Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est mon mecano qui me l'a fait. Il connait les MX5 (il possède une Euros), et il connaissait deja la manip, il me l'avais même largement conseillé.

La manip est la même il me semble. Jumper dans la prise diagnostic, augmentation du régime ralenti etc... Et réglage via rotation du CAS.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Modèle : 1996
Ah dommage... Bon je vais surement voir avec un pote pour qu'il m'aiguille/ avoir une deuxième tête pour réfléchir :D

Je vais suivre ce tuto

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf

Désolé du HS :bien:

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
C'est le même tuto que celui que avais vu à l'époque (je m'étais renseigné sur la manip) et c'est bien ce qu'il a fait.
La seul différence pour le 1,8l c'est que le CAS est du côté échappement et non côté admission comme le 1l6.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Fait sur 1.8 il y a peu... un peu 0lus de coy0le et d agreement de c0ndyite. Un moteur un pim plus plein (que je conduis peu à les attention à l effet placebo)
Mais d une manière générale que du plus.
J ai une lampe si quelqu une veut faire la manip dans le 38...;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 23:04 
Hors-ligne

D'acc Nico, j'ai regardé une vidéo faites par un de nos amis anglo-saxon et il expliquait ça justement :D
Sinon, est-ce qu'on peut connaître ou vérifier son avance sans lampe strob? Peut-être que je l'ai déjà qui sait :D

Personne dans mon coin qui a fait la manip ou qui saurait là faire? Je peux me déplacer dans le 30-34-66 :hello:

Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 401
bribri a écrit :
Fait sur 1.8 il y a peu... un peu 0lus de coy0le et d agreement de c0ndyite. Un moteur un pim plus plein (que je conduis peu à les attention à l effet placebo)

:hello: bribri

Très sympa... je suis sur Valence et ton offre m'intéresse... tu es dans quel coin ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996

Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 14:05 
Hors-ligne

Je vais faire un topic pour éviter de polluer celui-ci concernant l'avance ;)

Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
phip a écrit :
bribri a écrit :

:hello: bribri

Très sympa... je suis sur Valence et ton offre m'intéresse... tu es dans quel coin ?

Les grands esprits se retrouvent ;)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 01:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Il existe déjà un topic / tuto pour le réglage de l'avance non?

L'avance à l'allumage se règle aussi bien sur NA6 et NA8, la technique est exactement la même sauf que le CAS est à main droite et non à main gauche.

Ça nécessite de l'essence dans le réservoir, un trombone ou un bout de fil électrique, un tournevis cruciforme, une clé plate de 12, une lampe strobo de base, et environ dix doigts. Pas beaucoup de possibilités de se rater ;) .

Si la marque sur la poulie damper est effacée c'est un peu plus chiant, mais ça se retrace avec du correcteur blanc (c'est juste pour la voir mieux, c'est gravé dans l'acier d'origine donc ça s'efface jamais vraiment...) aprés avoir revérifié son point mort haut par précaution (pas beaucoup d'outillage ni de connaissances nécessaire non plus), parce que la marque peut parfois se déplacer avec le temps par contre, à cause de la poulie damper qui vieilli mal.

Pas moyen de connaître son avance sans lampe strobo non.

Ok Papatangocharlie, ça a plus de sens vu comme ça. Elle devrait pas avoir de mal au-dessus de 5500 normalement, bien au contraire. Mais pour un peu plus de réactivité à bas et mi-régime, effectivement la théorie veut que raccourcir le piping entre le filtre et le papillon nuise à ces régimes. Remettre le piping plastique d'origine fera du bien, le coup de la boîte à air de 1.8l devrait t'aider. Ça remplace pas une vraie admission d'air frais, mais ça sera toujours mieux que le truc de 1.6l. Ça et un débitmètre de Rx7 et tu devrais être bien.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 09:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1616
Quand j'ai voulu régler l'avance à 14 ° il m'a été impossible de retrouver le repère sur la poulie . En essayant avec la lampe stroboscopique , ou en palpant la poulie , le repère avait totalement disparu . Le cache sous le moteur était absent depuis des années pouvant expliquer cela ;
Il m'a fallu repérer le point mort haut pour partir sur une bonne base .

Concernant mon admission JR , le moteur montait bien dans les tours mais c'est moi qui évitait de dépasser 5500 tours .
J'ai installé la boite à air de 1800 et les performances sont identiques à celles obtenues avec la JR en position "anormale" et ouverte . Mêmes performances sur un trajet de 3 km avec une cote à 6% , avec le bruit en moins .

Je réfléchis à bricoler une prise d'air style JR , en fibre, qui irait du par-chocs comme la JR et rejoindrait la partie basse de la boite à air . Est ce que quelqu'un a déjà bricolé ça ? Apport d'air frais et couple conservé mais est ce que ça vaut le coup ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1616
Une autre question : raccorder le débimètre de RX7 sur le couvercle de la boite à air de 1800 n'est pas évident. J'ai bricolé un adaptateur en PVC mais je suis preneur de toutes bonnes idées et photos surtout .
Merci

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 11:52 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Il existe déjà un topic / tuto pour le réglage de l'avance non?

L'avance à l'allumage se règle aussi bien sur NA6 et NA8, la technique est exactement la même sauf que le CAS est à main droite et non à main gauche.

Ça nécessite de l'essence dans le réservoir, un trombone ou un bout de fil électrique, un tournevis cruciforme, une clé plate de 12, une lampe strobo de base, et environ dix doigts. Pas beaucoup de possibilités de se rater ;) .

Si la marque sur la poulie damper est effacée c'est un peu plus chiant, mais ça se retrace avec du correcteur blanc (c'est juste pour la voir mieux, c'est gravé dans l'acier d'origine donc ça s'efface jamais vraiment...) aprés avoir revérifié son point mort haut par précaution (pas beaucoup d'outillage ni de connaissances nécessaire non plus), parce que la marque peut parfois se déplacer avec le temps par contre, à cause de la poulie damper qui vieilli mal.

Pas moyen de connaître son avance sans lampe strobo non.

Ok Papatangocharlie, ça a plus de sens vu comme ça. Elle devrait pas avoir de mal au-dessus de 5500 normalement, bien au contraire. Mais pour un peu plus de réactivité à bas et mi-régime, effectivement la théorie veut que raccourcir le piping entre le filtre et le papillon nuise à ces régimes. Remettre le piping plastique d'origine fera du bien, le coup de la boîte à air de 1.8l devrait t'aider. Ça remplace pas une vraie admission d'air frais, mais ça sera toujours mieux que le truc de 1.6l. Ça et un débitmètre de Rx7 et tu devrais être bien.

Merci pour le retour!
Qu'est-ce que ça a dit de ton côté en terme de perfs sur NA8?

Je vérifierai avant d'acheter la lampe que mon marquage sur la poulie damper est encore lisible :bien:

@Papa tango, tu devrais aller voir le montage de Régis avec son conduit d'admission, tout est très bien expliqué sur son topic :bien:

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
+1 pour le topic du docteur Régis, il y a un sommaire en première page en plus pour retrouver ses différents bricolages.

Ben pas différent des autres hein, tu sens bien la différence en passant de 10 à 14°, sensiblement plus coupleux partout mais surtout à bas et mi-régime (logique), le tout sans dégrader le reste (possible que ça fasse même gagner un peu en haut aussi, ou c'est juste le fait que le moteur prend plus vite ses tours qui donne cette impression). Moi je tournais même à 16° sur la fin avec mon moteur d'origine. La différence avec 14° était sensible aussi. ça paraît rien comme ça, mais 4° de différence c'est beaucoup déjà mécaniquement parlant. C'est loin d'être anodin.

Ah tu veux dire que ta poulie était toute rouillée et que donc tu n'arrivais pas à retrouver le repère Papatangocharlie? J'avais pas pensé à ça mais c'est possible effectivement quand on voit la tronche de certaines poulies damper. Même en passant un coup de papier de verre tu l'as pas retrouvé?

De toute façon ton réflexe a été le bon, au pire il suffit de repérer le pmh du cylindre 1 et de refaire la marque au correcteur sur la poulie... ça prend 2 minute. Faut juste une clé de 21 pour faire tourner le vilo à la main, une clé à bougie pour enlever la bougie n°1, et un tuteur en bois ou une longue baguette, ou à défaut au pire un grand tournevis. Normalement ça se fait au comparateur micrométrique ce genre de repérage, mais pour ce genre de situation c'est vraiment pas nécessaire, vous êtes pas à un demi degrés prés non plus :D !

Pour l'arrivée d'air oui c'est très bénéfique, mais ta solution n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre ni la plus efficace. Dans la position où se trouve ta boîte à air, le plus simple serait de prendre l'air dans la baie de pare-brise (type Randall). Mais ça nécessite de percer un trou dans la cloison pare-feu, et il me semble que c'est pas très facile de faire ça là sur les LHD. Après si tu en fais une aussi petite que la vraie Randall ça doit pouvoir se placer assez facilement.

Pour les repères d'origine il y en a deux côte à côte sur la poulie. Si vous utilisez une lampe strobo classique sans déphasage, le repère qui vous intéresse et que vous devez voir flasher en face de votre marque graduée en degré sur le cache en plastique c'est le deuxième (celui le plus vers votre gauche quand vous regardez la poulie de face). Enfin si tenté qu'il corresponde toujours bien au pmh bien sûr ;) . Ignorez l'autre, il ne vous servira à rien.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
J'irai bien jusqu'à 16°, quitte à déphaser autant le faire méchamment :ricane: Avec du 98 pour éviter tout problème.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7653
Modèle : 1994
dudu a écrit :
J'irai bien jusqu'à 16°, quitte à déphaser autant le faire méchamment :ricane: Avec du 98 pour éviter tout problème.

c'est loin d'être un atout miracle le 98 :D

Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]