Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2560
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Un nouveau piqué!

Bienvenue :)

Il y a une rubrique présentation dédiée sur ce forum, n'hésite pas à aller voir le retour de chacun... et présenter ta belle dès que tu l'auras :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Franky21 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et cela fait quelques semaines que j'y prends un maximum d'informations.

Suite à un essai récent du nouveau MX-5 ND RF 184 ch (en boîte manuelle), je prends la peine de me présenter. (J'espère être au bon endroit) :hello: .

Ce MX-5 RF me fait de l’œil depuis qu'il est sorti... et j'ai eu la chance de l'essayer ce Weekend :love2: .

Dans la foulée j'ai également essayé le MX-5 132 CH découvrable (également en boîte manuelle).

Quelles sont mes impressions suite à cet essai?

Tout d'abord, sachez que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les roadsters et aucune avec le MX-5. Mon regard est, donc, totalement nouveau sur ce véhicule et pourra, peut-être, intéresser d'autres novices comme moi.

Je tiens juste à vous faire partager mes impressions qui sont immanquablement subjectives et sans vocation technique, bien évidemment !

14h30, j'arrive au garage, le vendeur me présente le RF (2.0 L, 184, Machine Gray), superbe ! Qu'il me semble petit à côté des autres véhicules sur le parking... J'ai droit à une heure d'essai pour me faire une idée...

Je m'installe à bord. C 'est bas mais pas trop...Directement, je m'y sens bien ! Tout est bien disposé et tombe bien sous la main... C'est même assez luxueux ! Si je veux ergoter, le frein à main est, peut-être, disposé un peu trop à droite .

Les espaces de rangement... Pas la peine d'en parler; ce n'est pas grave, ce sera le second véhicule de la famille.

Clignoteurs à droite et c'est parti ! Instinctivement, je compare mes sensations à mon véhicule de tous les jours ( 430 Nm, 180 ch et près de 500kg de plus).

Les premiers tours de roues me rassurent, je craignais un manque de réactivité suite aux 205 Nm ( j'avais bien potassé la fiche technique!), et je suis agréablement surpris! Tout se passe bien! Sans doute le poids y est pour beaucoup.

En conduite coulée je ne ressens aucune frustration....Bon signe!

Au premier feu rouge, je décapote. Quelle sensation de liberté ! j'ai arrêté la moto il y a peu et directement la perception de ce qui m'entoure se rappelle à mon bon souvenir !

Je parcours quelques km et prends la première bretelle d'autoroute (décapoté); je suis surpris de ne pas être dérangé par le vent jusque 100 km/h au delà, bien sûr, quelques turbulences apparaissent mais rien de rédhibitoire; je m'y attendais de toute manière.

Ce qui m'étonne rapidement, c'est le compte tours; il affiche plus de 3000 tours/minute là où mon "daily" en affiche 1850; je suis conscient évidemment de comparer des pommes et des poires!

Après 7 km, je sors et m'évade vers les routes de campagne, j'enchaîne les virages et je me rends immédiatement compte du comportement très sain de cette voiture.

Elle est précise, très équilibrée dans les courbes (presque) confortable au niveau de l'amortissement et même joueuse si on titille la pédale de droite.

Les freins sont parfaits pour une utilisation normale (je n'ai, bien sûr pas eu l'occasion de les utiliser de manière intensive).

Je décide de monter dans les tours et de voir ce que ce RF a dans le ventre ! Et je suis surpris (positivement) de ce "petit" moteur atmosphérique : il pousse, il pousse fort de manière presque rageuse et atteint sans broncher plus de de 7000 tours ! (LE PIED!).
Enfin le son à l'échappement devient plus sexy musicalement ! (un peu trop timide à bas régime, à mon goût).

Quelle sensation ! C'est génial ! Quelle différence par rapport à ma chaudière à mazout habituelle!

Et, pourtant, j'étais septique puisque j'avais lu dans la presse spécialisée que les montées en régime du 2.0 L (160 ch) constituaient le principal défaut par rapport au 1.5L. Malheureusement, je n'ai jamais conduit le 160 ch et suis, donc, incapable de faire la comparaison. (par contre à mon retour au garage, j'ai pu comparer le 2.0L (184) ch au 1.5L (132 ch).

15H30, de retour, au garage, le vendeur me tend les clefs du Roadster MX-5 blanc découvrable qui se trouve sur le parking (ce n'était pas prévu).

Sans hésitation, je repars pour faire le même trajet...

Départ, le bruit de l'échappement est un peu plus sonore à bas régime (j'aime bien).

Je découvre, c'est très comparable mais plus tard, sur autoroute je me rends compte que les turbulences sont un peu supérieures à la RF; bizarre, j'avais lu le contraire... si je le mentionne, c'est uniquement parce que je m'attendais à l'inverse (ce n'est pas spécialement gênant).

Par contre quelle déception par rapport au moteur qui manque cruellement de couple et de chevaux. Je dois changer de vitesse beaucoup trop souvent...

De plus, la réputation du 1.5L (132 ch) en ce qui concerne les montées en régime ne m'a pas convaincu.

Certes, il monte en régime et fait un bruit sympathique mais où sont le chevaux?
Aucun coup de pied aux fesses. Et, rien à voir avec les longues montées fulgurantes du 2.0 L (184 ch).
Bizarrement, la suspension est nettement plus sujette aux sautillements sur routes dégradées, également !

A mes yeux,sur le plan de la vivacité, je dois bien avouer que ce roadster bardé du moteur 1.5L (132 ch) apparaît beaucoup moins séduisant que le RF 2.0 L (184ch).

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:


Merci pour ton retour.
Venant d'une Mégane RS, le couple beaucoup plus faible est également une crainte pour moi et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 184 cv.
Quel modèle as-tu essayé : celui avec les sièges cuir et suspensions classiques ou celui avec Recaros et Bilsteins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
Message(s) : 23
Modèle : RF -> hard top 2.0 L 184 ch SKYACTIV-G (SKYCRUISE) Boîte manuelle (BVM6).

Je pense que l'amortissement par défaut est maintenant fourni d'origine par Bilstein sur sur le 2.0L (à vérifier, je dis peut-être une bêtise); de toute façon, il n'apparaît plus dans la liste des options (184ch).

Options du modèle testé : uniquement les sièges en cuir TAKUMI-AKAI (Marron); tout le reste est (presque) inclus dans la finition SKYCRUISE.

A savoir :

Système de suivi de voie (LDWS) • Système de surveillance d’angles morts (BSM) • Système de surveillance d’angles morts en marche arrière (RCTA) • Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) • Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) • Assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) • Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) • Jantes en alliage 17” 'Bright Dar, etc..., la liste est encore longue...

Options suppémentaires souhaitées :

-Suspension rabaissée -> Eibach Pro (ok) :bien:

-Sièges RECARO : mais là, ça semble malheureusement compromis :? puisque le vendeur m'a signalé que ce n'est plus disponible (sous réserve de vérification), d'ailleurs, ils n'apparaissent plus dans la nouvelle liste de prix.

-Sièges en cuir TAKUMI-AKAI (si pas RECARO)

-Couleur -> Machine Gray

Concernant la puissance, c'est vraiment TOP, même si on en veut toujours plus!
Ce moteur '(184 ch) :bave: monte vraiment bien dans les tours contrairement à ce que je craignais et ait pu lire sur certains sites pour le 160 ch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
En Belgique donc, vu les équipements cités et les indisponibilités des RECAROS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
On a passé une bonne partie de la journée sur la route panoramique B500 au départ de Baden-Baden, la ST Pack Sport est impériale. C’était vraiment sympa d’avoir deux voitures avec deux philosophies complètement différentes qui permettent vraiment de se rendre compte de l’étendue des possibilités qu’offre une ND. :)

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franky21 a écrit :
Modèle : RF -> hard top 2.0 L 184 ch SKYACTIV-G (SKYCRUISE) Boîte manuelle (BVM6).

Je pense que l'amortissement par défaut est maintenant fourni d'origine par Bilstein sur sur le 2.0L (à vérifier, je dis peut-être une bêtise); de toute façon, il n'apparaît plus dans la liste des options (184ch).

Options du modèle testé : uniquement les sièges en cuir TAKUMI-AKAI (Marron); tout le reste est (presque) inclus dans la finition SKYCRUISE.

A savoir :

Système de suivi de voie (LDWS) • Système de surveillance d’angles morts (BSM) • Système de surveillance d’angles morts en marche arrière (RCTA) • Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) • Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) • Assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) • Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) • Jantes en alliage 17” 'Bright Dar, etc..., la liste est encore longue...

Options suppémentaires souhaitées :

-Suspension rabaissée -> Eibach Pro (ok) :bien:

-Sièges RECARO : mais là, ça semble malheureusement compromis :? puisque le vendeur m'a signalé que ce n'est plus disponible (sous réserve de vérification), d'ailleurs, ils n'apparaissent plus dans la nouvelle liste de prix.

-Sièges en cuir TAKUMI-AKAI (si pas RECARO)

-Couleur -> Machine Gray

Concernant la puissance, c'est vraiment TOP, même si on en veut toujours plus!
Ce moteur '(184 ch) :bave: monte vraiment bien dans les tours contrairement à ce que je craignais et ait pu lire sur certains sites pour le 160 ch.


Faut pas toujours croire ce qui est écrit dans la presse et ce faire une idée par soit même. Le 2.0l 160cv marche déjà très bien et c'est exactement le même moteur à la base avec juste 24cv din et 5Nm en moins autant dire des cacahuètes quand tu sais qu'avec une simple reprog en st1+ la ND1 sort déjà autant de cv din et plus de Nm que la ND2 à la roue. Moi en tout cas je trouve qu'il marche déjà très fort ce petit moteur venant d'une golf 6 gti qui était bien plus puissante et qui faisait à peine mieux de 0 à 100 km/h avec un turbo en plus. Pour se faire une vraie idée faut comparer la 160cv à la 184cv soit même directement. Faut pas comparer le couple d'un moteur diesel et celui d'un essence non plus cela n'a rien à voir car pour avoir autant de couple que ton diesel 180cv din sur une essence faudrait déjà un moteur de plus de 400cv din ainsi qu'un embrayage et une boîte de vitesse qui supporte ce couple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 06:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Franky21 a écrit :
Modèle : RF -> hard top 2.0 L 184 ch SKYACTIV-G (SKYCRUISE) Boîte manuelle (BVM6).

Je pense que l'amortissement par défaut est maintenant fourni d'origine par Bilstein sur sur le 2.0L (à vérifier, je dis peut-être une bêtise); de toute façon, il n'apparaît plus dans la liste des options (184ch).

Options du modèle testé : uniquement les sièges en cuir TAKUMI-AKAI (Marron); tout le reste est (presque) inclus dans la finition SKYCRUISE.

A savoir :

Système de suivi de voie (LDWS) • Système de surveillance d’angles morts (BSM) • Système de surveillance d’angles morts en marche arrière (RCTA) • Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) • Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) • Assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) • Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) • Jantes en alliage 17” 'Bright Dar, etc..., la liste est encore longue...

Options suppémentaires souhaitées :

-Suspension rabaissée -> Eibach Pro (ok) :bien:

-Sièges RECARO : mais là, ça semble malheureusement compromis :? puisque le vendeur m'a signalé que ce n'est plus disponible (sous réserve de vérification), d'ailleurs, ils n'apparaissent plus dans la nouvelle liste de prix.

-Sièges en cuir TAKUMI-AKAI (si pas RECARO)

-Couleur -> Machine Gray

Concernant la puissance, c'est vraiment TOP, même si on en veut toujours plus!
Ce moteur '(184 ch) :bave: monte vraiment bien dans les tours contrairement à ce que je craignais et ait pu lire sur certains sites pour le 160 ch.


Faut pas toujours croire ce qui est écrit dans la presse et ce faire une idée par soit même. Le 2.0l 160cv marche déjà très bien et c'est exactement le même moteur à la base avec juste 24cv din et 5Nm en moins autant dire des cacahuètes quand tu sais qu'avec une simple reprog en st1+ la ND1 sort déjà autant de cv din et plus de Nm que la ND2 à la roue. Moi en tout cas je trouve qu'il marche déjà très fort ce petit moteur venant d'une golf 6 gti qui était bien plus puissante et qui faisait à peine mieux de 0 à 100 km/h avec un turbo en plus. Pour se faire une vraie idée faut comparer la 160cv à la 184cv soit même directement. Faut pas comparer le couple d'un moteur diesel et celui d'un essence non plus cela n'a rien à voir car pour avoir autant de couple que ton diesel 180cv din sur une essence faudrait déjà un moteur de plus de 400cv din ainsi qu'un embrayage et une boîte de vitesse qui supporte ce couple.


Avec ses RCTA DAA SCBS SCBS-R TSR..... on ne va plus avoir besoin de savoir conduire.

Le DAA.... normalement on ne s'endort pas au volant d'une MX5
Le TSR ...... Lecture des panneaux, j'ai cette option dans ma Honda et je ne m'en sert jamais. Si on règle le régulateur avec la lecture automatique,, d'un coup la voiture passe a 30 km/heure et la voiture qui est derrière manque de vous refaire l'arrière, puis en fin de zone limitée, il n'y a pas toujours de panneau notamment en sortie d'agglomération, et la voiture continue a rouler a 30 ou a 50 au lieu de 90... (euh 80). C'est très désagréable.

Pour mois je le redis, toutes ces options électroniques supplémentaires sont plus des inconvénients que des avantages, surtout sur une voiture comme une MX5.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Lun 17 Sep 2018, 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2162
Mx5 : ND
L'essai (bien naze) d'Auto Moto :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... a-mx5.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Franky21 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et cela fait quelques semaines que j'y prends un maximum d'informations.

[...]

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:


Beau résumé et bienvenu parmi nous :bien:
Concernant le manque de sensations du 1.5 L, ton jugement est sûrement biaisé par le fait de rarement conduire un atmo : tu le dis toi même, tu dois changer de rapport trop souvent. C’est là l’essence même de la Mx-5. :)

Ton choix pour une RF 184 a l’air réfléchi. Je sors d’un week-end d’essai de la RF 184 Pack Innovation et de la ST 184 Pack Sport et je retiens surtout une chose : quitte à prendre le nouveau 2.0 L, Pack Sport obligatoire, l’association des deux fait des merveilles et confère à la Mx-5 une vraie âme de sportive. Après RF ou ST, c’est selon. :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Ben moi j'aime bien cet essai :D

Certes ya aucune info technique, mais déjà la route en elle même suffit à faire un bel essai. Et ensuite, je dirais que comme pratiquement tous les essais de mX5 ND, on voit que le présentateur prend son pied...

Que ce soit les tests ricains, le test POA, celui ci, Caradisiac, bref, à chaque fois, tu vois que le mélange moteur atmo + simplicité fait que le testeur semble enfin soulagé de revenir à quelque chose de basique, que pratiquement tout le monde peut s'offrir, sans fioritures et avec un look de bagnole qui vaut 5 fois plus :love: :love:

Par contre, ça aurait pu être l'essai du 1.5L aussi, on s'en serait pas rendu compte finalement :D

Moi, ça m'a donné envie d'aller prendre le volant, donc c'est un essai réussi à mon sens :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ancelin a écrit :
Après RF ou ST, c’est selon.


Niveau remous tu as un avis ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Faudrait que j'essaie ce 184 ch un de ces 4.
Pour voir si mon 1.5 131 est vraiment à la ramasse aujourd'hui alors que je l'ai depuis 4 mois à peine :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
Ancelin a écrit :
Après RF ou ST, c’est selon.


Niveau remous tu as un avis ?


Plus de remous et de bruits d'air dans la RF (l'air s'engouffre derrière le siège, dans l'arche).

+ Visibilité nulle quand on se retourne pour l'angle-mort.

ST plus que jamais ! :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Faudrait que j'essaie ce 184 ch un de ces 4.
Pour voir si mon 1.5 131 est vraiment à la ramasse aujourd'hui alors que je l'ai depuis 4 mois à peine :aie:


ton 1.5 131ch est parfait, la différence est minime en daily

a moins que t'habite en montagne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Chronogps a écrit :
Ancelin a écrit :
Après RF ou ST, c’est selon.


Niveau remous tu as un avis ?


Plus de remous et de bruits d'air dans la RF (l'air s'engouffre derrière le siège, dans l'arche).

+ Visibilité nulle quand on se retourne pour l'angle-mort.

ST plus que jamais ! :love2:


15.000 Km de RF et les remouds ne me gênent pas du tout et ce même à 130 sur autoroute.

La presse a fait tout un foin avec ces remouds d'air lors des essais de la RF alors que ce n'était pas du tout justifié.

Pour la visibilité arrière la caméra fait bien son boulot et ce n'est pas pire que dans ma Honda Civic.

Par contre au niveau look, entretien, confort acoustique en position fermée, pour moi la RF c'est bien mieux que la ST.

Alors c'est une affaire de goût pour chacun.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL