En effet, les avis sur les pneus sont très différents en fonction de l'utilisation, de la région (qualité du revêtement) et surtout des routes empruntées (montagne, autoroute ou ville).
Avec la même conduite et sur les mêmes routes j'ai usé mes Michelin PS3 en 14 000 kms et mes Uniroyal RS3 en 8500 kms. Même en considérant la différence de prix, le Bibendum gagne haut la main. j'ai du mal à comprendre ceux qui encensent le RS3 sauf s'il ne roulent que majoritairement sous la pluie, j'ai voulu essayé et je n'y reviendrais plus..
Sur le sec:
Le PS3 est efficace dès le début mais devient très joueur en extrême limite d'usure avec des dérives incessantes si on l'agace alors que le RS3 est bizarre la première moitié de vie, avec des mises en appuis en deux temps (en raison de la gomme tendre et du fort taux d'entaillement) mais aussi des crissements quand on est bien en appui. Cela m'a d'ailleurs incité à rouler fort au début pour accélérer son usure et voir ce qu'il y avait derrière. Par contre le RS3 est royal en fin de vie, c'est un peu un PS3 en mode normal.
Sur le mouillé:
Je roule rarement sur sol humide mais j'ai vraiment l'impression que le RS3 est meilleur que sur sol sec, on n'a pas cette sensation de mollesse sur la mise en appui et il tient royalement, normal c'est un pneu pluie, me direz-vous.
En résumé , le PS3 a tous mes suffrages pour l'arsouille en montagne sur sol sec.Mais j'en saurai plus d'ici un an quand j'aurai usé mes PS3 dans la configuration actuelle car les anciens ont été utilisés sur ma NC 1.8 standard (juste une barre anti-rapprochement supérieure avant) alors que les RS3 ont vu les modifications successives : Kit B12 prokit puis barres RX8 et enfin collecteur 4/1 qui m'incite à accélérer plus fort par pur plaisir