J'ai bien reçu aujourd'hui mon Pedalbox + , l'installation est facile, moins de dix minutes et encore j'ai bien lu le manuel....pour une fois
Premières impressions:
J'ai commencé tout cool car j'avais lu que le mode le plus agressif était limite dangereux en ville pour faire des manœuvres; rien de tel avec la 1.8 surtout avec le 4/1 vu le petit couple à bas régime.
Donc 4 modes le normal (blanc) qui correspond à l'origine, le mode city (vert), le mode sport (orange) et le mode sport+ (rouge). Déjà en city on a plus de répondant à la pédale et cela annule le temps mort à l'appui. Le fonctionnement est réel en reprise à forte charge à partir de 3000 trs car avant c'est le moteur qui a du mal à monter dans les tours, après on est carrément en prise directe et l'appui sur la pédale est directement liée à l’accélération. Mais, bien sûr, à faible charge c'est efficace de suite lorsque l'on appuie.
Dans chaque mode on peut augmenter ou diminuer de trois crans ce qui fait 28 réglages possibles. La commande est bien finie et agréable à faire fonctionner, ça clique en douceur.
Le mode sport est utilisable en tout temps et on peut passer en sport + dans les portions intéressantes (montées, virages).
Donc bilan très positif, cela annule le temps de réponse de la pédale, inutile de repasser en mode origine si ce n'est pour se rendre compte que c'est nul d'origine. J'ai fait une petite centaine de kms mais la moitié sur route à deux voies, là on se rend compte de la différence mais c'est surtout dans ce que j'appelle les chemins, des routes à une seule voie tournoyantes et pentues que l'on prend son pied.
Pour 178 € (black friday) on en a pour son argent, ce n'est pas indispensable, un peu comme l'accoudoir central et vide poche ILM (je compare car c'est le même tarif) mais une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer

Plus de ressenti dans la semaine quand j'aurai fait un peu plus de route de montagne.