Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3234
Modèle : 2021
humungus a écrit :
Je sens que ce topic va prendre 3-4 pages aujourd'hui... :ptdr:

tu crois ? :ricane:

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
humungus a écrit :
Je sens que ce topic va prendre 3-4 pages aujourd'hui... :ptdr:

:ricane:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:51 

Message(s) : 2193
:D

https://news.autoplus.fr/SUV-Crossover- ... 10317.html

Citer:
Côté entretien, rien de spécial si ce n'est les pneus
Pas trop d'inquiétudes à avoir en ce qui concerne le budget révisions. Déjà parce que les intervalles sont les mêmes que pour les berlines, ensuite parce que la plupart des SUV utilisent les mêmes mécaniques qu'elles : les forfaits sont donc souvent identiques. Cela dit, leurs pneus, en général plus grands, peuvent réclamer un surcoût de plusieurs dizaines d'euros, surtout les modèles compacts ou familiaux qui jouent sur le look, avec des roues de 17 '' voire 18''. Forcément, par rapport à une familiale ou un monospace chaussé raisonnablement en 16'', la note peut faire tousser...

Côté consommation, comptez +0,3 à +0,5 l/100 km
Oubliées, les consommations des vieux 4x4, les SUV actuels assurent. Désormais profilés et dotés des mêmes moteurs de petites cylindrées que les autos traditionnelles, les crossovers ne réclament guère plus de carburant que celles-ci (+ 0,3 l/10 0 km au maximum, soit un faible surcoût). Même constat pour les versions à quatre roues motrices, qui boivent en moyenne un demi-litre de plus aux 100 km que les 4x2. Cela reste raisonnable, d'autant que les berlines équipées d'une transmission intégrale ne font pas beaucoup mieux. Seuls quelques modèles encore un peu lourds, tels que le Range Rover Evoque, peuvent faire grimper l'addition de manière significative.

Côté assurance, des différences minimes
Pour la prime d'assurance, là encore, pas trop de craintes à avoir. Les puissances sont les mêmes pour les crossovers que pour les berlines, les prix d'achat et éléments mécaniques assez similaires : il n'y a donc pas de raison pour que les assureurs vous attendent davantage au tournant.

De fait, nos devis réalisés pour un conducteur d'une quarantaine d'années (Ile-de-France, avec 50 % de bonus) témoignent de différences quasi imperceptibles : entre 10 et 20 € d'écart par an entre un Renault Kadjar et un Scénic, 60 € d'écart entre un VW Touran et un Tiguan. Bref, faites des simulations sur le net pour vous en assurer vis-à-vis du modèle brigué et, comme on dit, il n'y a plus qu'à !

Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:55 
Hors-ligne

Thomas0692 a écrit :
En effet le recours est contre les seuils des constructeurs, mais seuils de pollution et grille de malus vont aller de paire. Si l'EU reconnait qu'il faut majorer les seuils on doit modifier les grilles.
On ne peut pas comparer des torchons et des serviettes. Car là c'est un peu comme si avant on avait une grille de temperature en °C , on passe en °F et on garde la meme grille, comment ca pourrait tenir?

Rien ne force les états à ajuster les montants de la grille avec les différents taux max autorisés.

Chronogps a écrit :
Le recours n'est pas contre la future grille mais contre des seuils réajustés. Elle va forcément perdre (avec notre pognon :D). Tous les objectifs de taux moyens de co2 imposés aux constructeurs doivent être révisés si on change de référentiel ... Cela n'a rien à voir avec la fiscalité qui relève de chaque état.

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Fred-ql a écrit :
Je ne vois pas en quoi une BRZ avec un fort taux de pollution serait mieux qu'un SUV qui pollue 2 fois moins.

Faut comparer ce qui est comparable, et la BRZ n'est pas comparable à grand-chose hormis la GT86.
Quelques exemples bien criants qui me viennent en 2s : Dacia Sandero et Duster, 308 et 3008 ph1, Mégane et Koleos/Kadjar, BMW 1 et X1...

je remet une tune dans la machine Fred, en faisant remarquer qu'on peut faire 6.8l/100 réel en GT86/BRZ sur un plein complet, là où les tagazoudownsizé à la con mais sans malus à 10k€ consomment plus ?

Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:03 

Message(s) : 2193
[H.S] (un de plus, un de moins... :D )

On a une idée de la différence de consommation en roulant capoté ou décapoté ?
A part quelques témoignages sur des forums d'anciennes, j'ai rien trouvé...

Au dessus de 100k/h, il doit bien y avoir une petite différence... :aie:

[/H.S]

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
Rien ne force les états à ajuster les montants de la grille avec les différents taux max autorisés.

La meilleure preuve étant que tous les états de l'UE ne taxent pas le co2 (ou pas de la même manière).

Mais pour savoir cela il faut se documenter :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
je remet une tune dans la machine Fred, en faisant remarquer qu'on peut faire 6.8l/100 réel en GT86/BRZ sur un plein complet, là où les tagazoudownsizé à la con mais sans malus à 10k€ consomment plus ?

C'est quand même une consommation faisable uniquement en évitant la ville ou le flat est nettement plus gourmand. Sur 70 000 kms je suis plutôt aux alentours des 9L quand même (en gros ça boit un peu moins qu'une NC 2L et ça peut descendre un peu plus bas en mode cool - Par contre en mode arsouille ça boit nettement plus)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
brice21 a écrit :
Christian77 a écrit :
+1000 : aérodynamiquement, fonctionnellement, dynamiquement, un SUV est une aberration... :non:

Pas plus qu un monospace !
J ai hésité entre monospace et suv ben après réflexion j ai préféré prendre un suv (CX5) avec lequel malgré ce que beaucoup pense on peu prendre du plaisir a rouler et en plus j ai de la place, du confort (comme un monospace ) et je consomme pas plus .Avec un avantage je peux emmener mon chien dans les bois sans y laisser mon pare choc à la première ornière (cf mon beauf avec son scenic!).
Après il en faut pour tout le monde , tout ce qui ne vous plais pas n est pas à proscrire!.
Un suv rets un monospace dans l esprit en moins moche pour la plupart et presque aussi pratique voir plus dans certaines situations!

Fallait plutôt comparer avec une Mazda 6 break.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
brice21 a écrit :
Christian77 a écrit :
+1000 : aérodynamiquement, fonctionnellement, dynamiquement, un SUV est une aberration... :non:

Pas plus qu un monospace !
J ai hésité entre monospace et suv ben après réflexion j ai préféré prendre un suv (CX5) avec lequel malgré ce que beaucoup pense on peu prendre du plaisir a rouler et en plus j ai de la place, du confort (comme un monospace ) et je consomme pas plus .Avec un avantage je peux emmener mon chien dans les bois sans y laisser mon pare choc à la première ornière (cf mon beauf avec son scenic!).
Après il en faut pour tout le monde , tout ce qui ne vous plais pas n est pas à proscrire!.
Un suv rets un monospace dans l esprit en moins moche pour la plupart et presque aussi pratique voir plus dans certaines situations!

Fallait plutôt comparer avec une Mazda 6 break.

:oui: A l'époque, je considérais les monospaces comme des aberrations, surtout ceux du genre "Scenic". Mes pensées étaient confirmées quand j'observais les occupants ramasser les bagages tombés après qu'ils avaient ouvert le hayon ! :ricane: Alors, si en plus on prend en compte la position de conduite... :aie: Bon, je m'arrête, ce topic parle de voitures, de vraies voitures, qu'on peut laver entièrement à la main sans avoir besoin d'un escabeau... :D

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 13:01 
Hors-ligne

Moi qui croyais les proprio de MX plus ouverts d'esprit que les autres ... :D

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sujet du bac de philo 2018 : un Fiat Multipla est il une voiture ? Image

Chrono, on est d'accord, c'est juste aberant que le WLTP ne remette pas les pendules à l'heure, lorsqu'un downsizé poussif à peine malussé consomme autant en réel que ce qui est au plafond :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Neobob22 a écrit :
Chrono, on est d'accord, c'est juste aberant que le WLTP ne remette pas les pendules à l'heure, lorsqu'un downsizé poussif à peine malussé consomme autant en réel que ce qui est au plafond :tantpis:

Il faut attendre de voir ce que le WLTP va donner avant de préjuger de quoi que ce soit. Dans le cas de Volvo le moteur a peut être été retravaillé. Dans le cas de la Toybaru un start&stop aurait probablement limité un peu les dégats aussi. Peut être que le WLTP va révéler qu'il ne titre pas plus en grammage avec la nouvelle norme.

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
pour ma part je suis contre les suv, pour 1 raison en particulier...

sous prétexte qu ils voient mieux la route, qu ils se sentent + en sécurité, et bien la plupart des gens en SUV roulent comme des cons... ca roule a gauche, en téléphonant, en textant car pardi, ca s en fout, on est immortel en SUV
enfin c est dans mon coin comme ca... avec les pros en camionnette
chez un pote, un peu + reculé, le problème est plutot avec les pickup ...

les suv devraient être réservé au gens qui signeraient pour un monovolume... :aie:
sérieusement, 7 personnes sur 10 qui ont un SUV n ont pas d enfants et roulent seul ... c est ceux la que j aime pas... car bon la plupart des gens qui roulent avec leur enfants a bord font + attention , enfin peut etre :ricane:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Après si on devait réduire un véhicule à son utilité, plus grand monde ne roulerait en MX5 ;)

C'est juste que c'est la mode et qu'ils aiment bien. Par contre c'est sûr que certains feraient mieux de rouler en Secma, ils seraient déjà moins dangereux pour les autres :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]