NB 1600 NB 1800, ça marche aussi ? -> Oui, ça marche pour tout les moteurs (et toutes les couleurs aussi

)
+ 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3 Modif en cours... -> Eux ou des autres pneus qui vont bien (Toyo...)
+ 4 amortos Bilstein B8 Amortos Bilstein d'origine en 1.8l, c'est les mêmes ? -> Nan. De mémoire sur les Mx d'origine, ce sont des Bilstein B4 (ou équivalents en tout cas, c'est ce qu'on recommande pour avoir la même chose en remplacement). Les B6 sont mieux (monte d'origine de certaines séries spéciales, style 10AE ou les versions "Sport" qu'on a en Allemagne par ex). C'est ce qu'on prends pour avoir mieux. On peut y mettre les ressorts normaux, ou des courts. Les B8 sont spécialement faits pour être montés avec des ressorts courts.
+ 4 ressorts courts Eibach Pas encore -> Je recommande avec des Bilstein, pour abaisser la caisse. Pas pour faire le jacky, mais on a remarqué que les Bilstein avaient tendance à... réhausser la voiture. Du coup, avec des B8 et des Eibach -35mm, la caisse est à peine rabaissée. Juste un poil, mais quand on la voit, ça ne saute pas aux yeux que la caisse est + basse.
+ Barre de renfort sous chassis AV D'origine sur NBFL 1.8l, y a t'il des renforts sous le chassis ? -> Ca, personne ne sait vraiment. Il faudrait monter une NB et une FL sur des ponts, et comparer...
+ Barre de renfort sous chassis AR
+ Barre Antirapprochement AV Présente d'origine
+ Géométrie récente au poil Très bientot -> 60€ chez Euromaster, avec les valeurs qu'on leur donne, pas de pb.
Mais rien qu'une bonne géométrie (*) et de bon pneus, ça transforme déjà la Mx

Stef
(*) Bonne géométrie = géométrie "symétrique" et fait par des pros. Même si des gens comme Euromaster restent des grandes enseignes qui ne préparent pas forcément des Formule1 ou des WRC, les trains roulants, ça reste leur métier
Je dis ça car bcp de garages peuvent faire des géométries, mais il faut s'y connaitre un peu: les valeurs standards Mazda qu'ils voient dans leur logiciel sont HYPER tolérantes
Ex pour une NB, si je regarde les fiches avec les valeurs standards, on a:
Carrossage AV, pour une distance entre la caisse et le haut du pneu de 347 à 356mm: 0°6' +/-1°. Ca veut dire qu'à gauche je peux avoir +1°6', et à droite -0°4' , en gros un carrossage positif d'un côté et un négatif de l'autre, et pourtant on est "dans les valeurs". De face, une voiture avec un carrossage neutre ressemble à ça: |---|. Souvent on a une config comme ça /---\ (inclinaison exagérée bien sûr, c'est pour montrer). Là, avec un réglage à la con (même récent), on a /---| ou ça \---\ , tout en étant dans les tolérances Mazda. Alors qu'un pro, lui, mettra les MEMES valeurs de chaque côté, ce qui est dejà un ENORME +

Une config de ce genre /---|, ça ne sert pas à grand chose sur une Mx, à moins de faire du NASCAR et de tourner en rond à Indianapolis
D'ailleurs une géo se dérègle assez vite, il suffit de monter une bordure de trottoir assez fort, ou de se prendre un nid de poule,
ou un vibreur pour tout dérégler. Sur le papier que le Mr vous remets, il y a les valeurs avant, et après. Il faudrait que je retrouve le dernier qu'Euromaster m'avait filé, les valeurs AV c'était n'importe quoi
