Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BOITIER PEDALBOX Plus
Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand tu viendras chez nous Pascal, il faut que je présente un ami qui roule en MX5 NC 1.8, il est menuisier, son atelier est à tomber par terre et il a deux DUCATI roulantes dans son salon. Il va te plaire, c'est sûr.

Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Modèle : 2006
Si certains d'entre vous veulent également modifier le profil de pédale, regardez du coté du cable Tactrix, une modification de la cartographie de pédale est simple à faire soi-même.
Il serait intéressant que plusieurs d'entre nous partagent leurs câbles pour ce genre de modification, si vous êtes du côté du Tarn ou de la Gironde je peux vous aider :)

Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

fr3ud a écrit :
Si certains d'entre vous veulent également modifier le profil de pédale, regardez du coté du cable Tactrix, une modification de la cartographie de pédale est simple à faire soi-même.

Merci pour ce partage, cela peut être intéressant, si tu pouvais nous en dire plus des capacités de ce produit.

Mais dans le cas qui m’intéresse j'y avais pensé mais une modification de la cartographie ne permet pas d'avoir plusieurs modes en fonction du parcours et de l'humeur. C'est là la grosse différence , avec ce que tu proposes, il faudra avoir un rendu moyen pour s'adapter à toutes les situations. C'est ce que je disais au début de ce post.

Bon, les gilets jaunes ne semblent pas en cause mais le boitier à du mal à partir de la poste de Chilly-Mazarin...... :sic:

Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 19:58 
Hors-ligne

Il faudrait plusieurs tuto pour tout expliquer ^^
De manière générale il fait deux choses : Lecture/ écriture du calculateur moteur et auxiliaires
Datalogger sur carte SD

Pour ton cas il est possible de modifier l'action pédale / papillon de moteur sur chaque rapport de boite
Ici l'exemple des 3 premiers rapports sur une nc1:
Image
Tu remarquera que la pédale est moins agressive en 1ere
En 2e il est impossible de mettre 100% au papillon avant 5000tr/min
En 3e à 90% de pédale le papillon est déjà à 100%

Dans la colonne de gauche tu peux apercevoir de nombreuses catégories contenant chacune de multiples map, dont celle qui va gérer la vitesse d'ouverture du papillon (le lag que l'on sent au point mort entre l'appui pédale et le régime du moteur)

Possibilité de logger tout les capteurs disponibles dans l'application Torque, plus quelques uns (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ingle=true)
Exemple d'une bretelle d'autoroute avec juste 3 capteurs tracés :
Image

Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 22:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Frr3ud, mais je ne suis pas assez calé pour utiliser ce genre de matos, je vais me contenter d'aller voir les infos sur scanmaster et je ne me sens pas du tout de faire des modifications dans l'ECU. J'ai trop peur de faire du grand n'importe quoi.

C'est bien pour cela que le pedalbox me semble plus facile d'utilisation, chacun son métier, eux ils développent (toi aussi apparemment ;) ) , moi j'utilise ;) .

Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 23:03 
Hors-ligne

On est de la même région si jamais ;)

Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 17:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

J'ai bien reçu aujourd'hui mon Pedalbox + , l'installation est facile, moins de dix minutes et encore j'ai bien lu le manuel....pour une fois ;)

Premières impressions:

J'ai commencé tout cool car j'avais lu que le mode le plus agressif était limite dangereux en ville pour faire des manœuvres; rien de tel avec la 1.8 surtout avec le 4/1 vu le petit couple à bas régime.

Donc 4 modes le normal (blanc) qui correspond à l'origine, le mode city (vert), le mode sport (orange) et le mode sport+ (rouge). Déjà en city on a plus de répondant à la pédale et cela annule le temps mort à l'appui. Le fonctionnement est réel en reprise à forte charge à partir de 3000 trs car avant c'est le moteur qui a du mal à monter dans les tours, après on est carrément en prise directe et l'appui sur la pédale est directement liée à l’accélération. Mais, bien sûr, à faible charge c'est efficace de suite lorsque l'on appuie.

Dans chaque mode on peut augmenter ou diminuer de trois crans ce qui fait 28 réglages possibles. La commande est bien finie et agréable à faire fonctionner, ça clique en douceur.

Le mode sport est utilisable en tout temps et on peut passer en sport + dans les portions intéressantes (montées, virages).

Donc bilan très positif, cela annule le temps de réponse de la pédale, inutile de repasser en mode origine si ce n'est pour se rendre compte que c'est nul d'origine. J'ai fait une petite centaine de kms mais la moitié sur route à deux voies, là on se rend compte de la différence mais c'est surtout dans ce que j'appelle les chemins, des routes à une seule voie tournoyantes et pentues que l'on prend son pied.

Pour 178 € (black friday) on en a pour son argent, ce n'est pas indispensable, un peu comme l'accoudoir central et vide poche ILM (je compare car c'est le même tarif) mais une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer :jaime:

Plus de ressenti dans la semaine quand j'aurai fait un peu plus de route de montagne.

Image

Dernière édition par lachutaie le Dim 25 Nov 2018, 08:44, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 00:35 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Les avis sur ces boitiers sont souvent positif.

Dis nous en plus pour le montage.
A quel niveau se passe la connexion ? Au niveau de la pédale ?
Le câble de la télécommande ne gène pas ? un support est livré avec ?

merci.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 08:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Concernant les avis je n'en ai trouvé que des positifs et surtout sur des JEEP (ce qui peut paraitre bizarre) et sur des BMW et des Audi.
Le principe de montage c'est positionné en série sur la prise de la pédale d'accélérateur.

Image

Il est facile de faire une boucle du câble restant sous le tableau de bord et de la fixer à une partie métallique avec un trou. J'ai fixé le support livré avec à l'aide du pad autocollant sur le côté gauche de la console au niveau du genou. Comme c'est un peu en retrait ça ne gène pas et surtout ce n'est pas caché par le volant.

Image

Dépêchez-vous le Black Friday c'est jusqu'à demain seulement et c'est -22%.
De plus vous avez la possibilité de le renvoyer dans le mois qui suit l'achat si vous n'êtes pas satisfait mais ce ne sera pas le cas, j'en suis sûr.

Je viens de corriger ce que j'avais analysé un peu plus haut. L’effet à l'appui sur la pédale est immédiat à faible charge sur n'importe quel mode avec bien sûr un ressenti de plus en plus vif selon les modes. Bien sûr en demande de forte charge à bas régime, si le moteur peine à prendre des tours sans ce système cela ne va pas modifier le ressenti, il faudra attendre que le moteur reprenne des tours et se retrouve dans la bonne plage. Il faut bien comprendre que cela ne modifie pas la carto du moteur juste la commande d'accélération.

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
T'es relou, je viens de claquer 178€ à cause de toi :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

beckett a écrit :
T'es relou, je viens de claquer 178€ à cause de toi :aie:

J'avais prévenu le commercial France que j'ai eu au téléphone que j'allais faire des émules sur notre Forum, je n'avais pas tort :beer:

C'est le but premier d'un Forum , partager les soucis quand tu es en galère pour te dépanner et les plaisirs quand tu trouves un bon produit :bien:

Allez-y :woo: je touche 10% sur chaque commande passée :ptdr:

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Oui mais du coup comme j'ai une Open flash tablet je me demande si c'est pas inutile et doublon.

Je pense annuler ma commande en fait :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai déjà claqué les même euros dans ses chaussures neuves car j’avais un trou en dessous la où je pose mon pied sur l’accélérateur.. d’où le trou à l’accélération bref ça va mieux depuis hier mais yoda m’en avait parlé et j’ai pu le tester sur la sienne et le temps de réponse est au top avec cette belle astuce de gestion

J’y passerai sûrement un jour

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 10:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

beckett a écrit :
Oui mais du coup comme j'ai une Open flash tablet je me demande si c'est pas inutile et doublon.

Je pense annuler ma commande en fait :tantpis:

Je ne connais pas l'open flash tablet mais je pense que la grosse différence c'est que si tu fais une reprog tu vas mettre une courbe moyenne et tu ne pourras pas en changer. Je n'ai pas essayé de rouler tout le temps en mode SPORT + mais il y a surement des cas (bouchons en ville, mais je ne suis pas concerné ;) ) ou il sera nécessaire d'avoir moins de répondant sinon ça va jouer le yoyo.

Je ne crois pas que ce soit comparable et le Pedalbox n'est pas inutile, juste un plus par rapport à ce que tu peux faire sur ton open tablet.

Alors Pierre, tu ne l'as pas encore commandée ta Pedalbox, surtout si tu l'as déjà essayée, tu dois être convaincu de l'agrément qu'elle apporte ;)

Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ben la Maison d’abord pour l’instant
Sur le second semestre 2019 .. ya des chances que les investissements reprennent sur la MX

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 379 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]