Difficile à dire sans avoir les photos
La corrosion est bien présente aux 4 coins de la voiture !!
Sinon, en reprenant points par points:
Etat de la timonerie: soufflets de direction HS
Au demeurant c'est pas très grave, mais, il faut donc inspecter méticuleusement la direction et voir si elle ne perds pas un peu d'huile ou présente des trace de corrosion sur les parties censés êtres protégées de la poussière
https://www.piecesauto24.com/mazda/mx-5 ... -directionmoins de 20€ pour les 2
RIPAGE excessif: souvent une rotule de direction en cause (jeter un œil du côté des silentbloc de triangle)
Pneumatique: en lien avec le ripage excessif
État général du châssis : ce sont en général les traverses sous la voiture, rien de structurel, ce sont les trucs qui touchent en 1er - il n'y a rien a faire à part remettre un coup de peinture au besoin
État général du châssis: Corrosion D /G AVd AVg ARd et AR g et corosion berceau AV / AR
--> Seul des photos des soubassements permettrons de ce prononcer
et pour finir: Plancher Ar détérioré: A voir idem que pour la corrosion photos impératives
Au final, tout dépends de ce que tu veux faire de cette voiture et surtout de tes compétences en mécanique.
Pour être passé par une restauration complète de ma NB et ayant de gros bagages en mécanique je peux te dire que j'en ai CH... pendant presque 2 ans.
Maintenant ma voiture est nickel et m'apporte beaucoup de plaisir.
Tout dépendra de ta philosophie de vie et de ta façon de concevoir les voitures.
Si tu cherche une petite voiture sympa sans prise de tête, alors passe ton chemin et va voir la concurrence qui fait des voitures qui rouilles moins (206 cc / toyota mr2 / golf cab/ etc...)
Par contre si tu veux une mx5 NA et rien d'autre alors attends toi a devoir mettre un bon paquet de fric dans cette voiture (4000€ si tu fais une grande partie toi même)
Maintenant pour ma part, je trouve la voiture vraiment attaquée et j'hésiterais un long moment avant de partir avec. Parfois il vaut mieux renoncer et économiser un peu plus pour accéder à une voiture en meilleur état.