Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 14:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Rob1 a écrit :
Sur ma S2000 j avais les R1R et ils étaient au top sur le sec :oui:

En V ou W ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voilà le résultat de 130km de circuit le weekend dernier. Ca fait moins peur en photo qu'en vrai.

En fait sur la deuxième photo où on voit le témoin pluie, la gomme arrive à la hauteur du témoin sur l'extérieur du pneu et est 2-3 mm plus haute coté intérieur du pneu. On voit bien le biseau sur la dernière photo...

Image

Image

Image

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ah oui en effet , l'extérieur a pris cher!

Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 13:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En effet, les avis sur les pneus sont très différents en fonction de l'utilisation, de la région (qualité du revêtement) et surtout des routes empruntées (montagne, autoroute ou ville).
Avec la même conduite et sur les mêmes routes j'ai usé mes Michelin PS3 en 14 000 kms et mes Uniroyal RS3 en 8500 kms. Même en considérant la différence de prix, le Bibendum gagne haut la main. j'ai du mal à comprendre ceux qui encensent le RS3 sauf s'il ne roulent que majoritairement sous la pluie, j'ai voulu essayé et je n'y reviendrais plus..

Sur le sec:

Le PS3 est efficace dès le début mais devient très joueur en extrême limite d'usure avec des dérives incessantes si on l'agace alors que le RS3 est bizarre la première moitié de vie, avec des mises en appuis en deux temps (en raison de la gomme tendre et du fort taux d'entaillement) mais aussi des crissements quand on est bien en appui. Cela m'a d'ailleurs incité à rouler fort au début pour accélérer son usure et voir ce qu'il y avait derrière. Par contre le RS3 est royal en fin de vie, c'est un peu un PS3 en mode normal.

Sur le mouillé:

Je roule rarement sur sol humide mais j'ai vraiment l'impression que le RS3 est meilleur que sur sol sec, on n'a pas cette sensation de mollesse sur la mise en appui et il tient royalement, normal c'est un pneu pluie, me direz-vous.

En résumé , le PS3 a tous mes suffrages pour l'arsouille en montagne sur sol sec.

Mais j'en saurai plus d'ici un an quand j'aurai usé mes PS3 dans la configuration actuelle car les anciens ont été utilisés sur ma NC 1.8 standard (juste une barre anti-rapprochement supérieure avant) alors que les RS3 ont vu les modifications successives : Kit B12 prokit puis barres RX8 et enfin collecteur 4/1 qui m'incite à accélérer plus fort par pur plaisir :bien:

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
lachutaie a écrit :
j'ai du mal à comprendre ceux qui encensent le RS3 sauf s'il ne roulent que majoritairement sous la pluie

Ceux qui prennent souvent la route dans une circulation dense sans savoir s'il va pleuvoir ou pas :idea:
Il a ses faiblesses mais il reste pour moi celui dont les perfs sont les plus constantes quelle que soit la météo.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 17:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
TU as raison Misho mais cela implique de ne pas arsouiller le week-end sinon autant prendre un PS3 qui durera plus longtemps, sera plus polyvalent et plus agréable du début presque jusqu'à la fin.

Par contre c'est vrai que le RS3 est vraiment beau au niveau des sculptures, ça on ne peut pas lui enlever ;)

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Malheureusement je n'ai (ne prends ?) pas le temps de sortir pour sortir, entre le boulot, un gros chantier et un semblant de vie sociale.
Je profite de mes déplacements "à destination" pour me faire plaisir, même si ça implique quelques petits compromis sur les perfs. Quand j'aurai plein de temps et un pont j'aurai un jeu de jantes "soleil" et un jeu de jantes "pluie" :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]