jean1972 a écrit :
Mon ton n'est pas plus condescendant que le tien apocalyptique...
En quoi est-ce que c'est apocalyptique d'évoquer un problème qui touche un nombre d'auto en constante augmentation? Non non, attends, j'ai encore mieux, ça t'inspire quoi quand tu vois ça?

Tu n'as pas dis que les NB/NBFL ne rouillaient pas, c'est vrai, tu as 'juste' dis que ce n'était pas un problème immobilisant... Rassures-moi, tu ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui minimisent ces problèmes de corrosion pour mieux revendre leurs autos derrière? :cyp
jean1972 a écrit :
Je suis allé voir tes posts.
Tu as acheté une merguez en Angleterre
Ça c'est ton interprétation. Entre une "merguez" à 2700£ en Angleterre, et une "merguez" à 7000€ en France, c'était vite vu. Surtout quand on voit qu'elles vont finir de la même façon

Mais je te rassure, dans ce prix de "merguez" comme tu le dis si bien, j'avais bien pensé à mettre de l'argent de côté pour des bas de caisse tout neufs chez un carrossier digne de confiance
jean1972 a écrit :
je cite "71.000 miles (environ 115.000km) , pour la modique somme de £2700." avec des bdc bouffés par la rouille et après tu te plaints et tu affoles tout le monde en disant que les NBFL vont disparaitrent au prochain CT.
Allez, je vais t'aider un peu parce que manifestement tu as du lire le topic de ma NB en diagonal
la voiture présentait très bien côté carrosserie au moment de son achat en 2012: pas une cloque sur les arches de roues, pas une cloque sur les bas de caisses. Les seuls défaut?: Des trains légèrement piqués, mais facilement reprenable de l'avis de mon carrossier, et un poc sur le capot. Autant dire pas grand chose.
L'historique était complet (26 factures, dont une facture à 800£ pour les bas de caisse en Juin 2011), l'intérieur était nickel. Bref, cette auto avait l'air de tout sauf d'une merguez, mais je crois que Rob1 a raison: Ton XP sur NB/NBFL (inutile de les dépareiller, elles ont le même procédé d'assemblage pour longerons et BDC) n'est pas vraiment représentative, je vois difficilement comment tu peux émettre un tel jugement

Si c'est une allusion à son entretien que tu faisais, manque de pot, là-aussi elle a toujours été suivi comme il se doit , tu viens de perdre l'occasion de te taire...
Misho l'a très bien expliqué, les problèmes de corrosion des longerons et bas de caisses viennent du procédé d'assemblage par collage de deux épaisseurs de métal. Humidité + zones de stagnation + réaction chimique = Oxydation des tôles depuis l'intérieur vers l'extérieur. En d'autres termes, tu n'as aucune idée de ce qui se passe tant que la corrosion n'a pas percé.
Voiture achetée mi-2012, premiers signes de corrosion détectés début 2014 sur les bas de caisse, et début 2016 sur les longerons avec des petits points de rouille... Est-ce que j'aurais du faire appel à ta boule de cristal pour ne pas acheter ma merguez 4 ans avant?
Bro-tip: Vu que la corrosion vient de l'intérieur, ta NBLF est peut-être tout autant "merguez" des bas de caisse et des longerons que la mienne, ou que celles de tant d'autres, sans que tu sois en mesure de le voir pour le moment

jean1972 a écrit :
Tu es tout ce que j’évite quand j’achète une voiture......
Je n'ai pas souvenir qu'on se soit déjà croisé, mais je t'en prie, tout le monde t'écoute, parles-nous un peu de moi