Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Encore un essayeur qui doit être fou :D

Hey oui n'en déplaise à certain je maintiens que le 1.5 était bien plus fun à conduire que le 2l mais sa certains proprio de 2l ne veulent pas le comprendre.

Mais non presque 20% de ch en plus c'est rien qu'on vous dis :D

Hummugus fuit mais pas trop vite qu'il puissent te rattraper avec leurs modeste 160ch :ptdr: :ricane:
[Pas taper]

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Et d'autres essais disent la même chose !!!
Et corroborent ce que j'ai ressenti.
Si on aime de temps en temps monter haut en régime avec un moteur qui en redemande, le 184 est mieux en phase avec l'attente, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Afin d’apaiser les tensions de groupe, je propose de prendre exemple sur les bonobos. Qui commence ? :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Si on part du principe que le principal est que chacun soit content de son véhicule, tout le monde a raison :D

nb : sauf moi qui ai plein de trucs à lui reprocher :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Parole de Sage et sage parole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Pour changer du comparatif 160/184, ils viennent de sortir la NDFL ! :ricane:
https://www.caradisiac.com/un-construct ... 171710.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1014
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[quote="Fred-ql"]Si on part du principe que le principal est que chacun soit content de son véhicule, tout le monde a raison :D

:bien: absolument d'accord et même si de ce fait on ne saura jamais qui fait pipi le plus loin :) , le principal est là, le reste est à l'appréciation de chacun :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2560
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pour revenir à Sport Auto, je pense qu'ils ont au contraire l'habitude de la MX, je ne sais pas combien de fois on a pu la voir en 3 ans :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Xave a écrit :
Firebird a écrit :
Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme.


C'est pourtant ce qui caractérise généralement une mécanique dite "sportive" et qui fait le bonheur des amateurs de japonaises en particulier mais pas seulement.

Un président de Porsche ne disait-il pas, à l'époque où il refusait encore de faire du diesel (...) que le plaisir d'un moteur commençait là où le diesel s'arrête ?

Quant à la fiabilité, les moteurs des MX sont là pour prouver le contraire...


Tout ça je le sais déjà, mais faut rester réaliste, tu roules pas une voiture en la poussant toujours haut dans les tours, surtout sur les routes françaises, avec leurs limitations ridicules et des képis un peu partout. Je voudrais bien voir un gars pousser sa voiture dans les tours devant les forces de l'ordre pour voir le résultat et ce qu'ils en pensent quand tu leurs diras c'est une japonaise c'est fait pour monter dans les tours. Je sais très bien que c'est des moteurs fiables à la base mais certainement moins qu'a l'époque où les voitures était faites pour durée. Passe voir une voiture qui est toujours pousser à fond sur un banc de puissance et tu verras le résultat. C'est un peu comme les moteurs de F1, si les moteurs sont changés au bout d'un certain temps c'est pour une bonne raison pas par plaisir. Les pièces d'un moteur ne sont pas inusables, pistons, segments, soupapes, chemises, tout ça une fois usé le moteur perd en compression et donc en puissance. Après chacun fait ce qu'il lui plaît avec sa voiture on est bien d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Et d'autres essais disent la même chose !!!
Et corroborent ce que j'ai ressenti.
Si on aime de temps en temps monter haut en régime avec un moteur qui en redemande, le 184 est mieux en phase avec l'attente, non ?


Personne n'a dit le contraire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous vous fatiguez pour rien...

131 vs 160, la différence se fait sentir dans les bas du compte tour et dans le haut mais la différence est minime dans la zone de plaisir de 3000 à 6000 tours pour avoir conduit les deux motorisations à l'époque.

Même chose entre la 160 et la 184, la différence reste minime visiblement.

Par contre oui maintenant entre une 131 et une 184, on doit avoir une différence plus marquée. Mais n'oublions pas que nous sommes sur des atmos, les moteurs ont donc des comportements assez similaires car linéaires. Un gain de 30 chevaux sur un turbal peut se faire plus sentir (pas en couple forcement mais en conduite / réponse moteur)

Deux possibilités : une voiture joueuse, à cravacher avec le 1.5 et maintenant une voiture avec pas mal de couple et au comportement sportif plus marqué avec le 2L. C'était déjà le cas avant, Mazda a juste plus marqué le coup. La seule interrogation c'est de savoir pour les proprio de 160 si le boost de chevaux est intéressant ou pas par rapport au prix.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
J'ignore si c'est encore le cas sur les Duratec et Skyactiv, mais le moteur B6 de la NA (puis de ses dérivés) avait été conçu pour tourner à fond, en continu, des tests avaient été faits sur banc.

[...]

Stef


Et il n'y avait pas aussi une histoire comme quoi le B6 dérivait de manière très proche d'un moteur turbo (323 ?), ce qui améliorait encore sa capacité à encaisser ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Avec cette course à celui qui a la plus grosse, je me demande si certains ont-ils fait le chemin inverse, à savoir passer du 2.0 au 1.5 ? :ricane: (idem, passer d'une NC 2.0 à une ND 1.5).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mister-G a écrit :
Avec cette course à celui qui a la plus grosse, je me demande si certains ont-ils fait le chemin inverse, à savoir passer du 2.0 au 1.5 ? :ricane: (idem, passer d'une NC 2.0 à une ND 1.5).

Katsuni est ma première MX-5 mais c'est un 1.5L et je viens d'un V6 3.0L...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je viens d'une mustang v8 5.0l et franchement je me voyais pas reprendre une 1.5l comme j'avais avant.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL