d'une MX5 NCST d'occasion à 10 k€ avec moins de 50 000 kms, qui plus est 1.8 (dsl, il fallait que je précise ;) ) est imbattable.

tu as raison pour les occasions. Voir aussi du coté de MG TF, BARCHETTA (qui "marche" mieux qu'une Z3 1.8 que j'ai eu aussi), ...

Si j'avais eu envie d'une voiture à ce prix, je crois que j'aurai pris une TF (les gouts et les couleurs) et pas d'une MX (chacune a ses avantages).

On parle d'occasion SAUF QUE la MX de 186CV est(sera) neuve ;). Par la, entre MX de 186cv à 30.000€ et une lotus à 10 000km au même prix (donc presque neuve); cela sera selon le rapport prix/plaisir/polyvalence (polyvalence = utilisation) qui est propre à chacun.

Tous les proprios de Lotus (pour ne citer que cette marque), s'ils voulaient d'une MX, ils auraient acheté une MX ;)

Donc il est normal que sur un forum MX, la MX soit la "meilleur" comme sur un forum audi où cela est c'est une audi la meilleure, ... Pour moi et en plaisir pur, une lotus est mieux qu'une MX. En polyvalence, c'est l'inverse.

Le fait qu'une MX augmente sa puissance devrait lui permettre d'augmenter ce rendu de "plaisir sportif" (mais toujours en y faisant des mods).

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fred-ql a écrit :
On parle d'occasion SAUF QUE la MX de 186CV est(sera) neuve ;). Par la, entre MX de 186cv à 30.000€ et une lotus à 10 000km au même prix (donc presque neuve); cela sera selon le rapport prix/plaisir/polyvalence (polyvalence = utilisation) qui est propre à chacun.

J'ai beau regarder sur leboncoin, une Lotus presque neuve à 30k€, ça n'existe pas. :tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
Bejita26 a écrit :
Fred-ql a écrit :

J'ai beau regarder sur leboncoin, une Lotus presque neuve à 30k€, ça n'existe pas. :tantpis:

des presque neuve de 30k€, c est très rare... :o
enfin ça dépend de ce qu on appelle presque neuf...

du presque neuf, pour moi, c est 3 ans max et 15k km max...
je veux même bien aller jusque 4 ans et 30k km...

il ne nous reste donc que des 1.6 de 136ch... trouvable dans les 3xk €
mais comme c est la moins bonne des petites motorisations ... on lui préféreras le 1.8 136ch de la s2 s ou le rover de 120ch ....

enfin une elise presque neuve actuellement c est vite 35k€
pour indice une "vieille" elise rover s2 LHD peu kilométrée en trers bon etat, c est deja presque 25k€ a moins que le vendeur sois pressé...
pour 30k€ max, on peut se trouver une s2 s 1.8 de 136ch LHD mais ce n est plus presque neuf

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 17:23 
Hors-ligne

L'art et la manière d'être Français.

Dans tout ce que j'ai écris qui contient un peu de "réflexion" (disons raisonnement/pensées personnels/elles), que peut on lire quant aux réponses ?

Elles ne reposent QUE sur le fait de trouver un contre exemple, non pas sur la pensée, mais sur la forme et non le fond. Ici la forme est une (unique) donnée chiffrée.

Donnée qui correspond à un prix sur un Véhicule peu distribué. J'en profite pour indiquer que ma S1, j'ai mis 6 mois à la trouver dans des prix corrects, et non en regardant une seule fois (ce qui vient d'être fait ;) ).

Au final, le but n'est pas d'échanger sur une approche constructive (échanges argumentés) mais de trouver quelque chose à contredire, fusse t il anodin, dans les propos. Cela peut être un prix, une référence, ... voire même une virgule qui peut être mal placée.

Mais cela n'est pas nouveau.

Malgré l'avoir rappelé, cette approche a été le cas dès mon arrivée en contredisant mes propos que je rapportais quant aux améliorations possibles sur la MX. Amélioration dont une est le cœur de ce sujet, c'est à dire plus de puissance.

A l'époque, il y avait du monde au "balcon" pour m'indiquer que je disais n'importe quoi.

Par contre, un an plus tard, quand il s'avère que j'avais raison (Mazda le met en oeuvre), ABSOLUMENT personne ne vient le reconnaitre. Il est préférable de continuer à contredire (même si j'avoue, en l'occurance, que j'en prends moins dans "la gueule" sur ce coup).

Allez, je vais aller faire un tour ailleurs (miata.net). Au moins comme mon Anglais étant loin d'être suffisant, je ne fais que le lire. :cyp:

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Malgré l'avoir rappelé, cette approche a été le cas dès mon arrivée en contredisant mes propos que je rapportais quant aux améliorations possibles sur la MX. Amélioration dont une est le cœur de ce sujet, c'est à dire plus de puissance.
A l'époque, il y avait du monde au "balcon" pour m'indiquer que je disais n'importe quoi.

Tu te fais un gros film. En résumé tout le monde te disait qu'il y avait une erreur de casting à vouloir faire toutes les modifications que tu évoquais tout en faisant un éternel paralèlle avec Elise/4C/... Ni plus, ni moins.

Cette évolution moteur ne valide (ou n'invalide) qu'une chose : Mazda a évolué sur sa philosophie et a mis un tigre(au :D) dans le moteur. Et c'est très bien comme ça. Elle contentera davantage de monde, n'enlèvera rien à personne et en particulier aux adeptes de la petite motorisation. Il ne pourra que s'en vendre plus et assurer, qui sait, un avenir et une prochaine génération encore. Bref tout le monde est content.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut à tous !

186 cv, aucun soucis, tant qu'il ne touchent pas à l'existence de la 1.5 pour avoir un roadster-cruising que nous sommes nombreux à apprécier !
Je dirais même, si ça dynamise les ventes et pérennise l'existence du modèle, c'est tout bénéf !

Cela pourrait donner une gamme "cruising / sporty ", avec un écart un peu plus marqué entre les deux motorisation.

Au final, c'est le 2.0l 160cv qui parait bancal, et c'est un peu dommage pour les acheteurs de la première heure ...

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !

Message Publié : Dim 20 Mai 2018, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23002
Modèle : 2023
PierreBo à bien résumé la situation en fait :geek:

les comparaisons avec les anciennes genre lotus S1 et Cat ne sont pas dans la même cour avec un chassis nu de base de 300 kg pour la MX et 67 par exemple pour la Lotus.. A cela se rajoute un CT très durcit aujourd'hui pour lâcher les watt .. bref

La MX avec cette puissance de base en plus apporte directement ce qui pourrait manquer pour certains sans avoir besoin (même si cela vous démangera d'aller toujours plus loin) de consacrer de l'énergie sur cela en regard au risque avec le CT mais pourra se focaliser sur l'agilité et le son.

Aujourd'hui, ou peut-on exprimer encore la puissance sur nos routes ?? c'est bien terminé ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]