Xave a écrit :
Firebird a écrit :
Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme.
C'est pourtant ce qui caractérise généralement une mécanique dite "sportive" et qui fait le bonheur des amateurs de japonaises en particulier mais pas seulement.
Un président de Porsche ne disait-il pas, à l'époque où il refusait encore de faire du diesel (...) que le plaisir d'un moteur commençait là où le diesel s'arrête ?
Quant à la fiabilité, les moteurs des MX sont là pour prouver le contraire...
Tout ça je le sais déjà, mais faut rester réaliste, tu roules pas une voiture en la poussant toujours haut dans les tours, surtout sur les routes françaises, avec leurs limitations ridicules et des képis un peu partout. Je voudrais bien voir un gars pousser sa voiture dans les tours devant les forces de l'ordre pour voir le résultat et ce qu'ils en pensent quand tu leurs diras c'est une japonaise c'est fait pour monter dans les tours. Je sais très bien que c'est des moteurs fiables à la base mais certainement moins qu'a l'époque où les voitures était faites pour durée. Passe voir une voiture qui est toujours pousser à fond sur un banc de puissance et tu verras le résultat. C'est un peu comme les moteurs de F1, si les moteurs sont changés au bout d'un certain temps c'est pour une bonne raison pas par plaisir. Les pièces d'un moteur ne sont pas inusables, pistons, segments, soupapes, chemises, tout ça une fois usé le moteur perd en compression et donc en puissance. Après chacun fait ce qu'il lui plaît avec sa voiture on est bien d'accord.