Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est finalement la vraie bonne raison d'acheter une 184 ch :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 07:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ils devraient faire cette amendement avec effet immédiat pourquoi attendre janvier ca va ralentir les ventes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ou les accélerer sur les véhicules entre 117 et 120 grs qui finalement sont les grands perdants dans cette affaire (même si le malus est modéré)

Bon sinon j'ai une 184 ch pour la journée... en chassis normal... :( je vous fais une compte rendu ce soir !

(au passage en finition de base on "perd" le détecteur d'angles morts)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1406
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Absolument parfait, ce sera toujours ça de moins à payer pour une éventuelle 30AE :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mon petit CR (j'ai fait une 30aines de kms, 50% ville, 50% 4 voies).

C'est une version 2L sans pack sport (pas de bilstein, pas de recaro, pas de barre anti rapporchement, hauteur de 4x4 - franchement j'arrive pas à m'y faire :D)

Châssis : Très confortable, beaucoup trop souple pour ce genre de motorisation (roulis, flou & plongée au freinage sont au rendez-vous !). Flou autours de point milieu que j'avais également avec les bilstein et en grande partie résolu par une nouvelle géométrie.

Moteur : En mode cool pas grande différence avec le 2L 160 il faut bien l'avouer. Peut être un chouilla plus coupleux mais c'est peu notable, même sur un départ un peu musclé en tapant les 4000 tours. J'ai noté 2 petites différences : une espèce de résonnance d'une seconde environ(genre "voooooooooo" - un peu comme la vibration dans les HP en cas de franchissement de ligne) au levé de pied à faible charge qui semble venir de l'échappement (pas très agréable à l'oreille) et j'ai trouvé l'auto un peu plus bruyante en mode capoté. Bref pas convaincu par ces petites modification d'échappement. Jusqu'à 4000 tours franchement ce sont les mêmes moulins.

Bref ce midi j'étais un peu déçu. Coup de bol ma voiture n'étant pas prête ce soir j'ai la 184 ch pour 2 jours. Du coup ce soir je suis allé faire un peu de 4 voies avec des voies d'accélérations (j'ai fait l'impasse sur les routes de campagne, je m'en voudrais d'être davantage critique sur l'amortissement :D) . Et là faut quand même avouer que ce moteur à une belle allonge entre 4000 et 7000 tours. En fond de 3 on est rapidement à 150 et en 4ème à 120 ça relance nettement mieux que l'ancien 2L (l'inverse eu été quand même étonnant). Bref, n'en déplaise aux détracteurs, ce moulin qui n'avait que le 1100 kms a bien les watts supplémentaires annoncés, faut juste aller les chercher mais je suis certain qu'ils seront les bienvenues en mode grimpette :D

Côté intérieur : contours black piano au niveau de l'écran c'est joli mais finalement pas vraiment raccord avec les autres commandes. Tout ce skaïe fait définivement moche par rapport à la finition full Alcantara (hors de prix je vous l'accorde). Le volant télescopique est presque anecdotique, j'en suis à me demander s'il permet de l'avancer ou le reculer davantage par rapport au volant fixe de la ND1 :D). Les pare-soleils sont différents, plus épais, plus de résistance pour les manipuler (pourquoi un tel changement ?). L'ouverture des portes en 2 positions plutôt que 3 est une régression (appelons un chat un chat). Là encore c'est un changement étonnant.

Déçu de ne pas avoir l'afficheur en couleur de la RF (je pensais que cela avait généralisé, manifestement il n'en est rien).

Le radar de recul s'accompagne d'un affichage de proximité par zone sur l'écran du MZD, ça s'est bien.

Image

Je préfère définitivement le red soul au crystal : en l'absence de lumière il est encore plus sombre et bordeaux, bref pas fan.

Enfin pour ceux qui penserait que le soucis de capote qui touche les arceaux est derrière nous...

Image

La version livrée sur le MZD (pour info) :

Image

Il manque au moins un bouton par rapport à la mienne (je crois de mémoire que c'est la désactivation de la détection d'angles morts mais je l'ai vu dans les paramétrages du MZD : Du coup je ne sais pas s'il est de série ou pas :idea: )

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Pour la capote, ça se détend au fil des décapotages en appuyant bien sur l'arrière, mais c'est effectivement très serré au début…

Concernant l'affichage de gauche numérique, tu l'as sur la ST quand tu as le Pack Innovation (avec la lecture des panneaux).

La détection d'angles-morts est elle de série sur Sélection mais le bouton a bien disparu au profit de réglages dans le MZD.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 19:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'y pense, j'avais cru lire ici que la ND 2019 avait un volant moteur bi-masse par rapport à un simple sur les ND 2015. C'est confirmé ? Y a une différence sur l'embrayage au final ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VictorD : Merci pour ces précisions :jap:

fisico_6403 : la seule chose que j'ai noté c'est que j'ai failli caler 2/3 fois en démarrant à un feu tricolore.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la finition, clairement le temps qui passera ne lui fera pas de bien sur certains points ; mais bon le prix léger est à ces conditions j'imagine ... j'espère quand même que cela ne tombera pas en carafe trop rapidement. J'ai jamais abimé mes intérieurs il n'y a pas de raison.

Pour ma part, j'ai pris la barre anti rapprochement et verrai pour des ressorts courts qui devraient régler une bonne partie des problèmes.

Par contre, j'espérais différemment pour le frottement de la capote :sic:

Merci pour ce retour, un peu dur quand même :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Ne sois pas inquiet pour le retour : je te rappelle le mien qui était très bon pour la tenue de route pour un modèle qui n'avait pourtant ni Recaros, ni suspensions sport. Et je viens pourtant d'une référence en ce domaine : M3RS !
L'exemplaire que j'ai eu en mains n'avait aucun flou de direction : peut-être une question de pression de pneus ???
En ce sens, la barre anti-rapprochement, à laquelle je pensais, ne m'est pas apparue utile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 21:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
"voooooooooo" - un peu comme la vibration dans les HP en cas de franchissement de ligne) au levé de pied à faible charge qui semble venir de l'échappement (pas très agréable à l'oreille) et j'ai trouvé l'auto un peu plus bruyante en mode capoté.

Et concernant le bruit de l'échappement décapoté ?
Dans les vidéos, ça semblait plus discret et moins rauque à bas régime que la 160, c'est le cas ?
Et dans les tours, on entend plus l'échappement ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
Ne sois pas inquiet pour le retour : je te rappelle le mien qui était très bon pour la tenue de route pour un modèle qui n'avait pourtant ni Recaros, ni suspensions sport. Et je viens pourtant d'une référence en ce domaine : M3RS !
L'exemplaire que j'ai eu en mains n'avait aucun flou de direction : peut-être une question de pression de pneus ???
En ce sens, la barre anti-rapprochement, à laquelle je pensais, ne m'est pas apparue utile !


Je ne m'inquiète pas :D vu mes points de comparaisons et mon utilisation (pas de circuit par ex, du fun mais probablement pas trop près de la limite) elle m'ira comme un gant ; et je privilégiais volontairement le confort vu que c'est ma daily. Et ton retour m'a été précieux. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16103
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@M@c : Franchement il n'y a pas une différence très notable entre les 2, capoté comme décapoté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2162
Mx5 : ND
La capote qui frotte encore... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et plus possible de désactiver l'ESP ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL