Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 09:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Vous oubliez aussi la passion.
Quand il y a passion il n’y a plus de raison.

On achète une supercar par passion pour l’automobile. Tout ce que représente l’objet: design , histoire, mécanique, performances, les sons , les matières , l’odeur...
Je comprends à 200% ceux qui ont les moyens et décident de s’offrir un bolide de 500 ou même 720 chevaux. Et je les remercie même car c’est un plaisir de voir ces autos même sur des routes limitées à 80 km/h, même en ville à l’arrêt.
La société devrait aussi les remercier car à plus de 200000€ 20% de tva et toutes les taxes derrières ça aide un peu plus l’état que les critiques des rageux de base.

Je pense pas qu’il y ait beaucoup de compétiteurs de quequette parmi les miatiste. Cette voiture n’est vraiment pas faite pour ça ! Toute petite, petit moteur, performances moyennes, aucune image de marque... si il y en a qui la choisissent pour frimer je pense qu’ils ont loupé leur coups.

Après c’est surtout une attitude et on peut frimer avec n’importe quoi donc pourquoi pas une Miata...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Il y a tout de même un monde entre une super car qui tient plus de l'oeuvre d'art et une MX ou autre voiture à 25-30 000 euros que l'on modifie à tout va pour gagner 15-20 cv ; j'avoue être dubitatif avec la deuxième démarche. Mais je ne prétends pas détenir la vérité, chacun faisant ce qu'il souhaite hein.

Concernant la frime c'est marrant car lorsque j'ai discuté avec deux trois copines de mon intention d'acheter un MX dans les mois à venir, leur première reflexion à toutes, c'est peuh c'est une voiture de frimeur, ostentatoire et pour faire tomber les minettes (mais elles étaient les premières à la trouver trop belle :P ) bref à me dire que je voulais acheter celle ci non pas pour ce qu'elle m'apporterait en plaisir à MOI mais pour l'image que je renverrai aux autres. Bref pour faire le beau et/ou riche. Encore plus marrant lorsque l'on connait le coût réel d'achat et d'utilisation. Reflexions que je n'aurais pas eu pour sûr si j'avais dit qsue j'allais acheté une serie 1 avec un moteur de milieu de gamme (cf. même tarif final que la mx).

Pour beaucoup d'observateurs (trices), de telles voitures ça reste des concours de b...eauté :ricane: qu'elles sont avant tout là pour flatterl'égo qu'on le veuille ou non, et que cela soit vrai ou pas. Dommage à croire que plus personne n'aime tout simplement conduire et prendre du plaisir au volant de manière un peu égoïste.

L'image que nous avons de cette voiture n'est clairement pas celle que tout le monde a.

Sujet du message : MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Change de copines
Non je vois très bien ce que tu veux dire.
Avec ces voitures On roule pour soi pas pour se déplacer et encore moins pour les autres...

C’est la passion c’est tout, c’est pas raisonnable.
Un passionné va payer 70€ un bouchon d’huile en alu que personne a part lui ne verra, mais il sera tout heureux, ne gagnera rien avec un tel accessoire et ne fait certainement pas ça pour la frime ( a moins d’exposer sa voiture capot ouvert lors d’un meeting, mais la c’est du partage de passion )

Fin du HS pour moi.

La ND 2,0l gagne (pour quasi le même prix) un peu de puissance et d’agrément moteur c’est formidable. On serait stupide de se plaindre !
Pas évident que les possesseurs de 2,0 160 y voit un intérêt suffisant pour changer, pour les 1,5 131 la question se pose pour ceux qui cherchent plus de performances.

Pour tous les futurs miatistes c’est une très bonne nouvelle je trouve que pouvoir acheter une 2l 184 au prix d’une 160. Si c’est trop puissant ou cher pour eux il reste le 1,5 132ch.

On oublie pas le volant réglable en profondeur, réglage qui aux yeux de beaucoup manquait aux ND 2015-2018, tout comme le choix d’une capote de couleur et d’un intérieur beige, l’androïd auto et Car play , le son retravaillé, les petites assistances électroniques de sécurité actives et passives et cerise sur le gâteau un affichage lcd couleur de la température d’eau

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
jorys a écrit :
Il y a tout de même un monde entre une super car qui tient plus de l'oeuvre d'art et une MX ou autre voiture à 25-30 000 euros que l'on modifie à tout va pour gagner 15-20 cv ; j'avoue être dubitatif avec la deuxième démarche. Mais je ne prétends pas détenir la vérité, chacun faisant ce qu'il souhaite hein.

Concernant la frime c'est marrant car lorsque j'ai discuté avec deux trois copines de mon intention d'acheter un MX dans les mois à venir, leur première reflexion à toutes, c'est peuh c'est une voiture de frimeur, ostentatoire et pour faire tomber les minettes (mais elles étaient les premières à la trouver trop belle :P ) bref à me dire que je voulais acheter celle ci non pas pour ce qu'elle m'apporterait en plaisir à MOI mais pour l'image que je renverrai aux autres. Bref pour faire le beau et/ou riche. Encore plus marrant lorsque l'on connait le coût réel d'achat et d'utilisation. Reflexions que je n'aurais pas eu pour sûr si j'avais dit qsue j'allais acheté une serie 1 avec un moteur de milieu de gamme (cf. même tarif final que la mx).

Pour beaucoup d'observateurs (trices), de telles voitures ça reste des concours de b...eauté :ricane: qu'elles sont avant tout là pour flatterl'égo qu'on le veuille ou non, et que cela soit vrai ou pas. Dommage à croire que plus personne n'aime tout simplement conduire et prendre du plaisir au volant de manière un peu égoïste.

L'image que nous avons de cette voiture n'est clairement pas celle que tout le monde a.

This.
On vit dans un monde où c'est l'image qui passe par dessus tout.
Instagram, Facebook & Co en sont le parfait exemple. Faut montrer que ta vie c'est la meilleure, que t'as des super potes, que tu fais des super soirées avec tes copines super bonnasses.
Que t'achetes un téléphone à 1000 euros tout les ans, que tu vas dans les meilleurs restos de paris...tout ça ça dérange personne.
Par contre, prendre un roadster, belle à regarder, cabriolet, à 30k€ ça fait de toi un sale bourge prétentieux et égoïste.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
Si je comprends bien (arrêtez moi si je me trompe), le surcroit de puissance sur la ND 2.0 n'est obtenu que mathématiquement pas une augmentation du régime moteur, la puissance étant le produit du couple par le régime (le couple ayant que peu progressé et on ne sait pas à quel régime). Cela est rendu possible par les modifications internes du moteur qui le fiabilisent pour ces hauts régimes.

Dans ces conditions l’intérêt est limité dans la mesure ou ils ont privilégié la puissance à haut régime mais pas le couple.

C'est pour cela que je disais que ce n'était pas aussi extraordinaire que ça ;). Si la MX avait pu aller à 9000 t/min, elle aurait dépassé les 200CV avec toujours le même couple.

Au final (et en partant du principe que la courbe de couple est pour l'instant inconnue), le "seul" interêt serait de moins devoir changer de rapport.

nb0 : en attendant d'avoir la courbe du couple, qui n'est pour l'instant pas connue ;)
nb1 : j'aurai préféré la même puissance (184CV) mais sans monter plus haut dans les tour, cela aurait amené obligatoirement plus de couple (et non une augmentation du régime)

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 13:42 
Hors-ligne

jorys a écrit :
Concernant la frime c'est marrant car lorsque j'ai discuté avec deux trois copines de mon intention d'acheter un MX dans les mois à venir, leur première reflexion à toutes, c'est peuh c'est une voiture de frimeur, ostentatoire et pour faire tomber les minettes

Cette approche est exactement la même chez les proprio de MX. Certes pas se vanter (oui ils en ont une) mais dans une vision (aussi) limitative et presque (aussi) caricaturale.

Suffit de regarder,
La MX a tous les avantages (*)
Les autres, tous les défauts

C'est un peu un manque d'acceptation ;)

(*) qui ne sont pas les mêmes selon les personnes (et même contradictoire quelque fois) mais comme elles ne communiquent pas sur le même sujet, cela ne "se voit pas"

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
jorys a écrit :

This.
On vit dans un monde où c'est l'image qui passe par dessus tout.
Instagram, Facebook & Co en sont le parfait exemple. Faut montrer que ta vie c'est la meilleure, que t'as des super potes, que tu fais des super soirées avec tes copines super bonnasses.
Que t'achetes un téléphone à 1000 euros tout les ans, que tu vas dans les meilleurs restos de paris...tout ça ça dérange personne.
Par contre, prendre un roadster, belle à regarder, cabriolet, à 30k€ ça fait de toi un sale bourge prétentieux et égoïste.

+1 Tout à fait d'accord avec vous deux! De mon côté le peu de gens qui me connaisse vraiment savent que je suis un vrai passionné de l'automobile, un amoureux des belles bagnoles et mécaniques tandis que tout les autres me prennent juste pour un frimeur alors que j'en suis pas du tout un. Bref y a des mentalités qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je suis pas riche et j'estime pas qu'une MX5 est une voiture de riche, loin de là même mais l'effet cabriolet rutilant ou petite bombinette fait peut-être pensé le contraire aux gens non connaisseurs de la mimix et de son plaisir de conduite. On m'a déjà dit mais c'est qu'une deux places, y a un petit coffre etc etc... Mais merde, je suis célibataire, j'ai pas d'enfants, je dois rien à personne et je consacre une partie de mon salaire pour payé le véhicule ainsi que les accessoires que j'y ajoute. Alors on ne vie qu'une fois, la vie est très courte à l'échelle de celle de la planète alors le peu de temps que j'y suis de passage je compte bien vivre mes envies et mes plaisirs si je peux et temps que je peux. Au finale ce que pense les gens de moi qui me connaissent pas je m'en balance comme ma première chaussette. :D

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Cette approche est exactement la même chez les proprio de MX. Certes pas se vanter (oui ils en ont une) mais dans une vision (aussi) limitative et presque (aussi) caricaturale.

Suffit de regarder,

non, c'est ce qu'on appel un amalgame :hello:

tu bases ton jugement des "proprios de mx-5" par le biais de 2 prismes de vision :

- les gens sur internet (or, tous ceux qui achètent une mx-5 ne sont pas présent sur internet, et ne parlent/vivent pas de leur auto au quotidien)
- les gens qui s'expriment sur les forums (or, tous ceux qui possèdent une mx-5, même s'ils vont sur internet, ne communiquent pas forcément sur les forums)

ce que tu décris, c'est ce qu'on constate, quelque-soit le forum mono-modèle, quelque-soit la marque, quelque-soit l'auto concernée.
les proprios s'auto-persuadent d'avoir fait le meilleur choix (en pshychologie, ça porte un nom, je ne m'en souviens plus), et le meilleur moyen, c'est de "dénigrer" tout le reste.

tout le monde sait bien évidemment que les meilleurs autos sont les caterham :red:

:blague:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 19:35 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
Fred-ql a écrit :

Suffit de regarder,

non, c'est ce qu'on appel un amalgame :hello:

tu bases ton jugement des "proprios de mx-5" par le biais de 2 prismes de vision :

- les gens sur internet (or, tous ceux qui achètent une mx-5 ne sont pas présent sur internet, et ne parlent/vivent pas de leur auto au quotidien)
- les gens qui s'expriment sur les forums (or, tous ceux qui possèdent une mx-5, même s'ils vont sur internet, ne communiquent pas forcément sur les forums)

ce que tu décris, c'est ce qu'on constate, quelque-soit le forum mono-modèle, quelque-soit la marque, quelque-soit l'auto concernée.
les proprios s'auto-persuadent d'avoir fait le meilleur choix (en pshychologie, ça porte un nom, je ne m'en souviens plus), et le meilleur moyen, c'est de "dénigrer" tout le reste.

tout le monde sait bien évidemment que les meilleurs autos sont les caterham :red:

:blague:

Tu as entiérement raison :D

"Discutant" sur un forum, avec des personnes d'un forum (qui s'expriment), je parle dans la vision "forum" (j'aurai peut être du le préciser (*)). Cela ne peut pas être globalement étendue à l'ensemble, bien entendu.

Pour preuve, le peu de sortie que j'ai effectuées (piste, balade) les pensées ne sont pas identiques à ce que l'on peu lire içi avec véhémence, et c'est aussi un peu pour cela que je m'exprime ainsi (à un relative approche opposée pour arriver à une "moyenne" (**), m'exprime aux actifs du forum) car les propos lus ici sont loin d'être une "vérité vraie".

De plus, les sorties multimarques (MX, Lotus, Cat) sont sympa car personne n'indique que son véhicule est le meilleur (je vois mal dire qu'une MX est mieux qu'une Exige 350 :ricane: ). L'humilité est présente (***)

(*) s'il faut définir toutes les "bases", cela va être long :)
(**) rien n'est blanc, rien n'est noir
(***) et lors de la derniére sortie que j'ai pu faire, à table avec un copain, on n'a pas parlé une seule fois de "bagnole". C'est quand même bien sympa :bien:

nb : pour ta remarque sur la meilleure des voitures, la cat, certains le pensent oui (disons la plus fun -comparé à une MX ou Elise). Coté fun, je veux bien les croire.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Fred si tu estimes que les gens sur ce forum sont des bornés et des idiots arrête de les lire!
Il faut vraiment que tu arrêtes de te faire du mal en lisant ce forum :tantpis:

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 19:55 
Hors-ligne

. (en cours ;) )

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Firebird, ce que les gens pensent de toi, tu t'en fous.
Il y a plein de gens avec une opinion, souvent basée sur rien de concret, de la jalousie ou de la désinformation (très à la mode à notre époque). Fais tes choix et profites des plaisirs qu'il t'apportent.

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16159
Modèle : 2020
Va falloir lancer un sondage : Avez-vous acheté une MX5 pour vous la péter ? :ricane:

Je relance de 2 : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7030943997

Monstaka a fait une 1L5 turbo HKS. 210 ch.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:30 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Va falloir lancer un sondage : Avez-vous acheté une MX5 pour vous la péter ? :ricane:

Je relance de 2 : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7030943997

Monstaka a fait une 1L5 turbo HKS. 210 ch.

c'est du BBR ?
http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... turbo-1-5/

"Le tout nouvel ensemble de mise à niveau du turbocompresseur «Stage 1» augmente la puissance jusqu'à 210 ch, soit 81 ch de plus que la sortie standard citée"

Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
Changer de copines ? pourquoi pas ? :D Cela ne devrait pas être dur, mes amies me disent que les nenettes vont tomber ! elles doivent savoir de quoi elles parlent non ? :ricane:

Oh je suis sûr qu'une fois essayée elles verront la voiture pour ce qu'elle est et offre au conducteur ; aucun doute possible là dessus !

Oh faut pas prendre tellement au sérieux tout ce que l'on dit, personne n'a jamais dit que la MX était la meilleure voiture du monde, seulement que dans sa gamme de tarif elle est sans concurrente et qu'elle représente dans une certaine mesure un compromis quasi parfait et qui ne rend pas forcément nécessaire l'achat d'une voiture plus chère ou exclusive (tellement elle offre déjà). Et qui, pour revenir un peu au sujet, va encore être meilleure par cette révision du moteur que certains peuvent trouver insuffisant (pas mon cas) notamment pour la vendre mais que de toute manière Mazda n'a jamais annoncé comme une révolution mais simplement une amélioration et si j'ose dire une "correction" car ils auraient dû la sortir dès le début cette version.

Comme cela vient d'être rappelé, il y tout un tas d'autres petites améliorations/corrections qui sont là aussi pour moi très très bien à défaut d'être indispensables.

Et pour reprendre ce que je disais, selon moi elle va se vendre car elle est légitime malgré le malus pour son tarif, et elle va c'est sûr convaincre les acheteurs et justifier son prix auprès d'eux à n'en pas douter. Pour moi c'est le cas.

Pour ma part, ce que pense les autres je m'en fous. Jusqu'à présent je n'ai roulé qu'avec des voitures à 1500 euros, donnant l'impression d'être rincées (quelle erreur de jugement pour ceux qui le pensait), alors c'est sûr que ça va jaser ! et comme en plus je suis enseignant, vous pouvez imaginer ! riche et tout le temps en vacance donc ne meritant même pas mon pognon :ricane:

M'enfin ne pas prendre tout cela trop à coeur, le plaisir de conduite de toute manière consolera d'être un pariah :lol:

Dernière édition par jorys le Lun 30 Juil 2018, 21:15, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]