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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 11:54 
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FRS81 a écrit :
Ils ne rabaissent pas, j'ai toujours la même hauteur, puisque je n'ai pas changé les ressorts.

Je recommande de changer les ressorts avec les amortos.
Ne l'ayant pas fait j'ai une bonne amélioration des pompages et de la tenue de route, mais pour ce qui est franchissement / chocs (dos d'ane, ...) ça se tasse vraiment trop.


Donc ressort d'origine mazda?

Felinkinkin utilise des ressorts de chez mx5parts, normalement équivalent, mais bon...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 12:01 
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Perso en NA + Agx NA + ressorts OEM de 1992 :D j'ai comme hauteur de caisse:

à l'avant 155mm au pinch weld (feuillure de bas de caisse=> les deux tôles jointes où il y a des trous d'évacuation)
à l'arrière 150mm au pinch weld

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Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 11:06 
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nico-36 a écrit :
Donc ressort d'origine mazda?

Oui je pense

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Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 20:15 
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Regis_92N a écrit :
Perso en NA + Agx NA + ressorts OEM de 1992 :D j'ai comme hauteur de caisse:

à l'avant 155mm au pinch weld (feuillure de bas de caisse=> les deux tôles jointes où il y a des trous d'évacuation)
à l'arrière 150mm au pinch weld


felinkinkin, si tu repasse parici, ça pourrais être sympa d'avoir les hauteurs sur ta "rouge" :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:38 
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Les KYB AGX rabaissent-ils ?

that is the question,
je dirai non car ils sont planqués, on peut garder la tète haute au volant de sa mimix , :)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 13:05 
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Misho : tu as choisi quoi finalement comme amorto pour la commande groupée ILm?


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 13:22 
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Je vais prendre les AGX, pour les bricoles ça fait trop cher de tout remplacer, je verrai au démontage ce qui doit l'être et et je referai une commande de mon côté.
J'ai édité mon post de la CG. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 18:28 
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Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
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un petit coup de peinture antirouille sur les ressorts et hop , tout neuf :oui:


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:23 
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sur ma NA j'ai deux agx et deux super. Ce que je peux dire c'est qu'avec ressort -4 jesaispasquoi ce sont 4 morceau de bois. Et impossible de trouver des ressorts -2.

ma boite à roues
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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 12:40 
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antoine_76 a écrit :
Le bon compromis avec les agx ce serait des ressort en -10/-15 ? Cela existe ?


Pet être ces ressorts:
http://www.mx5parts.co.uk/trim-springs-p-353.html?currency=EUR

-12.7 AV / -19 AR, 15% plus ferme

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 08:40 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,
J'ai commandé et fait monter 4 amortisseurs KYB AGX réglables sur ma NB, avec mes ressorts d'origine.
Résultat : look 4x4 surtout à l'arrière. 2,5 cm de trop.
Savez vous s'il y a un réglage de hauteur sur ces amortisseurs ? Ca m'ennuie un peu de devoir changer les ressorts ... tout démonter, etc.
Merci.


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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 10:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si il y avait un réglage en hauteur tu l'aurais vus directement, il y aurait eu un filetage sur le corps de l'amortisseur ou une coupelle amovible et des gorges sur le corps de l'amortisseur.
Donc non, pas de réglage en hauteur, juste un réglage en dureté.
Par contre c'est pas normale que le cul de ta caisse ce relève par rapports a l'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 10:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
FlyinBoss a écrit :
Bonjour,
J'ai commandé et fait monter 4 amortisseurs KYB AGX réglables sur ma NB, avec mes ressorts d'origine.
Résultat : look 4x4 surtout à l'arrière. 2,5 cm de trop.
Savez vous s'il y a un réglage de hauteur sur ces amortisseurs ? Ca m'ennuie un peu de devoir changer les ressorts ... tout démonter, etc.
Merci.


t'as pas inversé tes ressorts?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:56 
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Modèle : 2003
+1, je vote pour un problème de montage (ou à la limite mais je connais pas bien le sujet, vérifier que tu n'avais pas un ensemble de NA). La mienne n'a bougé de hauteur au moment du changement ni après. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 14:14 
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Mark de chez MX5 parts m'a indiqué que le garage a certainement serré les boulons avec la voiture en l'air. Il indique qu'il est indispensable de serrer avec la voiture au sol. Au risque aussi de détruire les silent blocks. Bref, je la ramène au garage la semaine prochaine.

Je demanderai aussi s'il est certain de ne pas avoir inversé les ressorts. Mais ça m'étonnerait de lui ...


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