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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 10:32 
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Rob1 a écrit :
Celle à 5900 euros, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais les autres, pour moi ce ne sont que des chiottes pourries.
>> 5000 euros pour une auto avec les bas de caisses choucroutés et une capote à changer, le tout pour une version de base et des accessoires bas de gamme. Et le type essaie de faire passer l'annonce pour une affaire...


Celle à 5900 je vais la voir cette après-midi. C'est près de chez moi alors ça va. J'ai parlé avec le vendeur. Y'a de la corrosion aux passages de roues. Il veut la vendre sans CT parce qu'il sait que ça ne passera pas. Je lui demanderai qu'il me montre ce que c'est qu'un longeron et un pasage de roues tant qu'on y est.

Rob1 a écrit :
J'aime bien aussi dans le style de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1444760081.htm/


Celle-là je l'avais remarquée. J'ai appelé le vendeur.
CT à faire, fuite hydraulique direction assistée, sonde lambda à changer, feux stop qui ne s'allument plus (probablement le contacteur), peinture à refaire et capote à changer. Prix discutable. Il part en Guadeloupe et revient le 15 août.

J'ai aussi repéré celle-ci en 2 litres. J'ai pas envie d'être emmerdé avec un 1,8 litres.
Elle est plus chère, y'à plus d'options, 83000 kilomètres et une petite préparation chassis et moteur. Pour le coup le permis de conduire va pas tenir.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1455765948.htm/

Une autre qui me plaît c'est celle-ci :
Suivie par professionnel factures à l'appui et dort au garage. Par contre 170 000 kilomètres.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1453425682.htm/

A+


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 11:23 
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Une NBFL avec une chaîne de distribution !! Voilà un propriétaire qui connaît bien son auto!


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 12:07 
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Le permis tu peux le perdre avec n'importe quelle caisse.
Je vois que ton budget est extensible alors essayes une 1.8 et 2.0l avant de te décider.
Même si c'est un peu plus compliqué regardes aussi les imports il y a plus de choix en SSP et des bons coups à faire.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 13:12 
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Pour l'import j'ai la solution d'aller la chercher en Allemagne mais ça fait vraiment loin ou alors d'aller chez un concessionnaire à Royan dont c'est le boulot mais de ce que j'ai pu lire il n'a pas trop bonne presse. Il y a ICS aussi. Ils ont l'air pas mal. Encore un peu loin mais ça irait...

Bon, c'est 14h00 et je vais essayer ma première MX5 dans 1/2 heure... :faim:


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 16:24 
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Bonjour.

Je reviens d'essayer cette voiture :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1461145309.htm/

J'y allais pas trop convaincu. J'avais discuté au téléphone avec le vendeur et il m'avait dépeint la bagnole un peu pourrie. En fait non, surprise ! Évidemment y'a de la corrosion et un trou au niveau du passage de roue. Faudra refaire les bas de caisse, traiter tout le dessous et refaire les passages de roue. À faire aussi la changement de la capote dans les deux ou trois ans. Elles est fatiguée. Les arceaux c'est pas des vrais pour quand tu te retournes. Sur le contrôle technique il est seulement écrit corrosion multiple.
Les disques de frein arrière changés, plaquettes aussi, un truc de l'embrayage qui se finit par "eur" mais je ne sais plus ce que c'est, la distribution a 1000 kilomètres. Bref, il revend parce qu'il vient d'avoir un gosse et a passé le contrôle technique avant que ça se durcisse.
J'oubliais de parler de l'essai. J'ai fait 20 bornes avec. Ça ratatouille pas à bas régime, les accélerations sont franches, à 3500 tours ça accélére un peu sans être fulgurant mais c'est rigolo à conduire.
Petite négociation et on tombe à 5500 euros sous réserve du devis du carrosssier qu'on va voir lundi.

Voici quelques photos (beaucoup). J'ai voulu prendre les longerons mais je sais pas ce que c'est :D

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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 07:20 
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Bonjour.

Comme j'ai un budget assez extensible je me demande si le mieux c'est pas de prendre quelque chose avec quoi je n'aurais pas d'emmerdes. J'avais repéré celle-là :

NC 2 litres, prépa chassis et moteur, 83 000 kms et 12 600 euros.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455765948.htm/


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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 07:27 
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Par contre "collecteur échappement il motorsport 4/1 inox (env 180cv)"... ça cela fait rire.... prendre 20 ch avec seulement un collecteur... :roll: par contre du bruit, il doit en faire...

Ceci dit, il est dans les prix pour une NCRC, c'est ce que ça vaut car plus chère et plus rare qu'une ST.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:29 
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Le vendeur ne t'a pas montré les longerons? il doit connaître pourtant.
Sinon tu as ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=28670
Le seul truc gênant c'est que visuellement les longerons peuvent paraître corrects et en fait ils sont rouillés. Il vaut mieux rester méfiant et vérifier. Demande au carrossier de les vérifier.

Pour la 2l 180cv juste avec le collecteur :ptdr: et en plus avec une conso environ 7l. Mis à part cela elle semble très bien entretenue.

https://www.automobile.fr/voiture/mazda-mx-5/vhc:car,cnt:de,ms1:16800_15_,frn:2007,frx:2013,prx:12000,mlx:90000,pwn:110,dmg:false,vcg:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 10:50 
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Ouais, ça me fait rire aussi de prendre 20 chevaux de plus avec des collecteurs. Ça me rappelle des souvenirs quand les copains montaient des Devil sur leurs GSX-R et affirmaient un gain de 40 bourrins. Bon, c'est toujours l'histoire de celui qui pisse le plus loin. Moi la puissance je m'en fous un peu, par contre avoir du couple et un joli bruit ça m'intéresse.


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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 15:16 
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Salut.

J'ai regardé un peu sur le site mobile.de. Quand c'est des professionnels qui vendent c'est le même prix qu'en France par contre chez les particuliers c'est 2000 euros de moins et 20 à 30 000 kms de moins sur les NC 2 litres.

C'est compliqué d'aller chercher une caisse en Allemangne et de rouler avec en France ?

A+


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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 15:25 
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laguespa a écrit :
Salut.

J'ai regardé un peu sur le site mobile.de. Quand c'est des professionnels qui vendent c'est le même prix qu'en France par contre chez les particuliers c'est 2000 euros de moins et 20 à 30 000 kms de moins sur les NC 2 litres.

C'est compliqué d'aller chercher une caisse en Allemangne et de rouler avec en France ?

A+
Nous sommes beaucoup à avoir importé une mx. Soit en direct, soit avec un importateur ou un prestataire.
Il faut être patient ce n'est pas encore la bonne saison pour l'achat. Par contre je trouve que la NC tient bien la côte. Dommage qu'il y a cette taxe, j'irais bien sur une ND.

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Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 15:55 
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La NC tient la cote et la ND va tenir la cote également, enfin je parle pour les ND de 2015 a 2017, car après, aie.... les achats à l'étranger, vue la taxe eco, ça va être très difficile...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 08:07 
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Phil44 a écrit :
Il faut être patient ce n'est pas encore la bonne saison pour l'achat.


Est-ce que tu veux dire que les cabriolets c'est comme les motos, c'est plus cher l'été ?

J'aurai besoin de la mienne pour cet hiver. Dans le Lot et Garonne on peut facilement rouler toute l'année en moto mais je commence à avoir mal un peu partout vers fin octobre. Bon, s'il le faut je referai un hiver en bécane. Je vais pas mourir pour ça.

A+


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 08:51 
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laguespa a écrit :

Est-ce que tu veux dire que les cabriolets c'est comme les motos, c'est plus cher l'été ?


Oui, c'est la même chose que les motos, mieux vaut acheter une MX5 en début ou fin d'hiver.


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Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 16:58 
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Bonjour.

Quelques photos de la caisse que le gars vend à Strasbourg (import allemand of course) :

C'est cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461116444.htm/

Le vendeur me dit que les longerons sont intacts, que pour refaire les bas de caisse (dans 1 ou deux ans selon lui) ça coûterait entre 300 et 500 euros (je dirais plus) et il me propose de faire une protection complète du soubassement par un pro de confiance pour la livraison du véhicule inclus dans le prix. Moi ça me paraît bien pourri quand même tout ça. Maintenant c'est vrai qu'elle est jolie et que c'est un 1600. J'en ai essayé un hier de 1600 c'est quand même très poussif...


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