Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 03:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'était peut être Régis, son SLK est noir il me semble ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29934
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Avec ma NBFL de gueux, j'ai très souvent ( pas tout le temps non plus) des retours de saluts de la part de conducteurs de cabriolets haut de gamme ou d'exception. ( Porsche, Ferrari, Lotus , MG.....)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ils pensent peut être que tu roules en Jaguar :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Dernièrement, croisée une Bentley décapotée qui nous a fait un appel de phares et un coucou de la main...........

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 81
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais le configurateur du site Mazda France est enfin actualisé :)

Les brochures et le showroom ne le sont toujours pas en revanche...

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Je commence à creuser la question de passer ma ND à l'éthanol. Même si finalement je n'y roule pas.
Pour faire suite à ce qui a été dit, j'ai contacté la DREAL pour savoir si il y a une démarche particulière à faire ; il m'a été répondu que non si pose d'un boitier officiel, légal et par un poseur agréé.

Je viens de contacter le site d'immatriculation en ligne pour savoir si une voiture encore jamais immatriculer en France peut être passée en ethanol puis immatriculer.

Le but est de squeezer le malus et la carte grise même si au final je ne roule qu'en 95/98.

Et je vais lire l'arrêté de 2017 concernant ces fameux boitiers désormais légaux. Il m'a été envoyé par la DREAL.

Je suis en train aussi de voir avec Mazda si la ND est techniquement prête à recevoir de l'éthanol (leur réponse officielle sera logiquement non) et pour l'histoire de la garantie (saute ou pas ?). Logiquement oui ... :-(

J

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 39
jorys a écrit :
Je commence à creuser la question de passer ma ND à l'éthanol. Même si finalement je n'y roule pas.
Pour faire suite à ce qui a été dit, j'ai contacté la DREAL pour savoir si il y a une démarche particulière à faire ; il m'a été répondu que non si pose d'un boitier officiel, légal et par un poseur agréé.

Je viens de contacter le site d'immatriculation en ligne pour savoir si une voiture encore jamais immatriculer en France peut être passée en ethanol puis immatriculer.

Le but est de squeezer le malus et la carte grise même si au final je ne roule qu'en 95/98.

Et je vais lire l'arrêté de 2017 concernant ces fameux boitiers désormais légaux. Il m'a été envoyé par la DREAL.

Je suis en train aussi de voir avec Mazda si la ND est techniquement prête à recevoir de l'éthanol (leur réponse officielle sera logiquement non) et pour l'histoire de la garantie (saute ou pas ?). Logiquement oui ... :-(

J

Et si tu retires ton boitier pour le revendre et rouler au SP :p ..... ?? :ricane: :ricane: :ricane:

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:32 
Hors-ligne

78Toto a écrit :
jorys a écrit :

J

Et si tu retires ton boitier pour le revendre et rouler au SP :p ..... ?? :ricane: :ricane: :ricane:

dans quel sens ? pour ne pas faire sauter la garantie Mazda ?? je pense que la modif laisse des traces (numériques) non ?
Mais oui c'est une idée. Cela augmenterait l'argent économisée.

Edit ; une fois la CG modifiée, la vente du boitier n'est plus possible ...

Mais dans tous les cas, l'idée de faire sauter un malus de 3300 euros en payant un boitier à 1300 euros me plait bien.

Par contre il semble y avoir un gros point de blocage après lecture de l'arrêté : la voiture doit avoir au moins 10 000 km lors des essai après la pose du boitier. Avec des plaques temporaires de circu, ça fait peu de jours pour les faire :D

Je continue ma recherche ...

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Tu prends une voiture allemande avec 10000km car le malus se paie aussi sur vo, avec une décote en fonction âge du véhicule

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 18:44 
Hors-ligne

PG a écrit :
Tu prends une voiture allemande avec 10000km car le malus se paie aussi sur vo, avec une décote en fonction âge du véhicule

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Ma voiture est déjà commandée ; et neuve :sic:

J'ai eu un devis d'un installateur de boitier ; je les recontacterai au sujet de ce point de blocage, le kilométrage.

J'attends aussi le retour de quelqu'un travaillant en préfecture ...

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3808
Ta démarche d'acheter à l’étranger et de chercher toutes les combines possible pour ne pas payer le malus, je trouve ça finalement assez limite pour quelqu'un qui va rouler majoritairement en France :tantpis:
A ta défense, je dirais que tu as l’honnêteté de le dire.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
C'est dans le même registre que de faire de la défiscalisation pour éviter de l'impôt sur le revenu... Reste à voir si la manipulation est possible pour éviter le malus. En général c'est pas mal bordé par le législateur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12
MxTale a écrit :
Ceci dit avec la ND qui se vends si bien, il y a aussi la possibilité d'avoir un esprit de communauté moins présent.

Je vois beaucoup de ND et je me prends souvent des vents quand je fais coucou :ricane:

Moi je me prends des vents tout le temps, je leur fait des appels de phares ou coucou, mais ils ne captent pas ... surtout que je n'ai pas de MX5 haha :D

ND 1.5 ST 2019 Selection / Innovation - Ceramic Metallic

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 21:01 
Hors-ligne

BP a écrit :
Ta démarche d'acheter à l’étranger et de chercher toutes les combines possible pour ne pas payer le malus, je trouve ça finalement assez limite pour quelqu'un qui va rouler majoritairement en France :tantpis:
A ta défense, je dirais que tu as l’honnêteté de le dire.

Euh merci de me caricaturer ; je paie mes impôts...en France ; et je donne pas mal et même beaucoup proportionnellement de mes revenus à l'Etat par toutes les taxes diverses et variées.

Moi par contre, j'éviterais de VOUS juger de ce côté là car je ne vous connais pas.

Le malus c'est différent pour une simple (et bonne) raison : je n'accepte pas pour tout un tas de raison notamment environnementale, que le système soit biaisé depuis des années et que des voitures soient montrées du doigt (et doivent faire payer leur propriétaire) alors que dans les faits pour tout un tas de raison là aussi qui vont bien plus loin que la simple émission de CO2, elles ne sont à minima pas plus voire moins polluantes que d'autres (qui ont zéro malus). Libre à vous d'avoir des raisonnements simplistes et d'accepter les choses (absurdes) telles qu'elles existent actuellement.

Concernant mon achat à l'étranger, là aussi je suis libre ; libre à vous de trouver que le prix français est le juste prix de ce véhicule, pour ma part je pense complétement différemment, je l'ai dit ici (et j'ai justifié mon propos).

Mais est-il possible d'avoir un avis différent sans être dénigré ? il semblerait que non. C'est dommage sur un forum...

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3
jorys a écrit :
BP a écrit :
Le malus c'est différent pour une simple (et bonne) raison : je n'accepte pas pour tout un tas de raison notamment environnementale, que le système soit biaisé depuis des années et que des voitures soient montrées du doigt (et doivent faire payer leur propriétaire) alors que dans les faits pour tout un tas de raison là aussi qui vont bien plus loin que la simple émission de CO2, elles ne sont à minima pas plus voire moins polluantes que d'autres (qui ont zéro malus). Libre à vous d'avoir des raisonnements simplistes et d'accepter les choses (absurdes) telles qu'elles existent actuellement.

Rien n'est logique en effet...

1) ne me dites pas qu'en 2018 on ne peut pas faire de voitures moins polluantes avec lesquelles on peut toujours prendre son pied
2) pourquoi est-ce (toujours) aux consommateurs de payer une taxe en bout de chaîne
3) payer une taxe de 3k, 5k, 10k ok mais ce n'est pas ça qui sauvera la planète
4) Une ND 2.0 roulant que le weekend polluera moins qu'un 1.2 puretech de 208 roulant 5j/7, hors c'est la mazda qui sera taxée le plus

Désolé pour le hors sujet, une vraie taxe emprunte carbone serait pour moi de taxer les gens 1x an suivant leur kilométrage et émissions.

2.0 ND = 8521 km en 2017 x (taux émission / euros) = taxe

Il me semble qu'en Suisse il y a une taxe qui ressemble à ça ?

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]