Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 05:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hickstead a écrit :
Ça doit être une sacrée parano la NB :etonne:

Tous les proprios ont le 06 perso de Damoclès :jap:

C'est clair qu'elle est (très) bien placée, j'ai juste que depuis peu j'ai du mal à dire à qqun de foncer pour acheter une Mx5 vu la chierie que ça peut devenir rapidement en carrosserie.

Stef

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Hickstead a écrit :

C'est clair qu'elle est (très) bien placée, j'ai juste que depuis peu j'ai du mal à dire à qqun de foncer pour acheter une Mx5 vu la chierie que ça peut devenir rapidement en carrosserie.

Stef

Je suis d’accord, si il a quelqu’un qui connaît bien les mx5 et qui peut l’aider , l’aiguiller , car sa facilites énormément de choses et énormément d’economies , je sais de quoi je parle je suis en plein dedans :hello: quasi même configuration

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
Vous êtes sérieux là, tous ?

Une NA 115 LHD de 160000km, capote neuve à 3000 boules et vous lui conseillez de passer son chemin ?
Une distribution/ pompe à eau et un changement des fluides à faire et roule !

C'est une MX5 de 26 ans, ça n'existe pas sans corrosion :tantpis: il faut juste avoir en tête qu'il y aura potentiellement des frais de carrosserie dans les 2 ? 5 ? 10 ans ?

Elle est dans quelle région cette NA ?

+1, elle est quand même super propre hors carrosserie, et les NA françaises propres à 3k€ ça devient rare !

Voilà ce que je pense du CT :
Direction : un cache-poussière abîmé mais la biellette elle-même est OK. Rien de grave.
Ripage et pneus : ils mettent ça quasi systématiquement pour se couvrir dès que les pneus ne sont plus neufs, j'ai vu un seul contrôleur dans ma vie capable de détailler comment un pneu est usé et pourquoi...
Corrosion : un coup de dos-d'âne en-dessous et de la rouille un peu partout mais on ne sait pas en quelle quantité :arrow: Pas d'info valable sinon qu'à ce jour ça passe.
Plancher : c'est le seul truc qui me chiffonne, faudrait vérifier que ce n'est pas un reste de choc arrière... Dans tous les cas c'est sans contre-visite donc on peut largement vivre avec.

Si j'avais 3000 balles à mettre dans un collector maintenant, franchement j'hésiterais pas.
Re-+1, elle est où ? L'un d'entre nous peut peut-être passer la voir pour t'en dire plus :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Clair que pour 3000€, ça vaut le coup si le CT est réel (ce qui semble être le cas, sinon il n'y aurait pas de défauts)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Elle est en Touraine,

Hier la proprio m'avais laissé un message comme quoi quelqu'un l'aurais appelé pour venir la voir ( elle ne l'a pas mise en annonce ). Peux etre un coup de bluff, vu qu'elle m'a vu hésiter sur les BdC et la courroie.

Éventuellement sans se déplacer ( si jamais il est vrai qu'il y à quelqu'un d'autre dessus bientôt et que du coup potentiellement je deviens serré en chrono ) si l'un de vous aurait un contact tel à me donner, je pourrais éventuellement lui passer les photo en direct pour un avis plus rapide.

Edit : Plancher d'après le garagiste que j'ai eu au tel qui à fais la belle facture de 600e, à vu d'oeil ça serait un truc qui à tapé en dessous et qu'ils ont redressé

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9947
Stephane a écrit :
Hickstead a écrit :

Stef

Pas faux. Mais si tu veux acheter un collector à conserver dans la naphtaline, désolé, mais c'est pas avec un seul billet de 3000 qu'il faut y aller :tantpis:

La Touraine, c'est trop loin et le diagnostic par photo, ça peut être trompeur. Le flash a tendance à exagérer le rendu de la rouille, par exemple...

Image Image

Message Publié : Sam 11 Août 2018, 22:15 
Hors-ligne

C'est sur j'en suis conscient !
De toute façon je suppose qu'on peut mettre le double voir plus pour en avoir une clean et se rendre compte au bout de 2 ans que c'était dedans sans que personne l'ai encore vu percé vu quapparemeny même des bien entretenues en on.

J'ai un amis qui est un reconstructeur total de vielles tractions il ma dit d'y aller si la rouille était légère ( compte tenu du CT ) Et de lui ammene r direct pour qu'on détaille ça ( il fait de la carrosserie lui même sur ses tractions et je l'ai vu faire des miracles sur des carcasses de vielles décapotable )

Apparement la distribution a été refaite à 130 mille. Indiqué sous le capot.

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Ayant acheter ma NB en pensant pouvoir rouler en décapotable en remplacement de ma vieille merco, je fus hyper déçu de me rendre compte qu'une MX5 de 20 ans n'est pas comme n'importe quelle vieille voiture avec un peu de mécanique a faire et puis tout roule.

J'ai passé 2 ans à la remettre en état et pour tout vous dire c'était pas prévu au moment de l'achat.

Donc, je préfère toujours mettre en garde les personnes lorsqu'ils cherches une Mx5 NA ou NB afin qu'elles puissent prendre conscience qu'on achète pas une MX5 comme une vieille 306 ou une antique 205.

Au final, vu que tu es bien au courant des spécifications de cette voiture alors n'hésite pas 3000€ pour une NA 115cv de 160 000Kms et en plus des solutions pour traiter la carrosserie, alors ne traine pas...

C'est pas tous les jours qu'on tombe sur une NA à 3000€
et passe nous mettre les photos

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Hickstead a écrit :
J'ai un amis qui est un reconstructeur total de vielles tractions il ma dit d'y aller si la rouille était légère ( compte tenu du CT ) Et de lui ammener direct pour qu'on détaille ça

Dans ce cas je rejoins les copains: tu peux foncer. Si tu as qqun d'impartial dans ton entourage, c'est un excellent point.
Il n'est pas exclu qu'il y ait un peu de taf dans quelques années, mais une NA à ce prix, ça devient (très) rare

Stef

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
pevosan a écrit :
C'est une MX5 de 26 ans, ça n'existe pas sans corrosion :tantpis:?

Alors qu'28 ans...
Image

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:40 
Hors-ligne

La tienne à l air vraiment pristine ! Par contre c'est vrai qu'elle a certainement beaucoup moins vu la route !
Je suis toujours pas contre des avis ( Tu te méfirais de la rouille compte tenu de ce que dit le CT ? ), mais je pense qu'en effet pour une si petite somme ça sera dur de trouver un dessous aussi clean. Et même pour beaucoup plus d'ailleurs.

Impartial l'ami je ne sais pas car il n'a pas eu de photo non plus juste description au téléphone. Mais je l'ai vu restaurer de a à z 2 tractions décapotables de plus de 50 ans donc j'ai confiance quand il me dit qu'une petite aile a refaire c'est rien

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]