Eric64 a écrit :
bonjour a tous.Je possede une ncfl de 2011 2.0 l sans le pack performance donc suspension normale.Je voudrais connaitre la couleur de vos ressorts,les miens sont bleus.En origine d'apres le chef d'atelier de chez mazda ils sont noirs.Pourquoi cette question?J'ai changes les amortos arrieres pour un probleme de claquement,ce sont des b6 et depuis la voiture est trop dure de confort pour moi.J'ai des gros problemes de dos.Je vais remettre des amortisseurs d'origine avec ces fameux ressorts bleus qui je pense sont d'origines.Que pensez vous de ces ressorts origines ou pas?Si quelqu'un a une ncfl 2.0l boite 5 peut il regarder la couleur de ses ressorts?ma voiture a 40000kms.Cordialement.
Hello "Eric64",
Dans tous les cas, les NC-FL Française avaient d'origine les amortisseurs jaunes Bilstein B6 avec les ressorts noir.
Dans d'autres pays comme l'Allemagne et autre que la France, des motorisations 2.0L ont été équipés avec des amortisseurs non sport donc noir comme sur les 1.8L et seulement en 2006 sur la 2.0 Elegance cuir boîte 5.
Dans tous les cas, ta Mimix n'est pas Française en raison de la motorisation et de la boîte 5 sur une NC-FL. Elle est sûrement Allemande si tu as le volant à gauche.
Les ressorts bleu étaient une option constructeur quelque soit le pays (ressort court Eibach) et noir d'origine.
Pour info, les Eibach vendu par le commerce alternatif seront toujours rouge pour la NC quel soit NC, NC-FL ou NC-FL2.
Chose bizarre, c'est que j'ai connu les deux versions de ressort et je n'ai pas trouvé plus inconfortable les ressorts court en comparaison des ressorts d'origine noir.
De plus, les Bilstein B6 ne sont pas adapté au ressort court Eibach. Ce sont les B8 qui le sont.
En faisant travailler les B6 sur une course plus courte que ce qu'ils sont prévu, cela altère leur efficacité et surtout leur longévité.
Tu gagnes surtout en stabilité et élimine le tangage dans les virages serrés et les rond-point.
Si tu reviens aux ressorts noir d'origine, tu ré-augmenteras ta garde au sol et tu retrouveras le tangage énuméré plus haut.
A toi de voir.
En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix.

Top Down naturellement.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1