Je suis content de lire, un an après, que plus de CV sur une MX n'est pas désagréable (alors que j'en ai pris plein "la tête" quand j'ai écris cela). Dommage de ne pas avoir lu ce type de commentaire quand je me faisais "assassiner"
Plaisir : Pour parler de plaisir, tout dépend de ce que l'on appelle plaisir.
J'ai comparé la Lotus S1 (ex-mienne) avec une Boxter et on se fait "chier" en boxter.
Pour s'amuser dans les virages, une Lotus surpasse une MX et si la comparaison de plaisir est la, faut acheter une Lotus. Une fois monté dans une Cat et cela est pas mal du tout voire encore plus grisant.
nb : Je suis passé à la même vitesse avec une lotus et une Z4 dans un virage, rien à voir (cause le poids)
Prix : Certes le prix a énormément augmenter pour la S1 car j'ai payé la mienne 25000 €, 20000km, jamais de piste, presque "full option" avec hard top, état exceptionnel (impossible à trouver à ce prix la actuellement).
Donc oui, le prix est aussi un critère important (merci aussi de confirmer ce que je dis -et où on me contredit très souvent aussi-) quant à l'achat d'un véhicule.
AchatJe dirais que c'est le rapport prix/plaisir/polyvalence qu'il faut prendre en compte. Enlever un de ces critères et ce n'est pas la MX qui arrive en "tête".
Et même dans ce cas (et dans mon cas), s'il n'existait pas de RF, j'aurai été vers Lotus (*)
Néanmoins, une RF entre 200 et 250 CV, on doit se rapprocher de sensation "vraiment sportive"
(*)
- quelques modifs sur la MX change son comportement pour passer d'un truc qui "flotte" à quelque chose de plus vif.
- on peut rajouter esthétisme, "blason", position moteur, maniabilité, ... et utilisation
Pour en revenir au prix d'achat, il faut regarder le prix du véhicule ET des mods nécessaires ... Une RF neuve avec les mods sports (pas mal quand même -et interdit en EU) revient presque au prix d'une Lotus ou d'une C4 (promo). Par contre, mieux équipée et plus polyvalente.